UNSC The Heart of Midlothian

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

UNSC The Heart of Midlothian
Informations
DD-366[1]
Type et classe :
Intelligence artificielle :
Destruction :
2549, près de la planète Algolis

L'UNSC The Heart of Midlothian[1][3] (ou UNSC Heart of Midlothian[4]) était un destroyer de classe Halberd[2] de l'UNSC Navy en service pendant la guerre contre les Covenants.

Historique[modifier]

Après l'attaque des Covenants sur la planète Algolis en 2549, le The Heart of Midlothian y fut envoyé afin de confirmer la destruction d'un centre de recherche et porter secours aux éventuels survivants. Aussitôt sortit du sous-espace, le vaisseau fut attaqué par une petite flotte covenante et abordé par les troupes ennemies qui prirent rapidement son contrôle. L'intégralité de l'équipage fut massacrée, excepté le sergent Michael Baird dont les signes vitaux ne furent pas détectés par les Covenants en raison de l'intervention chirurgicale qu'il avait subi. Après le réveil de Baird par Mo Ye, l'IA du vaisseau, le soldat mena une première tentative pour reprendre la passerelle et permettre à l'IA d'engager l'autodestruction du vaisseau, conformément au protocole Cole, mais échoua et fut mortelement blessé. Usant d'une drogue de combat, Baird parvint à atteindre la passerelle en se constituant prisonnier auprès des Covenants, leur faisant croire qu'il révélerait les coordonnées de la Terre s'ils permettaient à Mo Ye d'être reconnectée à l'ensemble des systèmes du vaisseau. Baird se sacrifia alors pour permettre à l'IA d'enclencher l'autodestruction du Midlothian et ainsi empêcher les Covenants d'acquérir la position de la Terre.[1]

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]