Destroyer UNSC

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Vaisseaux.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Le Protocole Cole et Halo : Les Fantômes d'Onyx.
Le Heart of Midlothian, l'un des seuls destroyers de l'UNSC en image.

Les destroyers[Note 1] sont des navires de guerre de l'UNSC alliant la puissance de feu d'un croiseur et la vitesse d'une frégate. Ils sont identifiés par le symbole de coque « DD » d'après le système de classification la Navy.

Historique[modifier]

Les destroyers de l'UNSC furent employés dans le cadre de missions d'escorte ou d'engagements à grande échelle impliquant des flottes.[1] En 2494, trois destroyers affrontèrent un vaisseau insurrectionniste au cours de l'incident du Callisto.[2] Au début du XXVIe siècle, ils participèrent aux combats contre les rebelles durant l'opération : TRÉBUCHET.[3] Autre fait, un destroyer, l'UNSC Heracles, commandait le groupe de combat envoyé sur Harvest peu après le premier contact Humano-Covenant.[4] Au cours de cette même guerre, les destroyers prirent part à de nombreux affrontements, incluant notamment ceux de Jéricho VII, Harvest, Sigma Octanus IV, Reach et Onyx. Certains personnels de la Navy considéraient que ces navires étaient difficiles à manier en combat en raison de leur lenteur et de leur masse. Ces désavantages étaient néanmoins compensés par un blindage épais et un armement meurtrier comprenant notamment des canons à accélération magnétique et des modules lance-missiles Archer[5] ayant remplacé les missiles Ares[2] Sept destroyers pouvaient rivaliser avec quatre vaisseaux covenants.[6] L'UNSC Iroquois est un destroyer connu pour avoir réussi à éliminer trois navires de guerre covenants au cours d'une manœuvre nommée la « Boucle de Keyes » et à en être échappé.[7]

Contre les vaisseaux covenants qui étaient le plus souvent supérieurs à eux, les destroyers utilisaient des offensives groupées en coordonnant leurs tirs de canons à accélération magnétique et en menant des attaques-éclairs pour les submerger.[8]

Catégories[modifier]

Classe Diligence[modifier]

Classe Halberd[modifier]

Classe Hillsborough[modifier]

Destroyer lourd[modifier]

Destroyers connus[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans Halo : Les Fantômes d'Onyx, le terme est traduit par « contre-torpilleur ». Seul ce support utilise cette ancienne désignation de la Marine nationale française comme traduction. Il est également traduit par « destroyeur » dans Halo Mythos (p. 75).

Sources[modifier]