Séparatistes

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
«
Il y avait de l'honneur dans notre foi envers le Covenant, et il en sera de nouveau ainsi !

»


Les Covenants Séparatistes sont une faction dissidente (terme s'opposant à celui de Loyaliste) du Covenant, dirigée par les Sangheilis et officiellement formée après qu'ils aient appris la vérité à propos du rôle véritable des Halos peu avant de la fin de la bataille de l'Installation 05 en novembre 2552.

Forces d’Élites Séparatistes durant la bataille de l'Installation 00.

Les Séparatistes ne peuvent plus se tourner vers les Prophètes pour leur qualité de chef, et ont donc un manque de dirigeants lorsque le Schisme a lieu, bien que l'Arbiter Thel 'Vadamee et quelques autres Sangheilis, comme Rtas 'Vadumee et Xytan 'Jar Wattinree détenant des postes de pouvoir au sein de leurs rangs.


Historique[modifier]

Les Séparatistes sont constitués de castes d'Élites, de Grognards et de Chasseurs (Grognards et Chasseurs sont parfois considérés comme des alliés dans Halo 2). Au sein de l'Alliance, les membres de la faction étaient déjà quelque peu "unis" au début du Grand Schisme, bien que la faction était "officiellement" formée quand ils ont appris la vérité à propos des Halos et ont du affronter les Loyalistes Covenants, dirigés par le Prophète de la Vérité et ses Brutes, Drones, Rapaces et de certains Chasseurs et Grognards.

Il est supposé que cette faction dissidente est dirigée par l'Arbiter, le commandant Rtas 'Vadumee et l'Amiral Imperial Xytan 'Jar Wattinree. Il est possible que les autres conseillers commandent également la faction de Sanghelios, et aident l'Arbiter à accueillir leurs conseils comme il l'a déjà fait avec les Prophètes. Les lieux de cette guerre, sont notamment la cité sainte Grande Bonté, l'Installation 05, la Terre et des zones d'espace où les navires Covenants opèrent.


Origines de la faction[modifier]

«
"Les Prophètes vous mentent, et vous les suivez dans leur folie !"

Thel 'Vadamee à un Jiralhanae mort dans le niveau "L'Arrivée" dans Halo 3.
»


Le Haut Prophète du Regret, dirigea une mission prévue pour mettre à mal la Terre et durant la bataille de la Terre a découvert, par erreur, que la planète était le monde natal des humains. Il a échappé au Halo Delta, mais a été tué par le Spartan John-117. La mort de Regret fut utilisée comme justification par les autres prophètes pour remplacer les Élites par les Brutes, en tant que guides militaires et Gardes d'honneur. Toutefois, cette démarche a abouti à une grande agitation au sein de l'Alliance, avec les Élites menaçant de quitter le Haut Conseil.

Flotte Séparatiste passant par le Portail.

Vérité a alors donné le commandement de la flotte, le poste occupé précédemment par les Élites, aux Brutes. Une fois qu'il y eu assez de Brutes en place, Vérité a ordonné secrètement aux Brutes de provoquer une spirale génocidaire des Élites (déguisé en représailles à une révolte d’Élites contre les autres espèces de l'Alliance), de sorte qu'ils soient remplacés dans la société. Les Élites ont répondu, avec l'aide de factions de Chasseurs et de Grognards et la guerre a éclaté dans Grande Bonté avec des flottilles de combat Brutes et Élites dans l'espace autour de Grande Bonté. Plus tard, les conseillers Élites ont été assassiné par les Brutes à la demande des Prophètes. Lorsque les Élites apprirent la vérité sur les Halos, elle a changé de façon significative la guerre et elle a ajouté les Humains pour combattre côte à côte. Au vu du Grand Voyage, les révélations du Fossoyeur en ce qui concerne la super arme, contredit le système de croyances Covenantes et de motivation a été d'au moins l'arbitre, dans son opposition à l'application de l'Alliance dans leur essai d'activer Halo Delta.

Un Phantom séparatiste

Ironiquement, les forces Séparatistes à Joyous Exultation pourraient avoir contribué à renverser le cours de la guerre en faveur de l'UNSC, ce qui n'a pas été le cas pour le Sublime Transcendence et sa destruction par une bombe Nova. Toutefois, pendant le Grand Schisme, les deux parties de l'Alliance ont toujours considéré l'UNSC comme leur ennemi. Comme la communication interstellaire n'est pas instantanée, il aurait fallu un certain temps à l'Alliance Séparatiste pour se forger et d'être informé de tous les éléments de la faction Séparatiste.

Quoi qu'il en soit, l'UNSC n'avait pas le choix, car ils ont envoyé une force de frappe pour éliminer les humains sur Onyx et récupérer des artefacts Forerunners, toujours en croyant en la religion qui a introduit le schisme sur eux. Même si il est à noter que les Élites ont essayé de préserver la technologie Forerunner utilisée, tandis que les humains ont essayé de le récupérer.


Forces militaires[modifier]

Commandants[modifier]

  • Sangheilis


Sources[modifier]


Humaines

UNSC / UEGInsurrection

Covenantes

Alliance CovenanteCovenants de Jul 'MdamaHérétiquesLames de SangheliosLoyalistesSéparatistesSectes covenantesServiteurs de la Vérité constanteRéformistesStoïquesMercenaires de Vata 'GajatKeepers of the One FreedomParias

Parasite

Précurseur / Parasite

Forerunners

ÉcoumèneRebelles CombattantsEntités

UNSC
Groupes : Ex-TerraFriedenFront des rebelles unisInfanterie rebelle d'HarvestInsurrectionKoslovicsLiberté et LibérationNouvelle alliance colonialePeople's OccupationRebelles d'EridanusSecessionist UnionBandusa
Membres : Jerald Mulkey AnderOscar BauerBostwickBadia CampbellLyrenne CastillaDaniel ClaytonMichael CrespoMattius DrakeMaria EsquivalFEROHoward GravesIngridsonJacob JilesJason KincaideVladimir KoslovReza LinberkJames McCannNadja MielkePeter MoritzNairnHector NyetoPartchChristina RiceSamDocteur ScheinRudolf ScheinVladimir ScruggsStaffan SentzkeEdvin SentzkeCharles VanKeerkRobert WattsIlsa ZanePetora Zoyas
Covenants
Groupes : HérétiquesSéparatistes
Membres : KrithSali 'NyonSesa 'Refumee