Halo : Blood Line n°1

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo : Blood Line n°1
HBL1 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Couleur :
Lettrage :
Date :
23 décembre 2009[1]

Halo : Blood Line n°1 est le premier volume de Halo : Blood Line. Il est paru le 23 décembre 2009 aux États-Unis.[1]

«

The Spartan team codename: Black is the top-secret unconventional warfare unit of the United Nations Space Command's Office of Naval Intelligence, engaging in sabotage and assassination missions deep inside Covenant space. But when this quartet of super soldiers is shot down over a desolate moon along with a Covenant cruiser, humans and aliens will have to forge an uneasy alliance against a common foe before an eons-old threat destroys them both!

L'équipe Spartan nom de code Black est une unité top-secrète de combat non-conventionnel des Services de renseignements de la Navy du Commandement Spatial des Nations Unies, envoyée en mission de sabotage et d'assassinat au milieu de l'espace covenant. Mais quand ce quatuor de super-soldats s'écrase sur une lune désolée avec un croiseur covenant, humains et aliens doivent forger une difficile alliance contre un ennemi commun avant qu'une menace millénaire ne les détruisent tous.

»

Résumé[modifier]

En route pour l'opération : BLOWBACK, le Long Time Coming, transportant les Spartans de la Black Team, en sommeil cryogénique dans des tubes cachés parmi de l'équipement de prospection, capte une transmission en base constante pi, trop simpliste pour être covenante, contenant la signature d'objets stellaires dangereux. Le pilote, pressé par le temps, décide d'ignorer cette transmission et de sauter en sous-espace. L'IA du vaisseau, Iona, comprend au dernier moment que la transmission est un avertissement, puisqu'elle contient les données d'objets dangereux pour la navigation. Au même moment plus loin dans l'espace, le transporteur d'assaut Clarity of Faith reçoit ce même signal et en vient à la même conclusion : il n'est ni covenant ni humain. Reff 'Talamee émet l'hypothèse que le signal serait forerunner, mais son frère et supérieur, Thon 'Talamee, croyant peu fervent, décide d'ignorer la transmission, son vaisseau ayant déjà du retard sur leur arrivée au point de rendez-vous avec son convoi. Lorsque les deux vaisseaux sautent, ils se retrouvent tous deux au-dessus d'une planète inconnue, et leurs vaisseaux sont criblés de tirs avant s'écraser sur la planète.

Les pilotes du Long Time Coming morts, Iona réveille les Spartans. Ces derniers agissent et parlent comme un seul homme, ce qui fascine l'IA. Iona scanne la surface de la planète, dont l'atmosphère est irrespirable, et découvre une vaste installation souterraine contenant de l'air. Black-Un ordonne donc à Black-deux de rester dans le vaisseau pour y mettre en place une balise de détresse pendant que les trois autres Spartans sortent à l'extérieur en Warthog pour inspecter les installations, avec 90 minutes d'oxygène dans leurs armures. À l'extérieur, ils découvrent que de nombreux vaisseaux humains et Covenants ont déjà été pris dans ce piège. Sur le Clarity of Faith, les seuls survivants sont Thon, Reff, quatre Grognards et deux Chasseurs. Reff soutient que leur crash est la volonté des Forerunners, mais son dévotement énerve Thon qui menace de le tuer. Une fois les Élites équipés de combinaisons respiratoires, les Covenants prennent une Apparition pour quitter l'épave. Alors que Black-Quatre fait s'arrêter le Warthog pour inspecter les dégâts sur une épave, l'Apparition surgit et ouvre le feu, et une combat s'engage entre les trois Spartans que le véhicule lourd. Mais un nouvel intervenant apparaît : un Gatherer forerunner.

Contenu[modifier]

Personnages
Vaisseaux
Lieux

Sources[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3
Halo : Lone Wolf
n°1n°2n°3n°4