M. Fitzgerald

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

M. Fitzgerald
HCE-Fitzgerald.jpg
Informations
Décès :
Septembre 2552, Installation 04
Sexe :
Masculin

Le soldat de première classe M. Fitzgerald était un Marine de l'UNSC en service durant la guerre Humain contre Covenant et impliqué dans les événements du Halo Alpha.

Biographie[modifier]

«

Hé, Major ! Le sergent Johnson a laissé entendre que vous pourriez avoir besoin d'un artilleur.

Hey, Chief! Sergeant Johnson said you could use a gunner.

»

Le 30 août 2552, Fitzgerald faisait partie du contingent de Marines affecté à bord de l'UNSC Pillar of Autumn pour l'opération : DRAPEAU ROUGE. Le vaisseau fut contraint de fuir en sous-espace durant la chute de Reach et émergea près de l'Installation 04 le 19 septembre. Lorsque les Covenants abordèrent l'Autumn, Fitzgerald évacua à bord du même Bumblebee que le sergent-chef Johnson et la Fire Team Charlie, et atterrit à la surface du Halo. Le groupe défendit le site avec l'aide du Major John-117 jusqu'à ce que le Pélican Echo 419 arrive pour les évacuer. Fitzgerald se porta volontaire pour accompagner John-117 dans sa recherche d'autres Bumblebees et prit place derrière la mitrailleuse du Warthog. Tandis qu'ils progressaient dans un complexe souterrain, il fut blessé au bras par un projectile de Needler et se mit à couvert derrière le Warthog pendant que le Major éliminait les Covenants qui les avaient pris à revers. Ce dernier revint vers Fitzgerald et pensa sa blessure avec de la mousse biochimique. Le Marine reprit sa place derrière la mitrailleuse et aida le Spartan à secourir l'équipage du Pillar of Autumn jusqu'au retour d'Echo 419 qui les transporta à la base Alpha.[2][1]

Il fut certainement tué au cours de la bataille de l'Installation 04 ou lorsque l'installation fut détruite par l'explosion du Pillar of Autumn.

Sources[modifier]