Élite furtif

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page attend d'être complétée par vos soins.
Élite furtif
HCEA-Stealth Elite.png
Informations
Espèce :

Sangheili

Affiliation :

Covenant, Special Warfare Group

Armement :
Équipement :
Apparition :

Halo CE, Halo 2, Halo : Reach, Halo : Spartan Assault

Voir source - Modifier - Liste

L'Élite furtif[2] (Stealth Elite) est un rang Sangheili au sein de l'Alliance Covenante. Ils portent une armure argentée, ainsi qu'un camouflage actif mais ne possèdent pas toujours de boucliers énergétiques.


Rôles[modifier]

Bien que faisant partie du Special Warfare Group, les Élites furtifs rendent compte de leurs missions uniquement auprès de la Fleet Security, car leur tâche consiste principalement à obtenir des informations ou mettre en œuvre des contre-mesures stratégiques. Leurs officiers traitants sont généralement des hauts gradés de la flotte, voire même des Prophètes, en fonction de la nature de la mission. Même si les Élites furtifs n'ont normalement pas besoin d'arme, et si certains sous-groupes comme les Ossoonas en sont dépourvus, la plupart d'entre eux sont généralement équipés d'armes conventionnelles au cas où leur mission en nécessiterait l'usage.[3]

L'utilisation de leur camouflage les rend experts en embuscades face à leurs ennemis dans les espaces restreints. Ils sont généralement équipés d'épée à énergie ou de fusil à plasma et sont vus commander des Grognards, également équipés de ces mêmes camouflages actifs. Bien qu'ils possèdent un camouflage, leurs capacités défensives sont inférieures à celles des autres Élites, en raison de la faiblesse de leurs boucliers énergétiques.


Divers[modifier]

  • On ne connait pas bien les différences entre un Ossoona et un Élite furtif, ou si ce sont tous les deux la même chose. On peut penser que les Ossoona sont plus importants aux yeux des Prophètes que les Élites furtifs.
  • Pour les déceler malgré leur camouflage actif, soyez attentifs : l'endroit où ils se trouvent semblera comme troublé et peu régulier, trahissant de fait leur silhouette.
  • Dans Halo : Combat Evolved et son remake, leur épée à énergie est visible contrairement à d'autres jeux dans Halo 4, les épées à énergie des Élites furtifs sont totalement furtives.


Galerie[modifier]


Sources[modifier]

  1. Halo : Combat Evolved
  2. Halo 2 : Le guide officiel, p. 43
  3. Bibliothèque (Halo Anniversary), Élite furtif


Rangs militaires :
MineurMajeur/OfficierUltraGénéralCommandant de vaisseauCommandant de flotteCommandant suprêmeMaître de combatAmiral impérial
Sécurité de la flotte :
RangerFurtif
Opérations spéciales
Dévots :
DévotMaître du terrain
Autres rangs :
AscèteArbiterConseillerGarde d'honneurLights of SangheliosOssoona