Guides stratégiques

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 19 août 2021 à 06:01 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Un guide stratégique ou guide officiel est un livre de référence, destiné tout d'abord à donner la solution complète d'un jeu.

Souvent publié sous la forme d'un album à la couverture souple, le guide officiel d'un jeu vidéo est, comme son nom l'indique une parution officielle et validée par les concepteurs et éditeurs du jeu. Il est illustré de captures d'écrans du jeu, ou de schémas afin d'expliquer ou de détailler la manière de franchir certaines situations du jeu. Le guide permet également, lorsque le jeu propose ces options, de connaître tous les secrets et les bonus d'un jeu dans le but de finir celui-ci à 100%.

Les guides officiels font également l'objet de collectionneurs qui peuvent rechercher des guides anciens très prisés, en particulier lorsqu'une version collector des guides sort en plus de la version classique. Les améliorations sont principalement des artworks supplémentaires et une couverture plus soignée.

Éditeurs

Les éditeurs de guides officiels sont peu nombreux, et sont généralement la filiale d'une maison d'édition. Les plus connus sont Prima Games, filiale de Random House ayant publié le guide de Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 3, Halo Wars, Halo 3 : ODST et Halo 4, et BradyGames, filiale de Dorling Kindersley ayant publié le guide de Halo Reach et Halo : Combat Evolved Anniversary. L'éditeur Sybex a également édité un guide pour Halo : Combat Evolved. La plupart sont disponibles en français.

Il existe des guides non-officiels qui n'ont pas été approuvés par les éditeurs. Il en existe notamment sur Halo 2, Halo 3, Halo : Reach et Halo 4.

Guides stratégiques officiels Halo

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.