Différences entre les versions de « Mjolnir Mark VI »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Description officielle.)
m
Ligne 118 : Ligne 118 :


{{Modèle:Armures Mjolnir}}
{{Modèle:Armures Mjolnir}}
{{Armuresdehalo3}}
{{Armures de Halo 3}}
{{ArmuresdeHaloReach}}
{{Armures de Halo : Reach}}
{{ArmuresdeHalo4}}
{{Armures de Halo 4}}
{{ArmuresdeHalo5}}
{{Armures de Halo 5 : Guardians}}

Version du 11 novembre 2015 à 23:13

Mjolnir Mark VI
Ency-Mark VI.jpg
Informations
Modèles Mjolnir :

L'armure Mjolnir Mark VI est le sixième modèle conçu par le programme MJOLNIR. Elle a été produite et testée à Songnam, en Corée du Sud, sur Terre.

Elle possède un bouclier plus résistant que son prédécesseur, ainsi qu'une recharge plus rapide, un blindage plus dense[3] et résistant au plasma[1], moins proéminent et offrant moins de prise à l'ennemi, un système d'injection automatique de Biofoam pour un traitement instantané des blessures[3] et une gestion simultanée de deux armes.[Source manquante]

Les tests de cette armure ont été conduits en premier lieu par la Team Black, avec le modèle prototype Mjolnir Black.[1] Une version finale a été testée par Maria-062, à Songnam, avant d'être envoyée à la station Le Caire.[4] Elle a été officiellement mise en activité le 20 octobre 2552,[1][5] après qu'elle ait été distribuée aux Spartans-II survivants de la bataille de l'Installation 04 et de l'opération : FIRST STRIKE sur la station Le Caire : John-117, Frederic-104, Linda-058 et William-043.[1][Note 2] John-117 l'a portée durant tous les événements de Halo 2, Halo 3 et Halo 4.[Note 3] Elle ne lui fut retirée qu'en juillet 2558 à bord de l'UNSC Infinity.[6]


Ce modèle est passé à la postérité pour son utilisation remarquée par John-117 et sa version mise à jour est utilisée par les Spartans-IV, et des rumeurs indiquent que les Spartans-II restant portent toujours le modèle originel.[2]


Halo 3

Caractéristiques

  • Casque : Casque à système de communication intégré Mjolnir. Il s'agit du casque standard pour l'armure d'assaut Mjolnir Mark VI. Utilisé depuis octobre 2552, il est compatible avec tous les modèles Mjolnir.
  • Épaulières : Renfort d’armure, épaulière, Mjolnir. Il s’agit de la protection épaule standard pour l’armure d’assaut Mjolnir Mark VI. Utilisée depuis octobre 2552, elle est compatible avec tous les modèles Mjolnir.
  • Corps : Armure d’assaut Mjolnir Mark VI. Il s'agit de l'armure d'assaut principalement utilisée par les Spartans. Sortie en octobre 2552, elle est compatible avec tous les casques et épaulières certifiés.

Conditions d'obtention

  • Casque : Par défaut
  • Épaulières : Par défaut
  • Corps : Par défaut

Galerie


Halo : Reach

Caractéristiques

HR-Mjolnir Mark VI 01.jpgHR-Mjolnir Mark VI 02.jpgHR-Mjolnir Mark VI 03.jpg
  • Casque :
    • Base : Les données issues des tests seront utilisées pour améliorer le modèle final de production.
    • FC-I : Module de commande externe et d'émission externe renforcée de 3ème génération.
    • UA/HUL-I : Variante renforcée avec module d'émission externe de 2ème génération renforcée pour l'acquisition de renseignements militaires.

Conditions d’obtention

  • Base : 300 000 cR + Brigadier
  • FC-I (2) : 75 000 cR + Base
  • UA/HUL-I : 75 000 cR + FC-I


Halo 4

H4-Mjolnir Mark VI (render).png

Caractéristiques

Produite par Materials Group et testée à Songnam, la nouvelle version de la Mark VI, bien qu'ayant bénéficié d'améliorations de la GEN2, est toujours considérée comme une armure de GEN1, sa conservation ayant été approuvée par l'Ordnance Commission pour ses performances maintes fois prouvées. Elle intègre l'ATH de l'armure originale et un distributeur de bouclier Essen de classe 3B sur le plastron.[2]

Conditions d'obtention

Elle se débloque en terminant la citation campagne, chaque niveau doit être terminé en Légendaire, en solo ou en coopération.


Halo 5 : Guardians

Mark VI [GEN1]

L'armure Mark VI [GEN1] était l'une des quatre armures (casque et plastron) dévoilées en avant-première par IGN le 31 octobre 2014. Elle était présente dans la bêta de Halo 5 : Guardians, débloquée par l'obtention du succès Your Journey Begin de Halo : The Master Chief Collection.[7]

Torse

  • Techniquement obsolète, l'armure Mjolnir Mark VI [GEN1] reste légendaire au sein des Spartans et du public.

Casque

Mark VI [GEN1] - Scarred

Cette variante (casque et plastron) fut dévoilée en même temps que le modèle de base et également accessible dans la bêta, où elle s'obtenait avec le succès Cairo Station.[7]

Torse

  • La Mark VI était capable de fonctionner jusqu'à l'épuisement de son auto-réparation à triple redondance et de ses nœuds de contournement.

Casque

  • La construction précautionneuse et les nombreux systèmes automatiques redondants permet au casque de rester fonctionnel même après avoir reçu de très nombreux dommages.

Mark VI [GEN2]

Il s'agit de l'armure portée par John-117 dans Halo 5 : Guardians.[8]

Torse

  • Sans doute la variante d'armure la plus réputée, cette version GEN2 a été modifiée pour correspondre aux standards de la nouvelle génération d'armure assistée.

Casque

  • Bien qu'elle ait été mise à jour, cette version conserve toutes les caractéristiques de l'iconique casque Mark VI.


Galerie


Notes

  1. La page 120 de Halo : The Essential Visual Guide indique que l'armure a été testée à Essen.
  2. La page 120 de Halo : The Essential Visual Guide indique que Kelly-087 reçut une armure, mais elle n'a jamais été à bord du Caire, enlevée par Catherine Halsey peu avant FIRST STRIKE.
  3. John-117 n'a pas changé d'armure entre Halo 3 et Halo 4, mais les sources se contredisent quant à l'évolution de son design : Halo 4 : The Essential Visual Guide indique que l'armure extérieure a changé pour ressembler à une Mark IV et une interview de Frank O'Connor indique que des nanomachines ont été utilisées (comme évoqué dans Halo : Glasslands pour le modèle Mark VII), mais un dialogue de Cortana dans le premier niveau en version originelle (« I rewrote your suit's firmware while you were out. »), la marque sur le plastron de l'armure, conservée depuis Halo 3, ainsi que les interviews de l'équipe de développement définissant le changement de design comme hors de l'univers, suggèrent que la modification n'est que logicielle.


Sources