Easter eggs de Halo 2

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Jeux.

Cette page rassemble les easter eggs apparaissant uniquement dans Halo 2 et Halo 2 : Anniversary.

Voir également : Canettes BLAST et Jouets Halo 2 : Anniversary.

Fusil Scarab[modifier]

H2-Scarab gun 01.jpg

Le fusil Scarab (Scarab Gun en VO)[1] est une arme d'une extrême puissance ressemblant au fusil à plasma habituel (avec une lueur inhabituelle à l'avant) mais tirant un faisceau de plasma à l'apparence et à la puissance similaire de celui du Scarab. Les munitions sont illimitées, la cadence de tir continue et la surchauffe est désactivée.

Cette arme est en réalité l'objet utilisé pour permettre aux Scarabs d'utiliser leur tir dans le reste du niveau. C'est le designer Tyson Green qui le cacha dans le niveau Métropole, ne s'attendant pas à ce qu'il soit découvert en moins d'une semaine par les joueurs.[2] Le crâne Scarab de Halo 2 : Anniversary permet d'obtenir le même effet avec toutes les armes du jeu. La puissance de l'arme la rend dangereuse à utiliser à faible distance, et les IA alliées équipées de l'arme ne l'utiliseront jamais.

Récupérer un Scarab Gun débloque le succès Seigneur du scarab dans Halo : The Master Chief Collection.

Méthodes[modifier]

De manière générale, récupérer un fusil Scarab nécessite d'atteindre des zones hors de la carte normale. Les crânes Spoutnik et Œil noir sont donc recommandés, le premier pour augmenter la portée de propulsion et le deuxième pour récupérer une armure en frappant les ennemis au corps-à-corps.

Dans Métropole, une fois arrivé au bout du pont, éliminez vos alliés puis tous les véhicules terrestres ennemis. Votre objectif sera de prendre le contrôle d'un Banshee en l'attirant assez près pour pouvoir l'aborder au bon moment. Pour cela, utilisez un Ghost et tirez à proximité du Banshee (sans l'endommager) tout en reculant dans le tunnel, attirant le véhicule dans un endroit où il ne pourra pas s'enfuir dans les airs. Continuez à attirer le Banshee tout le long du tunnel en éliminant les ennemis et alliés et en détruisant ses ailes pour passer dans les endroits étroits. Lorsque le message de chargement du niveau apparaît, abordez le Banshee pour éviter qu'il disparaisse puis retournez sur le pont pour récupérer le Scarab Gun, flottant au-dessus d'un plot de sécurité.

H2-Scarab gun (emplacement Métropole).jpg

Un autre fusil Scarab est récupérable dans Banlieue, lorsque le Scarab tire à travers le plafond du tunnel. Il est nécessaire, une fois sorti du tunnel, d'utiliser un jump pour monter sur le toit de celui-ci, puis de revenir en arrière et d'utiliser un nouveau jump pour atteindre l'arme située en hauteur.

Un troisième fusil Scarab est récupérable en coopération dans Métropole et nécessite d'atteindre le canon du Scarab en fin de niveau.

Panneaux de Zanzibar[modifier]

Cet easter egg est connu sous les noms de Swimming panels, Zanzibar Signs et Seasonal Signs. Sur la carte multijoueur Zanzibar dans Halo 2 classique, un panneau indiquant Danger, No Swimming avec une image de requin se trouve sur la plage. À certaines dates, ce panneau change. Modifier la date de la console suffit à faire apparaître ces easter eggs. Observer ces panneaux débloque le succès Destination vacances ainsi que l'avatar Elite Old School dans Halo : The Master Chief Collection.

Dans Halo 2 : Anniversary, les panneaux sont visibles dans le remake Cité de pierre, cachés sous l'échafaudage appuyé contre le mur séparant la plage du reste de la carte. On discerne les panneaux du soffish et de Baby Shark Petting, ainsi que trois nouveaux : un indiquant No trespassers. Violators will be violated, un autre indiquant Not permitted et des symboles représentant un Warthog, une Gungoose et un chameau, et un dernier aux motifs dorés.

H2A Seasonal Signs.png

BSOD[modifier]

Sur Zanzibar, lorsqu'un joueur ouvre la porte du hangar, l'écran de la console d'ouverture prend la couleur bleue caractéristique d'une erreur fatale sous Windows, couramment appelé Blue Screen of Death (BSOD).

A total FU exception has occurred at your location. 
All system functionality will be terminated. 
*Press any key to power cycle the system. 
If system does not restart; scream at top of lungs and pound on keypad. 
*If you need to talk to a programmer press any other key

Press any key to continue_
Une exception horrible a eu lieu sur votre position.
Toutes les fonctionnalités du systèmes vont être interrompues.
*Appuyez sur une touche pour redémarrer l'alimentation du système.
Si le système ne redémarre pas, crier aussi fort que possible en frappant le clavier.
*Si vous voulez parler à un programmeur, appuyez sur une autre touche.

Appuyez sur une touche pour continuer_

Visage sur le Halo[modifier]

«

That's a natural cloud formation that happens to look exactly like a photograph of our tallest staff member.

»

Sur la carte Confinement, le visage de Chris Carney peut être observé en zoomant sur le Halo dans le ciel.

H2 Visage sur Confinement.png

Jouets Grognards[modifier]

Dans la cinématique d'introduction du niveau Halo Delta dans Halo 2 classique, un Grognard joue avec différents objets selon le mode de difficulté : un bâton en Facile, des grenades à plasma en Normal, des flammes en Héroïque et deux figurines de Grognard et de Major en Légendaire.

Dans Halo 2 : Anniversary, cette séquence est remplacée par un Rapace embêtant un Grognard en l'empêchant d'attraper un des jouets Halo 2 : Anniversary. En Facile, il s'agit du jouet du Urdidacte, en Normal de celui de la Bibliothécaire, en Héroïque de celui du Major et en Légendaire de celui de Cortana frénétique. Les jouets apparaissant dans les niveaux de difficulté inférieurs apparaissent posés sur un rocher à droite.

Dans la version Anniversary, en Légendaire.

Jason Jones en caleçon[modifier]

Dans la cinématique d'introduction du niveau Grande Bonté dans Halo 2 classique en Légendaire, il est possible d'apercevoir une photo de Jason Jones en caleçon parmi la foule de Covenants au début de l'allocution du Haut Prophète de la Vérité.

Dans Halo 2 : Anniversary, Jones est remplacé par une image de Beamish.

Jouer la cinématique en faisant apparaître Jones débloque le succès Il court le marathon… dans Halo : The Master Chief Collection.

Not Sid[modifier]

Plusieurs messages difficiles à discerner peuvent être trouvés sur les cartes multijoueur du jeu, signées par Not Sid.

Sur Coagulation, dans les cavernes, un message peut être trouvé en observant le mur de droite depuis le chemin surplombant la mare d'eau. Ce message indique Not Sid Was Here. Sur Beaver Creek, il faut repérer le rocher sombre sur la même paroi rocheuse que l'emplacement du fusil de sniper, puis observer derrière celui-ci pour trouver le message Why Am I Here? - Not Sid.

Trouver le premier message débloque le succès Graffiti "Sid" dans Halo : The Master Chief Collection, et le deuxième Why Am I Here?.

HI BEN[modifier]

Dans le niveau Regret, équipé d'un fusil de sniper quelconque et du crâne Spoutnik, progresser jusqu'à la salle où sont affrontés des Drones et des Élites. Puis sortir et accéder au bâtiment sur la droite, normalement inaccessible à cause du pont brisé, avec un grenade jump. Entrer dans la salle de droite, puis observer le plafond du coin gauche avec la lampe et le zoom de l'arme pour apercevoir sur fond blanc le message HI BEN. Un symbole de main violette peut être observé dans le coin opposé.

Il pourrait s'agir d'une référence au groupe Breaking Benjamin qui a participé à la bande originale du jeu.

Trouver cet easter egg débloque le succès Salut, Ben ! dans Halo : The Master Chief Collection.

Gargouille[modifier]

Sur la carte Backwash, une statue de gargouille peut être observée en hauteur, sur la façade gauche du bâtiment forerunner près de la base bleue.

H2 Gargouille.jpg

Messages de Banlieue[modifier]

Dans le niveau Banlieue, des annonces publiques en Swahili peuvent être entendues. Elles ont été traduites sur HBO et certaines sont des easter eggs.

Annonce Traduction
Dawa ya moto ni moto. Il faut soigner le feu par le feu.
Enyi mashujaa wa Mombasa, vita vya kukomboa jiji letu limeshaanza. Kujikinga na maumivu, tafadhali kaeni katika majumba yenu. Courageux habitants de Mombasa, la guerre pour sauver notre ville a déjà commencé. Protégez-vous, rester chez vous.
Hii ni idhaa ya habari ya hali ya hatari. Tafadhali endeleeni kusikia maelezo muhimu yatayofuata. Ici le réseau d'information en conditions dangereuses. Veuillez continuer à écouter pour vous tenir informé des explications à suivre.
Ilani! Ni marufuku kutembea jijini kuanzia saa hii. Achia gari lako na ondoka njiani. Avis : toute circulation dans la ville est actuellement interdite. Abandonnez votre voiture et quittez les routes.
Ilani: umeme utakatwa baada ya muda mfupi. Zima vifaa vyote vinavyotumia umeme. Avis : l'électricité sera bientôt coupée. Veuillez éteindre tout appareil électrique.
Kinyozi hajinyo(w)i. Un barbier ne se rase pas lui-même.
Leo ni leo. Asemaye kesho ni mwongo. Le jour est arrivé. Celui qui parle de demain est un menteur.
Mfumo wa redio kuhusu hali ya hatari umeanzishwa. Subiri kusikia maelezo muhimu. Un réseau d'information en conditions dangereuses a été mis en place. Veuillez continuer à écouter pour vous tenir informé des explications à suivre.
Mganga hajigangi. Un docteur ne se soigne pas lui-même.
Msidhurure! Bali, **eni mbio kuelekea kimbilioni. Ne traînez pas ! ** au plus vite vers un refuge.
Msijalie magari yenu, kuwa ni shabaha ya kushambuliwa na maadui. Yaachieni njiani na elekeeni kimbilioni. Abandonnez votre voiture, elle sont des cibles privilégiées. Laissez-les sur la route et dirigez-vous vers un refuge.
Simba mwenda pole ndiye mla nyama. Le lion silencieux est celui qui mangera la viande.
Tafadhali waruhusu jeshi letu kutumia magari yenu. Mtalipwa ikitokea hasara yoyote. Veuillez laisser l'armée utiliser votre voiture. Vous serez remboursés en cas de dommages.
Tahadhari! Fanya fujo, uone. Attention ! Tout trouble à l'ordre public sera dûment payé.
Tahadhari! Mzee Marty, tuliyekuwa tukimstahi, kumbe tapeli. Atachapwa bakora kesho asubuhi. Attention ! Le vieux Marty que nous respections est un double. Il sera battu avec un bâton demain matin.
Tahadhari! Ukitaka kucheza mpira, lazima uwe na mpira. Attention ! Pour jouer au ballon, il vous faut un ballon.
Wananchi, maandalizi ni leo. ???? kuelekea kimbilioni. Citoyens, il est temps de se préparer. ???? vers un refuge.
Wananchi, msijaribu kupigana na adui peke yenu. Waachilie jeshi lenu lipigane nao. Citoyens, n'essayez pas de combattre par vous-même. Laissez l'armée intervenir pour combattre avec eux.
Wananchi, waarifuni polisi kuhusu adui yeyote aliyeonekana katika jimbo lenu. Citoyens, informez la police de toute présence ennemie dans les environs.


Distributeurs Rooster Teeth[modifier]

Sur la carte Territoires, deux distributeurs de boissons bleu et rouge peuvent être trouvés, portant respectivement le symbole d'un coq et d'un dentier. Il s'agit d'une référence à Rooster Teeth Productions (littéralement « Coq et dents »), réalisateurs de Red vs Blue.

H2 Distributeurs RvB.jpg

Braguette Mjolnir[modifier]

Dans la version originale du jeu, une braguette peut être observée sur l'entrejambe de l'armure Mjolnir de John-117.

H2 braguette Mjolnir.jpg

M6D[modifier]

Sur la carte Tombstone, une caisse de Magnums M6D, le modèle utilisé dans Halo : Combat Evolved, est visible à travers la grille surplombant le cours d'eau au centre de la carte. Un M6D est également visible hors de la caisse.

H2-Easter egg M6D (Tombstone).jpg

Jouet Blind Wolf[modifier]

Sur la carte Terminal, une annonce audio peut être entendue, mentionnant qu'un jouet Blind Wolf a été perdu. Le Blind Wolf est une créature supprimée de Halo : Combat Evolved.

It's Looking A Little Rough Out Here[modifier]

Sur la carte multijoueur Remous, lorsqu'un joueur parvient à sortir de la zone jouable, le texte « It's Looking A Little Rough Out Here » (« C'est assez moche dans le coin ») peut être vu, écrit en grandes lettres rouges. Le texte fait référence au fait que l'extérieur de la carte n'a pas un environnement aussi détaillé que l'intérieur.

H2-Remous (easter egg).jpg

Penitent Tangent sur Remous[modifier]

Sur la carte multijoueur Remous, il est possible d'apercevoir 2401 Penitent Tangent voler dans la partie supérieure de la carte.

Hommage à Corbulo[modifier]

Dans Halo 2 : Anniversary, dans le niveau Banlieue, une coupure du journal The Mombasa Times peut être trouvé accroché sur les murs. Celle-ci est illustrée avec plusieurs images extraites de Halo 4 : Forward Unto Dawn, et l'inscription « Corbulo gone… Not forgotten » (« Corbulo détruite, mais jamais oubliée »).

H2A-The Mombasa Times.jpg

Fluke of the Narwal[modifier]

Dans Halo 2 : Anniversary, dans le niveau Banlieue, une affiche de concert pour le groupe Fluke of the Narwal est frappée d'un tampon « Écoulé ». En bas de l'affiche, on apprend que le groupe sera spécialisé dans les reprises de Fist of the Unicorn, en référence à l'easter egg du Bulletin Board de Halo : Combat Evolved Anniversary.

H2A Fluke of the Narwal.jpg

Divers[modifier]

Sources[modifier]


Dans un seul jeu :
Halo : Combat Evolved/AnniversaryHalo 2/AnniversaryHalo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : Guardians
Dans plusieurs jeux :
Ballon de footChiffre 7Chips DubboGrognards spéciauxHommes des cavernesInscriptions sur les douillesMarathon (symbole)Marcus P. StackerMeggMessages inversésMessages sur la bombePumaREXSiege of MadrigalSmiliesCaractères asiatiquesTroupes traumatisées.fortune
Hors Halo :
Références à Halo