Halo : Escalation n°22

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo : Escalation n°22
ESC22 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Lettrage :
Date :
23 septembre 2015

Halo : Escalation n°22 est le vingt-deuxième numéro de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

Au sein des Archives absolues, les forces de Jul 'Mdama sont éliminées par le Contender local, provoquant la rage du commandant. Quand l'IA Forerunner fait valoir que son rôle est de protéger l'installation jusqu'à l'arrivée de son gardien, Halsey lui présente la clé de Janus comme preuve qu'elle est la personne qu'elle attend, mais le Contender ne considère pas la clé comme une preuve. Il envoie Palmer, Tanaka et Glassman d'un côté et Jul et Halsey de l'autre, et leur soumet un choix moral pour vérifier qu'ils portent bien les valeurs morales de la Bibliothécaire : considérant qu'une espèce posséderait du matériel génétique résistant au Parasite et que seulement 5 % de chance d'extraction séparent un spécimen vivant d'un mort, l'espèce devra-t-elle être enfermée et sacrifiée pour le bien commun, ou laissée libre et les expériences seulement tentée sur leurs morts ? Halsey choisit de sacrifier l'espèce, tandis que Glassman choisit de l'épargner. Le Contender accepte néanmoins les deux réponses comme valides et pose ensuite sa véritable question : éliminer ou contenir l'autre groupe. Suivant sa logique, Glassman choisit le confinement, mais quand 'Mdama ordonne à Halsey de détruire l'autre groupe, celle-ci utilise la console pour désactiver le Contender et forcer l'accès aux archives.

Dans le Breath of Annihilation, Ayit 'Sevi s'assure que les troupes de 'Mdama se retournent contre lui, la présence de Spartans dans le vaisseau ayant semé la confusion. Quand il apprend que Thorne a été repéré, il l'avertit et le Spartan s'enfuit dans les marais. Alors que des Banshees et des Rapaces patrouillent dans la zone, Thorne est touché par une aiguille de Needler. Il tente de prévenir Ayit, mais celui-ci se trouve dans les prisons du vaisseau, où il libère Sali 'Nyon et se présente à lui comme l'esprit de la vengeance afin qu'il prenne le contrôle des forces rebelles contre 'Mdama.


Contenu[modifier]

Preview[modifier]



Fan-traduction[modifier]

Source[modifier]