Scion

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Scion, synonyme de « descendant » ou « hériter », est un rôle dans la société sangheilie qui échoit aux filles d'un Kaidon après sa mort, endossant ses responsabilités sur son domaine jusqu'à ce qu'un nouveau Kaidon soit choisi. Il est d'usage que les prétendants au titre de Kaidon du domaine cherchent à se marier ou marier un de leurs fils avec les scions du précédent Kaidon. Les Gray Maiden sont des scions légendaires ayant refusé de laisser leur domaine à un nouveau Kaidon, repoussant avec succès toutes tentatives de prise de contrôle par la force. Tul 'Juran fut le scion du clan Juran après la mort du Kaidon Tulum 'Juranai.[1] Le rôle de scion gagna en prestige après la chute de l'Alliance Covenante et la prise d'influence de Thel 'Vadam.[2]

Armure de Halo 3 dans Halo : The Master Chief Collection[modifier]

Scion (Scion)
H3 MCC-Scion (render).png
Conditions

Casque : saison 7, rang 7 / Plastron : rang 37 / Bras : rang 60 / Épaulières : rang 90 / Jambières : 82

Description Généralement détenu par les femmes sangheilis, le rôle de scion est le plus souvent accordé en cas de décès d'un Kaidon.
Typically held by Sangheili females, th role of scion is most often granted in the event of a kaidon's death.

Sources[modifier]