Halo Infinite : Memory Agent

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo Infinite : Memory Agent est une série audio en 6 épisodes totalisants 59 minutes et 32 secondes, parue sur Spotify le 8 décembre 2021, pour la sortie de Halo Infinite. Elle raconte l'histoire d'une agente de l'ONI chargée de relayer des informations concernant John-117, mais dont la mémoire est supprimée toutes les sept heures. Utilisant son IA et des rapports épars sur John-117, elle doit retrouver l'histoire du Major, son propre passé, et sa mission.

Protagonistes[modifier | modifier le wikicode]

Épisodes[modifier | modifier le wikicode]

Chapitre 1 : Operation Hourglass[modifier | modifier le wikicode]

La lieutenante est sortie de son sommeil cryogénique à bord de l'UNSC Down Out and Go par l'officier Mateas et est introduite à sa situation via un message qu'elle a enregistré à sa propre intention. La lieutenante est une agente de l'ONI dont la mémoire à court terme est limitée à 7 heures à la suite d'une blessure, mais qui dispose dans ce laps de temps d'une mémoire photographique, faisant d'elle un messager spécialisé dans les informations hautement confidentielle. Avec l'aide de son IA Oliver, elle doit mener à bien l'opération : HOURGLASS, sa cinquième et ultime mission, qui consiste à transmettre une clé de déchiffrage à John-117. Une fois la clé mémorisée, elle est laissée sans cérémonie par le Down Out and Go dans sa navette dans l'espace lointain et doit rejoindre les coordonnées de l'objectif, mais la lieutenante ignore qui est John-117.



Chapitre 2 : Faith[modifier | modifier le wikicode]

La lieutenante demande à Oliver de trouver des informations sur John-117 dans les archives de l'UNSC et écoute le témoignage de Fate Abdi, une ingénieure civile de la Nouvelle Mombasa qui, sauvée par John-117 durant la première bataille de la Nouvelle Mombasa, l'aida à vaincre un Scarab en le bloquant dans les canaux de contre-inondation de la ville. L'agente demande à Oliver de lui montrer son propre fichier dans les archives, mais aucun n'existe.



Chapitre 3 : We Deliver[modifier | modifier le wikicode]

Alors que la lieutenante réalise la dangerosité de sa situation en tant que messager de l'ONI, la navette souffre d'une fuite de liquide de refroidissement. Pendant qu'elle colmate la brèche et brise la glace formée par la fuite, elle écoute le témoignage de Carol Rawley, qui combattit durant la bataille de l'Installation 04 aux côtés de John-117 avant de mourir. Un escadron de Phaétons repère la navette et le lieutenant initie une dangereuse manœuvre de dissimulation pour faire passer la navette pour un débris en tombant dans l'atmosphère d'une planète gazeuse proche.



Chapitre 4 : Unsavory Means[modifier | modifier le wikicode]

La manœuvre de la lieutenante réussit, et de vagues souvenirs ressurgissent durant l'expérience. En continuant son trajet vers le point de rendez-vous, elle écoute les témoignages de Chips Dubbo et Franklin Mendez. Intriguée par le nom « John » et ses origines sur Eridanus II, elle se heurte au fait que la plupart des informations sur le Spartan sont classifiées. Elle interroge ensuite Oliver pour obtenir d'autres informations sur son propre passé, et le force à révéler que contrairement aux informations de son briefing, elle avait mené 52 missions. Refusant de se laisser manipuler plus longtemps, la lieutenante déclare l'abandon de la mission.



Chapitre 5 : Intruder Alert[modifier | modifier le wikicode]

La lieutenante faisant route vers l'espace de l'UNSC, Oliver ouvre une archive du procès en court martiale du soldat Colum McGinnis, qui déserta durant la bataille de Voi, mais accompagna finalement John-117 dans sa contre-offensive contre le Parasite et agressa un officier supérieur pour avoir manqué de considération dans le déploiement du Spartan. Inspirée par la dévotion de ceux sauvés par le Major, la lieutenante décide de faire demi-tour et de mener sa mission à bien. Alors qu'elle approche du point de rendez-vous et que sa mémoire commence à lui échapper, la navette est abordée par le Spartan.



Chapitre 6 : Impressions[modifier | modifier le wikicode]

À présent à bord de la navette, John-117 révèle que l'opération : HOURGLASS fait partie du plan de test en conditions réelles d'une nouvelle armure, et qu'il a émis un signal en clair depuis son Pélican pour détourner l'attention des Phaétons sur le point d'attaquer la navette. Mais la lieutenante a déjà oublié les détails de sa mission et l'identité du Spartan, ainsi que la clé de déchiffrage qu'elle devait transmettre. Quand l'escadron ennemi lance une attaque, le Major place la lieutenante aux commandes pendant qu'il affronte les Prométhéens qui se téléportent dans la navette. Exploitant une nouvelle fuite externe de fluide de refroidissement, la lieutenante détruit les poursuivants dans une explosion. En inspectant la navette, la lieutenante et John-117 trouvent la section où elle avait brisé la glace et remarquent qu'elle a gravé la clé dans une cloison en code frappé, en la cryptant avec les souvenirs qui lui étaient revenus. La mission accomplie, le Major la félicite pour ses capacités de décision et de survie, et lui révèle son nom : Parisa. La lieutenante reçoit une nouvelle mission de CODENAME : FIXER, qu'elle accepte, et demande à Oliver d'accéder aux fichiers trouvés sous con vrai nom dans les archives.



Production[modifier | modifier le wikicode]

La distribution est indiquée à la fin de l'épisode 6.

  • Scénario : Jeff Easterling, Josh Feldman[1] et Becky Feldman[2]
  • Parisa : Zehra Fazal[3]
  • Oliver : Bill Millsap[3]
  • Faith Abdi : Nondumiso Tembe
  • Franklin Mendez : Jim Meskimen
  • Carol Rawley : Tawnya Pettiford-Wates
  • Chips Dubbo : Andrew McKaige
  • Colum McGinnis : Darren Jacobs[4]
  • Mateus : Jackson Gutierrez
  • John-117 : Steve Downes

Liens[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  1. Twitter - GrimBrotherOne, « Had a blast crafting this story with @thefelders. Give it a listen if you haven't checked it out already »
  2. Twitter - beckles212, « Move aside Rambo. I got a NEW CRUSH! (It’s Master Chief) Got to write on this Spotify Exclusive and it’s out now. You will love it even if you know nothing about Halo! »
  3. Revenir plus haut en : 3,0 et 3,1 Twitter - BillMillsap, « Happy HALO INFINITE release day!!! I am VERY excited to announce I play the A.I. “Oliver” alongside @ZehraFazal in a 6 part story podcast - “HALO INFINITE: MEMORY AGENT” now available on Spotify! My sincere thanks to my team @voxusa for this incredible opportunity! »
  4. Twitter - darrenjcbs, « So I can announce that I did an episode of #haloinfinite #MemoryAgent. I play McGinnis in Chapter 5: Intruder Alert. It was such a pleasure to work with this amazing team. I had a complete blast. Check it out on Spotify. »