Mission Plongeon

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La mission Plongeon (Codename: Slow Dive) est une mission conduite par l'UNSC durant les dernières années de la guerre Humain contre Covenant, en 2550. Elle avait pour but de réaliser une attaque-surprise contre un avant-poste covenant et de le détruire, mais lorsque l'équipe détachée sur place arriva elle découvrit que l'ensemble des forces covenantes avaient déjà été tuées et que la majorité des véhicules, armes et du matériel avait disparu.

Le 17 novembre 2550, deux agents de l'ONI consultèrent le rapport de la mission et envisagèrent initialement qu'une opération spartane secrète était responsable de cet événement, avant de déterminer que la méthode d'attaque et de pillage correspondait à d'autres incidents similaires impliquant les Parias. L'ONI estimait pouvoir faire des Parias une force alliée contre l'Alliance Covenante.

Source[modifier]

Autres types de conflits
Assauts : CapitaleCrystal SecurityDomaine 'XellusNid de CorbeauxStation IvanoffAssaut de Meridian
Insurrections : Mamore
Massacres : Eridanus SecundusSystème Hydra
Raids : Base ChawlaBase SWORDCuirasséDaedalusGedgowGrande BontéInstallation 08 (04b)KilimandjaroMantle's ApproachMetisetteVergeTruth and Reconciliation
Escarmouches : CapellaHarvestTheta Ursae MajorisPlanet of Blue and RedVisegrád
Sièges : AethiaFort AlamoKolaarLunes AtlasPalghanarParis IV
Campagnes : HarvestInstallation 07Lunes joviennesMarsRequiem
Abordages : Infinity 1erInfinity 2eFinnegan's WakeMeriwether LewisPious InquisitorThe Heart of Midlothian
Autres : Attentat de BikoEmbuscade sur l'Installation 04Incident du CallistoIncident du Mona LisaInvasion de Cassidy IIIInvasion de Draco IIILutte pour la pureté idéologiqueMission PlongeonRévolte des GrognardsSixteenth Unggoy DisobedienceSoumission des Chasseurs

GuerresBataillesOpérations militaires