Abordage du The Heart of Midlothian

Conformément aux politiques sur les spoilers, le WikiHalo sera fermé à l'édition du 8 au 15 décembre. Les informations sur la campagne de Halo Infinite pourront être ajoutées à la fin de cette période.

Abordage du The Heart of Midlothian
Informations
Issue :
Défaite pour les deux camps
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
Toutes les forces humaines
Toutes les forces covenantes

L’abordage du The Heart of Midlothian fut une intervention de l'Alliance Covenante contre le destroyer UNSC Heart of Midlothian durant la guerre Humain contre Covenant.

Déroulement[modifier]

Après que la colonie humaine Algolis ait été prise d'assaut par les Covenants, l'UNSC Heart of Midlothian y fut détaché de confirmer la destruction d'un centre de recherche et secourir les éventuels survivants qui avaient envoyés une demande d'aide. Le vaisseau fut cependant attaqué à l'instant même de sa sortie du sous-espace par une petite flotte covenante, composée d'un croiseur et de quatre vaisseaux de classification inconnue. Les appareils d'abordage percèrent la coque du Midlothian en 200 endroits différents, permettant à des groupes d'assaut composés de Grognards, de Rapaces et d'Élites d'envahir le destroyer et d'en prendre rapidement le contrôle. L'ensemble du personnel humain présent à bord fut exécuté. Seul le sergent Michael Baird sortit vivant du massacre, étant alors totalement anesthésié dans l'infirmerie lors de l'abordage du vaisseau, ce qui empêcha les Covenants de capter ses signes vitaux. Mo Ye, l'IA du vaisseau qui délégua un de ses sous-programmes pour surveiller l'opération de Baird, le réveilla et l'informa rapidement de la situation. Déterminé, mortellement blessé par une épée à énergie et sous drogue de combat, il put survivre et atteindre la salle des machines. Cependant, l'ensemble des contrôles avaient été détruits rendant impossible pour Baird de faire dévier le vaisseau vers une géante rouge comme prévu. Il se fit alors prisonnier par les Covenants en prétextant qu'il allait donner les coordonnées de la Terre. Puis, après avoir reconnecté Mo Ye à l'ensemble des systèmes du Midlothian, il se sacrifia pour permettre à l'IA d'enclencher l'auto-destruction du destroyer en frappant un Élite qui le décapita en retour, empêcha ainsi les Covenants de mettre la main sur les coordonnées de la Terre et d'autres colonies et détruisant le groupe de vaisseaux covenants.

Source[modifier]

Autres types de conflits
Assauts : CapitaleCrystal SecurityDomaine 'XellusNid de CorbeauxStation IvanoffAssaut de Meridian
Insurrections : Mamore
Massacres : Eridanus SecundusSystème Hydra
Raids : Base ChawlaBase SWORDCuirasséDaedalusGedgowGrande BontéInstallation 08 (04b)KilimandjaroMantle's ApproachMetisetteVergeTruth and Reconciliation
Escarmouches : CapellaHarvestTheta Ursae MajorisPlanet of Blue and RedVisegrád
Sièges : AethiaFort AlamoKolaarLunes AtlasParis IV
Campagnes : HarvestLunes joviennesMarsRequiem
Abordages : Infinity 1erInfinity 2eFinnegan's WakeMeriwether LewisPious InquisitorThe Heart of Midlothian
Autres : Attentat de BikoEmbuscade sur l'Installation 04Incident du CallistoIncident du Mona LisaInvasion de Cassidy IIIInvasion de Draco IIILutte pour la pureté idéologiqueMission PlongeonRévolte des GrognardsSixteenth Unggoy DisobedienceSoumission des Chasseurs

GuerresBataillesOpérations militaires