Marcus P. Stacker

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Marcus P. Stacker
H2A-Marcus P. Stacker 04.png
Informations
Sexe :

Masculin

Cheveux :

Marrons

Yeux :

Bleus

Affiliation :

UNSC, ODST

Grade :

Gunnery Sergeant (Halo CE à Halo : Reach), Master Sergeant (Halo 4)

Acteurs :
Voir source - Modifier - Liste
«

Vous avez entendu, les garçons ?! Il est temps de se faire payer une prime de risque !

»

L'adjudant Marcus P. Stacker est un membre des Marines de l'UNSC, et l'un des survivants de la guerre Humain contre Covenant, ainsi que l'un des soldats ayant le plus combattu aux côtés de John-117. Comme Chips Dubbo, il apparaît uniquement dans les jeux et n'est jamais cité dans aucun roman ou encyclopédie. Les nombreux points flous dans sa biographie et son omniprésence paradoxale le rendent difficilement crédible du point du vue du canon.

Apparitions[modifier]

Halo : Reach[modifier]

«

Bordel, mais comment on arrête ce truc ?!

»

Au cours de la chute de Reach en août 2552, Stacker, sous le nom de code Kilo 4-0, fut impliqué dans la bataille de la Nouvelle Alexandrie. En liaison avec le PC Kilo et Kilo 2-6, il participa à l'évacuation des civils via la Tour Traxus de la Nouvelle Alexandrie, et fut confronté à une corvette Covenante qui empêcha l'évacuation. Il rencontra Noble 6 dans l'ascenseur de la tour, et l'envoya à la rencontre des Bullfrogs pour sécuriser l'aire d'atterrissage VIP et permettre l'évacuation des civils.

Halo : Combat Evolved[modifier]

«

OK messieurs, il est temps de remercier le chef de vous avoir sorti de cette galère ! Préparez-vous à intervenir !

»

Après avoir fuit l’Autumn dans un Bumblebee, Stacker fut l'un des cinq survivants de son équipage après son atterrissage près d'une structure Forerunner sur l'Installation 04. John-117 retrouva l'équipe, élimina les Covenants qui les menaçaient et permit leur évacuation par Echo 419.

Après avoir prit le commandant de la Fire Team Zulu lors d'une patrouille dans une vallée enneigée, le Pélican de Stacker fut abattu, et il resta avec la partie de l'équipe tenant la carcasse du pélican. John-117 l'aida une fois de plus à vaincre les attaquants Covenants. L'équipe a ensuite accompagné le Spartan jusqu'à une zone où ils purent être évacués par Echo 419.

Halo 2 et Une autre journée à la plage[modifier]

Durant l'incursion du Solemn Penance dans la Nouvelle Mombasa, Stacker prit le commandement d'une escouade d'ODST du 7e bataillon. Affecté au UNSC In Amber Clad, il fut envoyé à la Nouvelle Mombasa pour relever les marines. Le Pélican de Stacker accompagnait celui de John-117 et fut abattu par un Scarab au-dessus de l'Ancienne Mombasa. L'appareil s'écrasa sur la plage près de l'Hôtel Zanzibar, les deux pilotes et l'ODST O'Brian mourant dans le crash, laissant Stacker, Butkus, Jones et Walpole seuls pour rejoindre l'hôtel pour y chercher une couverture. Ils tombèrent dans une embuscade Covenante, mais Jones abattit le sniper Rapace. Un Élite SpecOps prit Jones en otage en le menaçant avec son épée à énergie, mais Butkus détruisit ses boucliers avec un pistolet à plasma et Stacker tua l'élite d'une rafale de fusil de combat dans la tête.

Après avoir été rejoint par John-117, Stacker l'accompagna dans sa traque du Scarab, à bord d'un Warthog puis d'un Warthog Gauss. À son arrivée au centre de commandement des marines, il releva le Staff Sergeant Banks. Il fut évacué sur l’In Amber Clad avec le reste des troupes dans la ville pour se rendre sur l'Installation 05.

Durant le déploiement de l'UNSC sur le Halo Delta, Stacker et ses hommes ont aidé John-117 à atteindre le Haut Prophète du Regret, puis ont accompagné Miranda Keyes et Avery Johnson dans leur recherche de l'Index. Stacker a été capturé par les Brutes avec Keyes et Johnson.

Halo 3[modifier]

Après l'évacuation de la base Nid de Corbeaux, Stacker faisait partie d'un convoi suivant l'autoroute de Tsavo, qui fut attaqué par les Covenants. Encore une fois, Stacker dût son salut à John-117, qui avait capté son signal de détresse, et le marine fit partie des soldats ayant prit part aux hostilités dans le Traxus Factory Complex 09.

«

Alors, ça fait quoi 90 millimètres de tungstène ?

»

Sur l'Arche, Stacker rejoignit le terrain après l'atterrissage de l'UNSC Forward Unto Dawn, accompagnant le convoi de Scorpions vers le cartographe de l'installation, puis accompagna de nouveau John-117 dans la neutralisation des tours maintenant le bouclier autour de la Citadelle.

Après les évènements de l'Arche, il rentra sur Terre où il commanda la cérémonie du mémorial de Voi, en 2553.

Halo 4[modifier]

«

Deuxième ligne OK. C'est pas un pique-nique, on y va !

»

Stacker, promu au rang de Master Sergeant, se trouvait sur l'UNSC Infinity en 2557. Il combattra de nouveau aux côtés de John-117 au sein de la compagnie Gypsy lors de la mission visant à détruire les canons à particules protégeant le puits de gravité.

Voix Baptême du feu[modifier]

Pas de grade requis ; 5 000 cR (voix la moins coûteuse)

«

Quelqu'un ? N'importe qui ? Répondez !

Someone? Anyone? Respond!

»

Galerie[modifier]

Divers[modifier]

  • C'est l'acteur américain Pete Stacker qui donne sa voix et son nom au personnage. Ce dernier double aussi la voix du capitaine Jacob Keyes. Marcus Lehto a servi de modèle pour le visage d'origine.[1]
  • En interne, il était surnommé « Sergeant Gruff » durant le développement de Halo 2 et doublé par Frank O'Connor en attendant les véritables dialogues de Pete Stacker.[2]

Sources[modifier]

  1. Twitter
  2. Bungie Podcast du 22/09/2006


Dans un seul jeu :
Halo : Combat Evolved/AnniversaryHalo 2/AnniversaryHalo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : Guardians
Dans plusieurs jeux :
Ballon de footChiffre 7Chips DubboGrognards spéciauxHommes des cavernesInscriptions sur les douillesMarathon (symbole)Marcus P. StackerMeggMessages inversésMessages sur la bombePumaREXSiège de MadrigalCaractères asiatiquesTroupes traumatisées.fortune
Hors Halo :
Références à Halo