Premier abordage de l'Infinity

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Premier abordage de l'Infinity
INIT2-Abordage de l'Infinity.jpg
Informations
Date :
Janvier 2553
Lieu :
Issue :
Victoire de l'UNSC
Belligérants
Insurrectionnistes indépendants
Forces
Commandants
Pertes
Un nombre inconnu d'insurrectionnistes

Le premier abordage de l'Infinity s'est déroulé en janvier 2553, lorsqu'un groupe d'insurrectionnistes commandés par Ilsa Zane et travaillant pour le compte de la New Colonial Alliance tenta de prendre le contrôle de l'UNSC Infinity. L'UNSC ne garda le contrôle du vaisseau que grâce à la présence des premiers Spartans-IV.


Avant l'abordage[modifier]

Par un moyen inconnu, un des insurrectionnistes travaillant avec Ilsa Zane réussit à entrer en possession des plans de l'UNSC Infinity, alors en phase terminale de construction dans le nuage d'Oort. Déguisés en ouvriers, ils s'infiltrèrent dans le vaisseau et firent prisonnier le capitaine Andrew Del Rio, avant de séquestrer l'équipage de la passerelle et de prendre le contrôle du vaisseau pour le vendre à Mattius Drake, chef de la New Colonial Alliance.

Le même jour, les cinq premiers Spartans-IV, Sarah Palmer, Edward Davis, Yeong-Hao Holst, Vladimir Scruggs et Joel Thomas se rendaient pour la première fois à bord du vaisseau qui devait devenir leur base.


Intervention Spartane[modifier]

Après avoir pris la passerelle, Zane diffusa un message prévenant qu'elle dépressuriserai le vaisseau à toute tentative de riposte, ne pouvant pas faire démarrer le vaisseau en moins d'une demi-heure. Les Spartans s'équipèrent donc plus tôt que prévu de leurs armures Mjolnir GEN2 pour affronter l'ennemi. Voyant les Spartans se préparer, Zane décompressa le pont S, mais Lasky et Jun, les seuls sans armures, purent s'équiper de masques respiratoires à temps.

Constatant que Del Rio avait entré sa moitié du code de contournement pour désactiver les sécurités mises en place par Zane, Lasky entra le sien, empêchant pendant un moment à Zane de dépressuriser des ponts ou de les surveiller. Afin de prendre l'ennemi par surprise, Palmer et Davis sortirent en EVA et atteignirent le pont en passant par l'extérieur du vaisseau. Palmer engagea alors un combat à mains nues contre Zane.

Sur le pont S, Jun, Scruggs et Thomas confrontèrent les insurrectionnistes envoyés pour les tuer pendant que Holst protégeait Lasky, avant que celui-ci ne les enferme derrière eux. Sur la passerelle, Del Rio réussit à rouvrir les systèmes de confinement automatisés pour éjecter Zane dans l'espace.


Conséquences[modifier]

Zane fut récupérée à temps par un Rôdeur. Le coup d'éclat des Spartans-IV leur donna le poids nécessaire à la création de leur branche militaire.


Source[modifier]


Autres types de conflits
Assauts : CapitaleCrystal SecurityDomaine 'XellusNid de CorbeauxStation IvanoffAssaut de Meridian
Insurrections : Mamore
Massacres : Eridanus SecundusSystème Hydra
Raids : Base ChawlaBase SwordCamp New HopeGrande BontéInstallation 08 (04b)KilimandjaroMantle's ApproachMetisetteTroisième flotte de Glorious ConsequenceTruth and Reconciliation
Sièges : AethiaFort AlamoKolaarLunes AtlasParis IV
Campagnes : HarvestLunes joviennesMarsRequiem
Abordages : Infinity 1erInfinity 2eFinnegan's WakeMeriwether LewisPious InquisitorThe Heart of Midlothian
Autres : Attentat de BikoEmbuscade sur l'Installation 04Escarmouche de CapellaEscarmouche d'HarvestEscarmouche de Theta Ursae MajorisEscarmouche de la Planet of Blue and RedEscarmouche de VisegrádIncident du CallistoLutte pour la pureté idéologiqueRévolte des GrognardsSixteenth Unggoy DisobedienceSoumission des Chasseurs

GuerresBataillesOpérations militaires