Osiris (niveau de Halo 5 : Guardians)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Osiris est le premier niveau de la campagne de Halo 5 : Guardians.

Description[modifier]

Cette mission prend place sur la planète Kamtchatka, en octobre 2558. L'équipe Osiris y est envoyée pour retrouver le docteur Catherine Halsey, toujours aux mains de Jul 'Mdama. Les forces prométhéennes s'étant retournées contre le leader covenant, d'intenses combats ont lieu sur la planète.

Scénario[modifier]

Cinématique
Introduction

Au sein d'une installation de l'ONI, le docteur Catherine Halsey descend une allée au milieu d'une pièce sombre et circulaire, bordée de grands monolithes noirs. Halsey finit par poser sa main gauche sur un panneau de numérisation et la porte s'ouvre pour la laisser entrer dans son laboratoire. À l'intérieur, le Prélude No.4 de Debussy est joué doucement. En passant devant son bureau, Halsey pose son journal dessus. Le bureau est orné de livres, de dossiers papier de l'ONI, d'un écran actif et d'une photo encadrée de Miranda Keyes. À proximité se trouve un hologramme d'un cerveau humain.

Halsey sort une matrice blindée d'une armoire. Elle se dirige ensuite vers le laboratoire, où se trouve un projecteur holographique bleu brillant.

Docteur Catherine Halsey : Spartan Locke.

Halsey branche la matrice blindée dans le panneau holographique. Debout, il y a une projection d'une intelligence artificielle : Cortana.

Catherine Halsey : J'ai passé assez de temps au sein de l'ONI pour savoir à quoi m'attendre.

Halsey sourit à son IA et Cortana sourit en retour.

Halsey : Quand ce sera fini… Après tout ce que j'ai fait…

Halsey tourne la poignée de la matrice. L'hologramme de Cortana disparaît au fur et à mesure de son transfert sur sa puce.

Halsey : Ils vous donneront l'ordre de nous tuer.

Fondu au noir.

Ouverture

Fondu ouvert sur le casque de Jameson Locke, posé sur un siège dans la baie d'un Pélican D79.

Séquence logo de Microsoft Studios.

Un panneau holographique cylindrique et rotatif s'abaisse du plafond. Il s'active, affichant plusieurs photos holographiques de destruction sur plusieurs colonies humaines.

Séquence logo 343 Industries.

Plan sur la baie du Pélican. Les membres de l'équipe Osiris regardent le panneau holographique. Un écran supplémentaire apparaît alors que Thomas Lasky commence sa transmission.

{♫ Musique : Light is Green}

L'équipe Osiris briefée par Lasky et Palmer.

CAPT Thomas Lasky (Vidéo COM) : Équipe Osiris, au cours des 72 dernières heures, 5 colonies ont été touchées par des incidents similaires. Destruction massive d'origine forerunner.

Olympia Vale se lève. Un portrait en 3D de Catherine Halsey apparaît sur le panneau holographique.

Thomas Lasky : Le docteur Catherine Elizabeth Halsey a réussi à nous contacter.

Edward Buck se gratte le menton.

Lasky : Elle dit détenir des informations sur ces attaques.

Holly Tanaka passe un Magnum M6H à Vale en regardant le panneau holographique. Un autre écran apparaît alors que Sarah Palmer se joint à eux.

Commandant Spartan Sarah Palmer (Vidéo COM) : Halsey est actuellement détenue par les Covenants sur la planète Kamtchatka.

Locke se lève de son siège alors que le panneau holographique montre des plans d'opération pour la bataille de Kamtchatka.

Sarah Palmer : Votre mission est de franchir les lignes ennemies, récupérer Halsey et la ramener sur l'Infinity.

L'hologramme des montagnes du Kamtchatka disparaît et un hologramme de Sangheili le remplace.

Sarah Palmer : Une dernière chose. Halsey est accompagnée par le chef suprême des Covenants, Jul 'Mdama. Si l'occasion se présente…

Spartan Jameson Locke : Entendu, commandant.

Lasky : Bonne chance, Spartan Locke. Infinity, terminé.

Le panneau holographique s'éteint.

Jameson Locke : Pistage activé ?

Vale active son système de suivi Artemis.

Spartan Olympia Vale : Affirmatif.

Tanaka prend son casque dans le compartiment à bagages et s'approche du centre du Pélican.

Spartan Holly Tanaka : Hé, avant qu'on fasse le grand saut… Quelqu'un veut dire un truc ?

Buck se lève et ramasse son fusil à pompe M45, l'arme et le pose sur son dos.

Spartan Edward Buck : Si Dieu perçoit ma peur de là-haut, il est sans doute pas le seul. Locke, tu paieras ta tournée quand on aura terminé ?

Locke : T'as soif, tu paies.

Edward Buck : Ah !

Locke se tourne vers les autres.

Locke : Équipe Osiris, on a le feu vert.

Locke se retourne et ouvre la porte de la baie. Vale et Tanaka mettent leurs casques et sautent. Buck sourit, passe à Locke son casque avant de mettre le sien et saute du Pélican. Locke met son casque, se retourne et saute. Il rejoint les autres dans le ciel. Fondu au noir.

H5G Logo.png
H5G-Kamchatka descent 01.png

Fondu ouvert sur les quatre Spartans en chute libre. Les vaisseaux covenants sont massés en-dessous, engagés dans la bataille. Les Spartans parcourent la flotte, passant d'énormes corvettes, transporteurs et autres navires de guerre, visant la chaîne de montagnes en-dessous.

Locke (COM) : Vous me recevez ?

Tanaka s'écrase dans un Banshee, qui explose près de Buck. Il évite de justesse l’explosion tandis que les boucliers énergétiques de Tanaka clignotent et se rechargent.

Holly Tanaka (COM) : Cinq sur cinq, Locke.

Locke : Bien reçu, Tanaka.

Une plateforme de montagne forerunner est abattue et se brise.

Buck (COM) : Spartan Buck, prêt à intervenir.

Olympia Vale (COM) : Spartan Vale, reçu.

Les Spartans passent les décombres tombants, « volant » près de la pente de la montagne. Les propulseurs sur leurs combinaisons contrôlent leur chute.

Locke : Feu à volonté !

Les Spartans orientent les pieds en premier pour atterrir.

Buck : Contact !

Les Spartans se replient et roulent en frappant le sol, propulsant leur élan de chute libre en avant. Ils dévalent une pente de montagne dans une vallée enneigée remplie d’infanterie et de véhicules covenants.

Buck et Vale tirent sur un Sangheili Dévot et Unggoy Assaut avec leur fusil à pompe et leur fusil d’assaut MA5D, tandis que Locke bondit et frappe au sol une Apparition et deux autres Dévots, la renversant et étourdissant les Sangheilis. Buck et Vale les achèvent alors que Locke atterrit et termine un Unggoy avec un Needler T-56.

Buck et Tanaka sautent dans les airs et effectuent deux coups au sol, emportant encore plus de Covenants. Tanaka donne un coup d'épaule à un Sangheili et un Kig-Yar, les brisant tous deux à travers un rocher qui se brise à l'impact.

Locke tire sur un Kig-Yar pendant que Vale tire avec sa mitraillette M20, sautant sur une Apparition. Ses coéquipiers se joignent à elle pour éliminer les Covenants, certains les poursuivant dans des véhicules flottants. Un Phantom T-57 flotte devant eux et tire sur les Spartans avec sa tourelle. Volant vers le sol, il frôle une colline et Vale utilise sa confusion momentanée pour sauter à travers une de ses portes ouvertes et se précipiter à l'intérieur.

Vale renverse deux Kig-Yars et charge un Dévot et un Guerrier. Les deux balancent leurs épées à énergie contre elle, mais elle saute sur le bras du Dévot et force son coup dans le Guerrier, endommageant ses boucliers et l'étourdissant brièvement. Le Dévot est alors poussé sur le Guerrier alors que Vale se tourne pour faire face aux Kig-Yars. Vale frappe l'un des Kig-Yars au visage et en tire un autre avec son pistolet. Elle se met à genoux pour faire le tour du Dévot, puis se lève pour tirer avec son Magnum à plusieurs reprises dans la poitrine et la tête du Guerrier. Elle le frappe ensuite où il est emmené avec un Kig-Yar hurlant hors du Phantom.

Ces deux derniers heurtent au sol sur le chemin de Buck qui abat alors un Unggoy et un Sangheili avec son fusil à pompe. Locke suit son rythme et ils sautent d'une falaise où des troupes covenantes s'agitent. Buck marque un coup au sol sur une infanterie, et Tanaka attrape un Unngoy par le visage tout en tirant avec son fusil d'assaut sur un Kig-Yar. Un Unggoy brandissant un Needler se jette sur elle, mais Tanaka l'attrape, le jette derrière elle et l'abat.

On peut voir désormais les Prométhéens combattant les Covenants. Les Ghosts T-54 se précipitent vers les Soldats et les Chevaliers, tandis que les Phaétons affrontent les Phantoms. Locke saute par-dessus une paire de Ghosts et tire sur le pilote de l'un d'eux.

Un Phantom, celui qui porte Vale, vole bas et s'écrase sur un Phaéton, détruisant les deux véhicules et tuant le Dévot restant à bord. Vale saute et utilise sa mitraillette pour finir un Soldat. Il se désintègre en cendres oranges et grises.

Vale : Attention !

L'escouade se retourne pour voir l'un des blockade runners s'écraser au sommet de la vallée où ils se trouvent. Il heurte le sol et commence à glisser vers eux, entraînant une avalanche.

Buck : Fall back ![Note 1]

Les Spartans se retournent et courent du vaisseau spatial entrant, Vale décroche un Kig-Yar et Buck termine un Soldat et un Dévot. Ils dévalent la pente de plus en plus raide aussi vite qu'ils le peuvent, mais le navire en train de s'écraser se rapproche.

À l’approche d’une falaise, Locke atterrit et les rejoint. L'équipe Osiris s'assemble et saute de la falaise avec l'épave en feu derrière eux.

Gameplay

Équipe d'intervention Osiris[modifier]

{♫ Musique : Kamchatka}

Ouverture sur le point de vue de Locke, alors que lui et Osiris glissent le long de la falaise, menant à un petit canyon avec des Covenants en-dessous. Buck se jette sur un Sangheili Assaut, le renverse et lance son épée à énergie à Locke. Une autre rugit et attaque Locke, mais le Spartan poignarde l'épée dans sa gorge. Vale tue un troisième Sangheili à sa gauche, mais il reste encore beaucoup de Covenants devant eux.

Tanaka : Ils arrivent !

Locke lève les yeux pour voir un fragment du blockade runner tomber et s'écraser sur le sol, son impact tuant presque tous les Covenants présents. Il ne reste plus qu'un Commandant affaibli, un Sangheili Assaut et un Unggoy Impérial, qui meurent peu après.

Buck : On aurait pu les avoir.

Locke : On bouge. Vale, surveille les ondes.

Vale : Affirmatif.

Locke : Buck, Tanaka, montez la garde.

Tanaka : Ok.

Buck : Ok.

L'équipe quitte le lieu de l'accident et suit un chemin glacé. Il surplombe une vallée où les Phantoms et autres navires covenants combattent les forces prométhéennes. Le feu au plasma et les tirs de lumière solide sont de partout. Un Phantom passant à proximité du chemin, sur lequel se trouve Osiris, est touché par un tir de canon forerunner, qui explose immédiatement après.

Locke : Halsey et 'Mdama sont planqués devant, dans une structure forerunner. Voilà l'objectif.

Vale : C'est Halsey qui nous a appelés ?

Locke : Elle a dit qu'il se préparait quelque chose d'important et a transmis ses coordonnées au capitaine Lasky.

Vale : Ça doit être important.

Buck : Ou alors c'est un piège.

Les Spartans arrivent sur un site où l’infanterie covenante tente d’attaquer les Rampants prométhéens. Un Rampant se jette sur un Kig-Yar, qui le renverse avec son bouclier. Sur une crête voisine, une paire de Rampants attaque sauvagement un Unggoy. Un Spirit T-57 largue une troupe covenante plus loin. Les Spartans commencent à nettoyer le terrain.

{Point de contrôle}

Locke : J'ai un visuel.

Sangheili 1 : Ils ne doivent surtout pas atteindre 'Mdama ! Mdama doit poursuivre son œuvre ou nous perdrons Sanghelios à jamais !

Les Spartans éliminent tous les Covenants et Prométhéens.

Vale : C'est tout bon.

Locke : Avançons vers la position d'Halsey.

Locke : Des soldats forerunners ! Sur la falaise. Traquez-les.

Locke : Les soldats se sont téléportés à travers la glace.

Locke commence à courir et brise la glace. Son arme à feu suit et ils engagent les soldats. Les Spartans arrivent dans une autre vallée où il y a une forte présence de Prométhéens, dont plusieurs Soldats munis de fusils légers.

Locke : Des Prométhéens. Partout !

Buck : On peut charger au centre, mais ce sera risqué. Mieux vaut les prendre par le flanc.

Locke : Formation tactique. Chaque balle compte.

Après une longue bataille, les Spartans tuent leurs ennemis et pénètrent dans la structure forerunner au bout de la vallée.

Locke : Secteur dégagé. En avant. Beau travail tout le monde.

Vale : J'ai remarqué un truc pendant le briefing. Depuis quand le Docteur Halsey a perdu son bras gauche ?

Locke : C'est Jul. Quand et pourquoi ? Je l'ignore.

Tanaka : Heureusement qu'il n'était pas énervé, sinon c'est sa tête qu'il aurait coupée.

L'équipe Osiris arrive dans une salle circulaire forerunner, avec de nombreuses portes et une petite plate-forme près du toit.

Buck : La porte est bien fermée.

Tanaka : Une station de sécurité forerunner. Sûrement en bouclage.

Buck : Un moyen de la lever ?

Locke : L'Artémis peut analyser les systèmes forerunners. Il y a peut-être un moyen d'ouvrir cette porte.

Tanaka : L'Artémis ? Encore un gadget de l'ONI ?

Locke : Voyons… Ça devrait le faire.

La pièce tremble et les structures flottantes bougent. Un symbole lumineux apparaît et une porte s'ouvre au rez-de-chaussée. Les Spartans passent dans une grotte rocheuse.

Locke : C'est ouvert.

Tanaka : L'Artémis a marché.

Vale : Locke, écoute un peu ça.

Jul 'Mdama (radio) : (en Sangheili)

Vale : Ils donnent l'assaut sur l'arrière du temple. Sortez le kraken.

Une énorme jambe mécanique passe par-dessus un trou dans le mur de la grotte.

Locke : Voilà le kraken.

Jul 'Mdama (radio) : (en Sangheili)

Vale : Tenez vos positions. Gagnez du temps. Jul ne sait plus quoi faire.

Tanaka : Dis-moi, où t'as appris à parler sangheili, Vale ?

Vale : Quand j'étais gamine, je me suis retrouvée coincée à bord d'une navette diplomatique. Six longs mois à dériver, perdus au beau milieu de l'espace. Alors j'en ai profité pour apprendre.

Locke : Notre objectif est de l'autre côté de ce champ de bataille.

Les Spartans traversent la grotte et arrivent à une colline, où l'infanterie covenante tente sans succès de percer les forces prométhéennes. Le Kraken est à proximité et tire avec ses tourelles pendant que les Prométhéens au loin l'attaquent.

Locke : Attention au kraken. Les Covenants essaient de s'en servir pour forcer les lignes prométhéennes.

Buck : J'aimerai pas être coincé entre les deux.

Un Guerrier Sangheili dirige l'infanterie covenante.

Sangheili 2 : Tenez bon. On tient nos positions !

Locke : On continue en direction d'Halsey.

Osiris tue de nombreux Covenants et Prométhéens et monte la colline. Beaucoup de Soldats occupent une position près d'une entrée de temple. Le Kraken gronde et commence à partir.

Vale : Le kraken bat en retraite. Les défenses forerunners ont eu raison de lui !

Avec le Kraken parti, Osiris élimine les Prométhéens restants qui gardent le temple.

Les Spartans entrent dans le temple et montent un couloir vers son intérieur.

Tanaka : L'autorité de 'Mdama a dû en prendre un coup quand les Prométhéens se sont retournés contre lui. Lui qui avait joué la carte du prophète forerunner.

Locke : Jul 'Mdama est un opportuniste, pas un meneur. Sa vision du Covenant était condamnée à péricliter depuis le début.

Buck : S'il avait pu péricliter plus vite, ça n'aurait pas été plus mal.

Locke : On se rapproche d'Halsey.

Les Spartans arrivent à une porte plus profonde. La musique Debussy de Halsey est faiblement audible à l'intérieur.

Locke s'approche de la porte. Elle s'ouvre et ils voient une grande pièce circulaire et un Chevalier prométhéen rugissant aux Covenants qui l'attaquent. Les Covenants tirent sur son armure et l’endommage gravement.

Locke : Des chevaliers !

Tanaka : C'est le dernier modèle. Comme ceux signalés sur Oban.

Locke : Son armure est endommagée, feu !

Les Spartans se dirigent vers l’intérieur, où ils assistent à une grande force prométhéenne composée de Chevaliers et de Rampants qui dépassent la position des Covenants près de la porte la plus éloignée. Au fur et à mesure que les Spartans tuent les constructions forerunners, les téléportations sont plus intenses.

Locke : Ne les laissez pas atteindre Halsey. Il nous la faut vivante.

Tanaka : Visez le point lumineux ! C'est là qu'ils sont vulnérables !

Les Spartans finissent par tuer tous les ennemis dans la pièce.

Vale : On y est presque !

Locke : Continuez comme ça, Osiris.

Buck : OK, menace écartée.

Locke : Trouvons Halsey et Jul.

Osiris s'approche de la porte de sortie. Fondu au noir.

Cinématique

Osiris s'assemble devant la porte de sortie pour ouvrir l'entrée de le balcon de 'Mdama. Les quatre Spartans se dirigent vers le couloir, les armes en joue.

Plan en contre-plongé et en vue d'oiseau sur le balcon du temple. Les Dévots montent la garde et un Phantom tient la position près du balcon. 'Mdama fait les cent pas pendant que Halsey lit son terminal de données.

{♫ Musique : Return To The Fold}

Jul 'Mdama : Quel est le problème ?

Halsey : Il y en a plusieurs. Souhaiteriez-vous qu'on débatte des subtilités de la reconstitution temporelle ?

Jul 'Mdama : Les Humains et leurs sarcasmes.

Halsey : Au moins, vous aurai-je appris quelque chose…

Jul 'Mdama : Vous prétendez pouvoir accéder au…

Halsey l'interrompt au milieu de sa phrase.

Halsey : En effet. Toutefois, je n'ai jamais prétendu que je pouvais y accéder instantanément.

Plan sur Osiris se dirigeant vers le couloir. Tanaka lève son fusil d'assaut pour garder l'arrière tandis que les autres atteignent la couverture pour se préparer à l'attaque.

Jul 'Mdama : Notre sécurité est menacée. Il faut prendre une décision, et vite.

Plan au point de vue de Locke, alors qu’il regarde 'Mdama encercler Halsey et les gardes autour d’eux.

Jul 'Mdama : Vous feriez bien de me témoigner le respect dû à la Main du Didacte.

Halsey : On dirait bien que vos doigts font de la résistance, très honorable main.

Jul 'Mdama : Assez !

Buck se faufile en avant et lève la lunette de son fusil léger. Il le vise à la tête d'un Dévot.

Buck : Tiens, tiens, salut beauté.

Jul 'Mdama : Remettez-vous au travail.

Vale se cache derrière une barrière et observe un garde à sa gauche.

Vale : Cible en vue.

Halsey soupire de frustration et commence à reculer.

Halsey : Ces coordonnées sont très insuffisantes. Dès qu'elle enverra une autre transmission, il faudra trianguler…

Jul 'Mdama : Ça suffit docteur. Ça fait des semaines que vous courez après un fantôme, sans aucun résultat.

Locke, agenouillé, tourne la tête vers Buck et fait signe. Buck tue le Dévot ciblé. Tanaka se retourne et tire son fusil d'assaut, tandis que Locke se précipite vers le centre du balcon, expulsant les gardes et se dirigeant directement vers 'Mdama.

Vale fonce vers un garde Dévot et saute par dessus sa tête pour atterrir derrière lui et le Sangheili la poursuit pendant qu'elle tire avec son Magnum. Quand il se rapproche, Vale le jette du balcon.

’Mdama repousse Halsey et tire son épée à énergie.

Jul 'Mdama : Tuez-les !

Locke, regardant Tanaka se battre contre les gardes, se tourne vers 'Mdama. Halsey regarde Locke avec inquiétude.

Locke charge 'Mdama, puis se baisse et glisse quand le Sangheili balance son épée, coupant l'estomac du Sangheili avec son couteau de combat. Locke utilise ses propulseurs pour arrêter brusquement son élan avant de poignarder 'Mdama dans la poitrine, le stupéfiant. Locke se retourne et saute sur 'Mdama. 'Mdama essaie de le secouer, mais Locke le poignarde au cou.

Buck frappe un Dévot au visage avec son fusil avant de le lancer. Vale se propulse dans les airs, abattant un autre Dévot avec son Magnum. Tanaka inspecte le site avec son fusil d'assaut.

Tanaka : C'est bon.

Locke descend de 'Mdama et sort son couteau de la dépouille, il rejoint Halsey.

Locke : Docteur Halsey. Le capitaine Lasky voudrait vous parler.

Halsey : Il vous en aura fallu du temps.

Fondu en noir sur le visage d'Halsey.

Fondu sur un énorme vaisseau humain, l'UNSC Infinity. Un Pélican passe devant pour s’amarrer à l’intérieur du vaisseau spatial.

Infinity. Vaisseau amiral, Navy de l'UNSC

UNSC Infinity/Roland (radio) : Équipe Osiris, vous pouvez atterrir à l'aire d'amarrage n°11.

Plan sur l'intérieur de l’Infinity. Le Pélican survole un énorme hangar rempli d’autres Pélicans, des plateformes mobiles et quelques Warthogs et un Mantis qui se déplacent. Comme le Pélican atterrit, deux personnages s’approchent : Thomas Lasky et Sarah Palmer.

La porte arrière du Pélican s'ouvre, permettant à l'équipe Osiris de sortir avec le docteur Catherine Halsey. Elle se dirige rapidement vers Lasky.

Halsey : Capitaine Lasky, j'ai envoyé mes coordonnées il y a trois semaines. Je vous avais prévenu.

Lasky : Nous en discuterons en privé, docteur. Palmer ?

Il fait signe à Palmer, qui attrape le bras de Halsey et la tire.

Halsey : Qu'a-t'elle fait, au juste ? Mais elle est allée jusqu'où ?

Lasky : Bien joué, Osiris.

Les trois partent, tandis que Buck et Locke les regardent.

Buck : Qu'est-ce que vous dites de ça ?

Locke ne répond pas. Il regarde impassible, indifférent à la question. Fondu au noir.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. La réplique n'a pas été traduite, elle est entendue tel quelle dans la version française.


OsirisÉquipe bleueVitrificationStation MeridianNon confirméÉvacuationRéunionLames de SangheliosAllianceLignes ennemiesAvant la tempêteLa bataille de SunaionGenesisLa ruptureGardiens