Hommes des cavernes

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Les hommes des cavernes sont des easter eggs de Halo 3 et Halo 3 : ODST. Il s'agit de formes humanoïdes à la modélisation peu soignée, au corps marrons comme couvert de poils et possédant un visage humain, qui est celui du membre de Bungie Studios Marcus R. Lehto.

Halo 3[modifier]

Dans le niveau Sierra 117, le premier groupe se situe au niveau du barrage. Une fois les Banshees partis, avancez vers l'eau et regardez devant vous dans les arbres. Dans les difficultés les plus élevées, il y a généralement deux Rapaces snipers dans cette zone-là. Le premier homme des cavernes est situé dans un arbre entre deux branches.

Le deuxième groupe se trouve peu après. Une fois la jungle passée et tous les Rapaces snipers éliminés, au lieu de partir sur la droite comme le veut la mission, faites en sorte de vous positionner sur les rochers côté gauche comme si vous vouliez rejoindre l'ennemi éliminé qui était en face de vous. Il faudra vous accroupir pour contourner le rocher car debout votre personnage ne passera pas. Tournez-vous et vous verrez le deuxième groupe d'hommes des cavernes.

Le dernier groupe se situe dans la dernière zone de la mission. Une fois tous les ennemis vaincus, placez-vous au milieu du barrage de manière à ce que le contrebas du barrage soit sur votre gauche et l'étendue d'eau à votre droite, puis regardez en haut sur votre droite. Le dernier groupe d'hommes des cavernes sera alors visible en zoomant, bien que difficile à apercevoir. Comme le montre l'image ci-dessous, il est possible d'aller voir directement ce groupe via un trick à partir de l'endroit où se trouve le crâne Fer dans cette zone mais uniquement en coopération.

Repérer le premier groupe débloque le succès Chaînon manquant, le deuxième Primate, et n'importe lequel Haplorhiniens dans Halo : The Master Chief Collection.

Halo 3 : ODST[modifier]

Dans la cinématique finale, lors de la scène où Virgil allume le cigare de Johnson, orientez le stick droit vers la gauche : vous verrez Buck manger les poux sur la tête d'un homme des cavernes à taille humaine.

Regarder cet Easter egg débloque le succès Il y en a un qui s'est échappé dans Halo : The Master Chief Collection.

Dans un seul jeu :
Halo : Combat Evolved/AnniversaryHalo 2/AnniversaryHalo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Infinite
Dans plusieurs jeux :
Ballon de footChiffre 7Chips DubboGrognards spéciauxHippopotamesHommes des cavernesInscriptions sur les douillesLing LingMarathon (symbole)Marcus P. StackerMeggMessages inversésMessages sur la bombePumaREXSiege of MadrigalSmiliesCaractères asiatiquesTroupes traumatisées.fortune
Hors Halo :
Références à Halo