Couteau de combat

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Couteau de combat.jpg

Le couteau de combat (combat knife) est une arme que toutes les troupes de l'UNSCDF se voient attribuées[Source manquante], apparue notamment sur les symboles des niveaux de difficulté. Il dispose d'une lame de 20 cm en carbure de titane non réfléchissant, en dents de scie d'un côté, et est équilibré pour le lancer.[1] Il est dédié aux combats rapprochés ou lorsque les munitions manquent.[Source manquante]

D'autres types de couteau sont utilisés dans Halo, comme le couteau Bowie, et la push dagger chez les humains, et le coutelas Brute, le coutelas énergétique et la dague à énergie chez les Covenants.


Apparitions

Jeux

Le couteau est visible dans Halo 2 et Halo 3 dans le dos de la combinaison ODST. Il n'est alors jamais vu utilisé. La première utilisation du couteau dans un jeu se trouve dans la cinématique finale du niveau QG de la police de Halo 3 : ODST, où Buck sauve la vie de Romeo en attaquant un chef Brute à la gorge avec son couteau. Dans Halo : Reach, Emile-A239 possède un couteau à lame brisée de type kukri qu'il porte sur l'épaule droite et l'utilise dans une cinématique du niveau Le Pillar of Autumn. Dans la cinématique finale du niveau Arrêt de Halo 4, John-117 utilise un couteau de combat pour s'accrocher à la coque d'un Lich. Dans la dernière cinématique du niveau Osiris de Halo 5 : Guardians, Jameson Locke tue l'Élite Jul 'Mdama avec son couteau. Dans le même niveau, les couteaux sont utilisés dans l'easter egg des couteaux enflammés.

À partir de Halo : Reach, avec l'introduction de la mécanique d'assassinat, le couteau est utilisé par les joueurs durant l'élimination d'un ennemi dans le dos. Les animations d'assassinat de Halo 5 : Guardians ne font néanmoins pas toutes usage du couteau.

Les variantes d'armures comportant un couteau sont :

Autres supports

Dans Halo : La Chute de Reach (ch. 9) et Halo : Opération First Strike (ch. 1), Frederic-104 fait tourner un combat au couteau entre ses doigts avec une grande dextérité, et dans l'épisode Le paquet de Halo Legends, il est vu en manier deux pour affronter Thel 'Lodamee et ses hommes.

Dans Halo 4 : Forward Unto Dawn, le Major élimine un dévot Élite avec un couteau.

Dans Halo : Escalation n°3, Sarah Palmer tue le traître Vladimir Scruggs en lui enfonçant son couteau dans la gorge. Dans le n°9, le Major plante un couteau dans l'œil du Didacte. La couverture des n°11 et 22 montrent Gabriel Thorne attaquant des Rapaces avec un couteau.

Dans Halo : Last Light, Olivia-G291 élimine Petora Zoyas d'un lancer de couteau dans le dos, assez puissant pour la tuer instantanément.[2]


Divers


Galerie


Sources

  1. Halo : La Chute de Reach, ch. 9, p. 117 (2013)
  2. Halo : Last Light, ch. 15
Cette page attend d'être complétée par vos soins.