Différences entre les versions de « Fusil de combat »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 174 : Ligne 174 :
|jeux=[[Halo 5 : Guardians]]
|jeux=[[Halo 5 : Guardians]]
}}
}}
Le '''BR-85N Service Rifle''' est le modèle de fusil de combat utilisé dans [[Halo 5 : Guardians]].
Le '''BR-85N Service Rifle''' est le modèle de fusil de combat utilisé dans [[Halo 5 : Guardians]]. La configuration standard est équipée d'une lunette Recon, mais il peut accueillir une lunette Classique appréciée des [[Spartan]]s vétérans, une lunette Longshot appréciée des vétérans de la [[campagne de Requiem]], ou une lunette Sentinel utilisée par les forces spéciales [[Delta-6]].<ref>[[Halo 5 : Guardians]], REQ Cards Fusil de combat, FC Classique, FC Recon, FC Longshot et FC Sentinel</ref>


<gallery>
<gallery>

Version du 12 juillet 2016 à 17:19

Le fusil de combat (Battle Rifle en anglais, surnommé BR, Monkey Wrench et the Big Boy[1]) est une arme utilisée par l'UNSC, apparue dans Halo 2.

Ce type d'arme se différencie du fusil d'assaut par un mode de tir semi-automatique et non automatique, ce qui permet une meilleure précision et une plus grande efficacité sur des distances moyennes.

Le BR est apparut avec Halo 2, devenu une arme incontournable dans Halo 3, abandonné dans Halo : Reach et revenu avec Halo 4, les BR tirent des rafales de trois balles à chaque tir, et sont adaptés à des combat sur de courtes distances.


XBR55

Modèle:Infoboxarmeunsc Quatre exemplaires de la version expérimentale du BR55 étaient présents dans l'armement de Jilan al-Cygni et furent utilisés par Avery Johnson et Nolan Byrne durant l'escarmouche d'Harvest[2], ainsi qu'aux recrues Jenkins et Critchley pendant l'entraînement de la milice coloniale[3] et la première bataille d'Harvest.[Note 1]


BR55 SR

Modèle:Infoboxarmeunsc Le BR55 Service Rifle, souvent abrégé BR, est un fusil de combat de l'UNSC. C'est une arme robuste, sure et efficace qui en a fait une des armes favorites de l'UNSC. Il fait son apparition dans Halo 2 mais est dévoilé dans Halo : Opération First Strike.

Ce fusil de combat est l'arme la plus répandue de l'arsenal de l'UNSC depuis 2548, après qu'il ait éclipsé le M392 DMR. C'est l'une des armes les plus faciles à utiliser, et avec laquelle tous les soldats se sont entrainés. Possédant un zoom x2 et un long canon, ce fusil s'avère précis malgré ses rafales de trois balles. Le viseur est programmé pour se focaliser sur la tête des ennemis, fonction très utile une fois que l'on a trouvé la tête sur laquelle on veut tirer.

Divers

Galerie


BR55HB SR

Modèle:Infoboxarmeunsc Le BR55 Heavy Barrel Service Rifle, surnommé Mammoth Stopper[1], toujours abrégé BR, est une variante plus lourde du BR55 de base.

Cette variante du BR55 possède un nouveau viseur, un canon plus long et un taux de tir moins élevé pour une meilleure précision générale, il ne possède pas les mêmes munitions.

Galerie


BR85HB SR

Modèle:Infoboxarmeunsc

«

Fonctionne par rafales très précises de trois balles, très efficace à moyenne portée.

Halo 4
»

Le BR85 Heavy Barrel Service Rifle (Fusil standard à canon lourd BR85[5]), abrégé BR85HB SR, est un fusil de combat semi-automatique utilisé par les forces de l'UNSC peu de temps après la guerre Humain contre Covenant. Cette variante est une version légèrement modifié du BR55HB SR porté par John-117 à la fin de Halo 3.

Initialement, cette version a été introduite vers la fin de la guerre, mais des problèmes logistiques et de production concernant les munitions ralentirent l'adoption massive de cette arme.[6]

Le BR85 est une arme hitscan (capable de toucher directement les cibles se trouvant sur son chemin) et possède un zoom x2. L'arme fonctionne au gaz et se révèle être particulièrement efficace contre certains blindages énergétiques recouvrant de nombreux types d'armures, ainsi que pour des affrontements à longue portée. Visuellement, elle se montre plus semblable au FAMAS par rapport à ses dernières versions.

Galerie

BR-85N SR

Modèle:Infoboxarmeunsc Le BR-85N Service Rifle est le modèle de fusil de combat utilisé dans Halo 5 : Guardians. La configuration standard est équipée d'une lunette Recon, mais il peut accueillir une lunette Classique appréciée des Spartans vétérans, une lunette Longshot appréciée des vétérans de la campagne de Requiem, ou une lunette Sentinel utilisée par les forces spéciales Delta-6.[7]

Gameplay

REQ Cards

Ces REQ Cards sont des armes de paquetage, et chaque modèle se décline donc en six versions avec accessoires en plus de la version de base. Voir : Requisition System#Armes de paquetage

  • Fusil de combat (Battle Rifle) (Commune) : Fusil de combat équipé d'une lunette Recon. Arme de dotation tirant en rafales, efficace quelle que soit la portée.
  • FC Longshot (Longshot BR) (Spéciale) : Fusil de combat équipé d'une lunette Longshot. Configuration de sniper plébiscitée par de nombreux vétérans de Requiem.
  • FC Sentinel (Sentinel BR) (Rare) : Fusil de combat équipé d'une lunette Sentinel. Configuration des forces spéciales Delta-6 avec zoom variable x4 à x6, optimisée pour des tirs de précision à longue portée.
  • FC Classique (Classic BR) (Commune) : Fusil de combat équipé d'une lunette classique. Configuration de sniper avec de puissants zooms de combat plébiscitée par de nombreux vétérans.
  • Fusil de combat Halo 2 (Halo 2 Battle Rifle) (Légendaire, mythique) : Fusil de combat équipé d'une lunette classique. Un incontournable à la puissance de feu considérable. Fusil de combat muni d'un zoom plein écran.

Divers

  • Le BR55 a été en grande partie inspiré par un fusil d'assaut français, le FAMAS (Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne).
  • Le réticule de visée du BR55 ressemble au symbole d'un serial killer en Amérique, le Zodiac Killer.
  • Sur le côté du BR55, on peut voir trois signes chinois qui signifieraient « Le Roi des Singe ».
  • Le nom original du BR55 était HA871.[Source manquante]
  • Le BR55 n'apparaît pas dans Halo 3 : ODST, tout comme l'épée à énergie. Sa recherche a pourtant longtemps animé la communauté.


Notes

  1. Les dernières informations d'Halo Waypoint indiquent une adoption durant l'insurrection.


Sources

  1. 1,0 et 1,1 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Ency
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées HCH8
  3. Halo : Contact Harvest, ch. 13
  4. Halo Waypoint - Infinity's Armory
  5. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées LivretBR
  6. Canon Fodder - Locke & Load
  7. Halo 5 : Guardians, REQ Cards Fusil de combat, FC Classique, FC Recon, FC Longshot et FC Sentinel