Thon 'Talamee
Thon 'Talamee était un commandant de vaisseau sangheili de l'Alliance Covenante qui servit durant la guerre Humain contre Covenant.
Biographie[modifier]
Né dans la cité-État 'Thasanee sur Sanghelios avec son frère cadet Reff, Thon protégea celui-ci, plus faible et voué à mourir jeune selon les traditions sangheilies. Il garda son Reff à ses côtés une fois dans les forces armées de l'Alliance Covenante[1] et tous deux étaient alors les deux derniers membres de la lignée des 'Talamee.[3]
Installation 1-4[modifier]
En été 2552, pendant la guerre contre les humains, il commandait le Clarity of Faith et Reff était son second. Alors qu'ils s'apprêtaient à entrer en sous-espace pour escorter un convoi à travers le sous-secteur 35, ils captèrent un message d'origine inconnue que Reff affirma être forerunner, mais Thon préféra l'ignorer. Leur vaisseau fut alors lourdement endommagé par l'Installation 1-4 et s'écrasa sur une planète inconnue où se situait le complexe. Thon, Reff, quatre Unggoys et deux Mgalekgolos furent les seuls à survivre au crash et, lorsque Reff réitéra ses propos, Thon lui rappela violemment sa place et que ses paroles étaient hérésie. Durant leur exploration de la planète, ils tombèrent sur des Spartans-II, la Black Team, qui s'étaient écrasés en même temps qu'eux et l'escarmouche qui suivit fut brusquement interrompue par l'arrivée de Gatherers[2] qui capturèrent un représentant de chacune des espèces présentes, dont Reff. Thon et les quatre soldats restant suivirent les machines jusqu'à l'Installation 1-4, mais ne parvinrent pas à y pénétrer. Désespéré, il entonna la Complainte de la bataille (Battle Lament) qui fut captée par les Spartans Otto-031 et Victor-101, tous deux ayant réussi à entrer à l'intérieur peu avant. L'IA humaine Iona s'adressa alors à Thon à la demande de Victor et lui proposa une trêve le temps de retrouver leurs camarades capturés.[3]
« | Reff, it shall be long before I forgive you for forcing me to ally with these barbarians. |
» |
Mais à cause du Monitor du site, 686 Ebullient Prism, qui contrôlait leurs visières et faisaient apparaître des ennemis à la place des alliés, les Spartans crurent à tord que Thon avait trahi leur confiance. C'est pourquoi Black-Trois s'en prit aux Covenants, en éliminant plusieurs, tandis que Thon tenta lui même de l'éliminer avec son épée à énergie. Ils durent finalement se mettre à couvert et comprirent qu'ils avaient été dupés mais, Thon, ayant reçu un message de Reff, laissa Black-Trois et Black-Quatre se battre entre eux pour rejoindre la salle de contrôle de l'installation.
Une fois là-bas, il ordonna à un Chasseur de tuer Black-Un, ce qu'il crut fait mais il venait en fait de signer son arrêt de mort. En effet, Reff ayant conclu un pacte avec l'humaine ne pardonna pas à Thon qui en plus, voulu l'éliminer pour cause d'hérésie.[Passage confus] Thon mourut transpercé par sa propre épée, que son frère Reff lui avait subtilisé.
Galerie[modifier]
Thon pilotant une Apparition.
Thon portant un armure de Ranger.
Blessé par un tir de Sentinelle.
Sources[modifier]
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 Halo : Blood Line, n°3
- ↑ 2,0 2,1 2,2 et 2,3 Halo : Blood Line, n°1
- ↑ 3,0 et 3,1 Halo : Blood Line, n°2