Hippopotames

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Dans Halo 3.

Plusieurs jeux Halo développés par Bungie font référence à des hippopotames, en particulier en relation avec le fusil à pompe.

Origines[modifier]

Dans la Matt's Halo Update du 13 octobre 2000, Matt Soell rapporte que Robert McLees travaille sur « son arme de destruction favorite » dans Halo : Combat Evolved, qu'il appelle wall-hugging hippo. Soell laisse la communauté circonspecte quant à la nature de cette arme et place également des figurines d'hippopotames en vue de la Bungie Webcam en février 2001.[1] Après la sortie du jeu, en décembre 2001, Soell s'étend sur la nature de la phrase sur les forums de Halo.Bungie.Org. Il explique que durant la phase de conception du jeu, il proposa d'intégrer un Easter egg permettant au joueur de prendre l'apparence d'un hippopotame surpuissant. L'idée étant rejetée à cause des difficultés techniques, Robert McLees donna aux mines de proximité la forme générale d'un hippopotame, mais ces dernières ne furent également pas intégrées au jeu. Soell conclut en indiquant que les hippopotames étaient toujours intégrés d'une certaine manière dans une arme puissante du jeu, lançant de nouveau les joueurs à la recherche de l'hippopotame.[2]

La solution fut trouvée en février 2002 par FrogBlast sur Halo.Bungie.org :[3] chaque cartouche de fusil à pompe est ornée d'une icône d'hippopotame, avec sur la base l'inscription « Soellkraft Hippo 8GA ». Soell crédita Robert McLees comme le développeur ayant permis l'intégration de l'icône d'hippopotame sur les munitions du fusil à pompe.[4]

Dans Halo : Combat Evolved[modifier]

Dans Halo : Combat Evolved, chaque cartouche de fusil à pompe est ornée d'une icône d'hippopotame, avec sur la base l'inscription « Soellkraft Hippo 8GA » en référence à Matt Soell, inventeur de l'Easter egg.

Dans Halo 2[modifier]

Sur la carte multijoueur La tête la première de Halo 2, plusieurs têtes d'hippopotames sont visibles sur les murs du bâtiment en construction au milieu de la carte.

Repérer cet Easter egg débloque le succès Habitat animal dans Halo : The Master Chief Collection.

Dans Halo 3[modifier]

Comme dans Halo : Combat Evolved, les cartouches de fusil à pompe dans Halo 3 sont ornées d'une icône d'hippopotame.

Sur les cartes Fonderie et Altitude, une petite statuette d'hippopotame est trouvable dans des tas de déchets. Un zoom est nécessaire pour les observer clairement. Il pourrait s'agir d'une référence aux mines de proximité en forme d'hippopotame prévues pour Halo : Combat Evolved.

Repérer cet Easter egg débloque le succès Hippo héros dans Halo : The Master Chief Collection.

Dans Halo Infinite[modifier]

Si les hippopotames eux-mêmes n'apparaissent pas dans Halo Infinite, l'élément d'armure Ruckamuck Hippotooth y fait référence dans son nom, ainsi que dans sa description qui mentionne le drone Soellkraft MultiEdge 40.

Sources[modifier]