Chips Dubbo

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 1 mars 2022 à 19:56 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Chips Dubbo
Apparition non-canonique dans Halo : Combat Evolved.
Informations
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Marrons
Yeux :
Marrons
Affiliation :
Acteurs :
Andrew McKaige (VO)

Chips Dubbo est un soldat de première classe des Marines de l'UNSC. Ayant survécu à une bataille contre le Parasite, il se surnommait lui-même « Flood Hunter » et se considérait comme un frère d'arme de John-117.[1]

Chips Dubbo apparaît pour la première fois dans le canon dans Halo Infinite : Memory Agent, mais il est présent dans les jeux comme easter egg depuis Halo : Combat Evolved. Son accent australien hérité de son acteur Andrew McKaige, ses remarques et son attitude décontractée font de lui quelqu'un d'instantanément reconnaissable. Comme Marcus P. Stacker, les nombreux points flous dans sa biographie et son omniprésence paradoxale rendent ses apparitions dans les jeux difficilement crédible du point du vue du canon.

Dans les jeux

Halo : Combat Evolved

Chips Dubbo apparaît pour la première fois pendant les évènements du Halo Alpha où il est rencontré à bord du UNSC Pillar of Autumn lorsqu'il escorte le Major jusqu'à la passerelle et ensuite à la surface de l'anneau, d'abord dans le niveau Halo puis dans 343 Guilty Spark.

Il est identifié comme « Pvt. Chips Dubbo » dans les crédits de la version Xbox uniquement.

Halo 2

Il est vu à bord de la station Le Caire au moment où la station Malte est détruite dans le niveau éponyme. Il est à nouveau rencontré l'Ancienne Mombasa à l'Hôtel Zanzibar dans le niveau Banlieue et plus tard dans Regret où il accompagne le Major jusqu'au Prophète.

Halo 3

Il est stationné dans la base Nid de Corbeaux où il est évacué après que le Major ait repris le hangar dans le niveau éponyme. Il aide le Spartan à détruire les défenses antiaériennes à Voi dans le niveau La tempête. Il est également vu sur l'Arche où son Pélican est abattu puis est secouru à nouveau par le Major dans le niveau éponyme. Il est finalement présent la cérémonie du Mémorial de Voi.

Halo 3 : ODST

Il est présent dans le niveau Réserve de l'Élévateur où il interagit avec le Marine blessé.

Halo : The Master Chief Collection

Entendre une citation de Chips dans Halo : Combat Evolved Anniversary débloque le succès Mon pote Chips, dans Halo 2 : Anniversary LE Chips Dubbo ?, dans Halo 3 Incontrôlable, et dans Halo 3 : ODST Deux endroits, même moment.

Divers

  • Il apparaît sous son apparence de Halo 2 : Anniversary dans un des sketches promotionnels produits pour le film Free Guy, où il recommande les services du personnage Bryan Breynolds, avocat spécialisé dans les blessures corporelles subies par des personnages non-joueurs.[2]
  • Sa citation : « Mec ! Regarde la taille de ce truc ! » à la vue de Grande Bonté dans le niveau Regret de Halo 2, est une possible référence à Star Wars Episode IV, quand Wedge commente la taille de l'Étoile de la mort.

Enregistrements non-retenus de Halo : Combat Evolved :

Galerie

Sources