Abordage du The Heart of Midlothian
- 1 croiseur
- 4 vaisseaux de classe inconnue
- Au moins 200 Ticks
- Un nombre inconnu de troupes (Unggoys, Kig-Yars, Sangheilis)
L’abordage du The Heart of Midlothian est une intervention de l'Alliance Covenante contre le destroyer UNSC Heart of Midlothian survenue à la fin de la guerre Humain contre Covenant,[1] en 2549.
Déroulement
Après que la colonie humaine Algolis ait été prise d'assaut par les Covenants, l'UNSC Heart of Midlothian y fut détaché afin de confirmer la destruction d'un centre de recherche et secourir les éventuels survivants qui avaient envoyé une demande d'aide. Le vaisseau fut cependant attaqué à l'instant même de sa sortie du sous-espace par une petite flotte covenante, composée d'un croiseur et de quatre vaisseaux de classification inconnue. Les appareils d'abordage percèrent la coque du Midlothian en 200 endroits différents, permettant à des groupes d'assaut composés de Grognards, de Rapaces et d'Élites d'envahir le destroyer et d'en prendre rapidement le contrôle. L'ensemble du personnel humain présent à bord fut exécuté à l'exception du sergent Michael Baird dont les signes vitaux ne furent pas détectés par les Covenants en raison de son l'anesthésie générale dans l'infirmerie.
Les Covenants déployèrent ensuite des Ingénieurs qui isolèrent l'IA de bord Mo Ye sur la passerelle et la coupèrent des systèmes principaux du vaisseau avant de s'atteler à tenter d'extraire d'elle les coordonnées de la Terre. Toutefois, l'IA avait délégué un de ses sous-programmes pour surveiller l'opération de Baird qui le réveilla avant de l'informer de la situation. Le fragment de Mo Ye piégé dans l'infirmerie n'était pas en mesure d'accéder à son noyau principal ni d'enclencher l'autodestruction du Midlothian conformément au protocole Cole à cause de lois de la robotique. L'IA envoya alors Baird en direction de la salle des machines d'où l'ODST pourrait initier une trajectoire qui dirigerait le destroyer vers une géante rouge proche.
À peine sorti de l'infirmerie, Baird se retrouva au contact avec une patrouille covenante menée par un Élite qui le blessa mortellement avec une épée à énergie. Laissé pour mort, l'ODST reprit conscience quelques instants plus tard et s'administra une drogue de combat, lui offrant un sursis d'une à deux heures. Il parvint à atteindre la salle des machines, cependant l'ensemble des contrôles avaient été détruits, rendant impossible pour Baird de faire dévier le vaisseau vers l'étoile. Les nacelles de survie ayant toutes été lancées et son temps étant compté, il se rendit sur la passerelle et se fit prisonnier par les Covenants en prétextant qu'il leur remettrait les coordonnées de la Terre. Après avoir reconnecté Mo Ye à l'ensemble des systèmes du Midlothian, il frappa un Élite afin qu'il l'achève, se sacrifiant ainsi pour permettre à l'IA d'enclencher l'autodestruction du destroyer, empêchant ainsi les Covenants de mettre la main sur les coordonnées et détruisant le groupe de vaisseaux covenants.
Source
- ↑ Halo Waypoint - Sergeant Mike Baird (archive)