Chips Dubbo

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
Chips Dubbo
HCE-Chips Dubbo.jpg
Informations
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Marrons
Yeux :
Marrons
Grade :
Acteurs :
Andrew McKaige (VO)

Le soldat Chips Dubbo[1] est un Marine apparaissant dans la première trilogie Halo en tant qu'easter egg. Son accent australien hérité de son acteur Andrew McKaige, ses remarques et son attitude décontractée font de lui quelqu'un d'instantanément reconnaissable.

Comme Marcus P. Stacker, il apparaît uniquement dans les jeux et n'est jamais cité dans aucun roman ou encyclopédie. Les nombreux points flous dans sa biographie et son omniprésence paradoxale le rendent difficilement crédible du point du vue du canon.

Historique[modifier]

Halo : Combat Evolved[modifier]

Chips Dubbo apparaît pour la première fois pendant les évènements du Halo Alpha où il est rencontré à bord du UNSC Pillar of Autumn lorsqu'il escorte le Major jusqu'à la passerelle et ensuite à la surface de l'anneau, d'abord dans le niveau Halo puis dans 343 Guilty Spark.

Halo 2[modifier]

Il est vu à bord de la station Le Caire au moment où la station Malte est détruite dans le niveau éponyme. Il est à nouveau rencontré l'Ancienne Mombasa à l'Hôtel Zanzibar dans le niveau Banlieue et plus tard dans Regret où il accompagne le Major jusqu'au Prophète.

Halo 3[modifier]

Il est stationné dans la base Nid de Corbeaux où il est évacué après que le Major ait repris le hangar dans le niveau éponyme. Il aide le Spartan à détruire les défenses antiaériennes à Voi dans le niveau La tempête. Il est également vu sur l'Arche où son Pélican est abattu puis est secouru à nouveau par le Major dans le niveau éponyme. Il est finalement présent la cérémonie du Mémorial de Voi.

Halo 3 : ODST[modifier]

Il est présent dans le niveau Réserve de l'Élévateur où il interagit avec le Marine blessé.

Halo : The Master Chief Collection[modifier]

Entendre une citation de Chips dans Halo : Combat Evolved Anniversary débloque le succès Mon pote Chips, dans Halo 2 : Anniversary LE Chips Dubbo ?, dans Halo 3 Incontrôlable, et dans Halo 3 : ODST Deux endroits, même moment.

Divers[modifier]

  • Il apparaît sous son apparence dans Halo 2 : Anniversary dans un des sketches promotionnels produits pour le film Free Guy, où il recommande les services du personnage Bryan Breynolds, avocat spécialisé dans les blessures corporelles subies par des personnages non-joueurs.[2]
  • Sa citation : « Mec ! Regarde la taille de ce truc ! » à la vue de Grande Bonté, est une possible référence à Star Wars Episode IV, quand Wedge commente la taille de l'étoile de la mort.

Enregistrements non-retenus :

Need to read

Editors nightmare

Croc hunter

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

Dans un seul jeu :
Halo : Combat Evolved/AnniversaryHalo 2/AnniversaryHalo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Infinite
Dans plusieurs jeux :
Ballon de footChiffre 7Chips DubboGrognards spéciauxHippopotamesHommes des cavernesInscriptions sur les douillesLing LingMarathon (symbole)Marcus P. StackerMeggMessages inversésMessages sur la bombePumaREXSiege of MadrigalSmiliesCaractères asiatiquesTroupes traumatisées.fortune
Hors Halo :
Références à Halo