Harland

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Harland
Informations
Sexe :
Masculin[1]
Affiliation :
«

Plus vite ! Tu veux mourir dans la boue, Marine ?

Faster! You want to die in the mud, Marine?

Harland au soldat Fincher.[1]
»

Le caporal-chef Harland est un vétéran du Corps des Marines de l'UNSC ayant notamment participé à la guerre Humain contre Covenant et notamment la bataille de Sigma Octanus IV.[1]

Biographie[modifier]

Le 18 juillet 2552, Harland fit partie des Marines du général Kits déployés sur Sigma Octanus IV dans le but de repousser la force d'invasion covenante.[2] À 0400 heures, lui, son escouade ainsi que deux autres placées sous le commandement du lieutenant McCasky quittèrent la base Bravo à bord de Warthogs afin d'installer des détecteurs de mouvement dans le secteur 13/24. À 5 kilomètres de leur objectif, ils furent contraints de poursuivre leur chemin à pied en raison du terrain impraticable. Alors que Harland et son escouade s'étaient éloignés du reste du groupe et s'apprêtaient à installer leurs détecteurs, le lieutenant ordonna le repli immédiat par radio lorsqu'une explosion projeta le caporal-chef et son escouade au sol. En rejoignant la position du lieutenant, Harland et ses hommes, les soldats Fincher, Cochran, et Walker, découvrirent le reste du groupe mort, tué par un Chasseur. Lui et son escouade se replièrent sous les tirs de Grognards mais Cochran fut alors touché par une aiguille de Needler tandis qu'ils se dirigeaient vers les Warthogs. Ils prirent la route vers la base Bravo le plus rapidement possible, mais Harland se retrouva avec deux hommes hors d'état de combattre, Walker étant en état de choc et Cochran grièvement blessé. Lorsqu'ils arrivèrent près la base, ils la découvrirent totalement détruite, les rares survivants étant éliminés par les Grognards et Chasseurs.

Alors qu'ils dirigeaient vers le camp Alpha situé à environ 2 km, ils furent impliqués dans une escarmouche contre deux Banshees. Harland ne fut pas en mesure de les abattre avec la mitrailleuse de leur Warthog et ce fut fut grâce à l'intervention de Cochran qui, malgré son état, réussit à détruire les deux Banshees à l'aide d'un lance-roquettes. Après son retour au camp Alpha près de la principale ville de Côte d'Azur, il constata que les Covenants avaient également attaqué le site,[1] ne laissant que dix survivants.[3] Harland, alors l'homme le plus gradé en présence, demanda une évacuation à l'UNSC Leviathan qui se trouvait en orbite qui ne put répondre positivement. Il fut néanmoins informé de l'envoi de renforts qui se présentèrent par l'arrivée d'un Pélican rempli de Spartans-II.[1] Le leader, le Major John-117, lui annonça qu'il prenait le commandement et Harland briefa ensuite le Spartan sur la situation, dont l'attaque subie dans le secteur 13/24. John-117 ordonna au caporal-chef de maintenir sa position et protéger le Pélican jusqu'à leur retour de mission[3] avant d'évacuer le système à bord du Leviathan.[4]

Un mois plus tard, sur Reach, Harland fut débriefé concernant les événements de Sigma Octanus IV. Il y croisa le Major John-117 et lui demanda s'il pouvait rejoindre les Spartans, mais n'obtint aucune une réponse de sa part. Après le compte-rendu, le sort de Harland est inconnu ; il avait un regard sombre sur son visage peu après son débriefing.[5] Il est possible qu'il ait combattu les Covenants au cours de la chute de Reach.

Divers[modifier]

Sources[modifier]