Mantis

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Vous cherchez peut-être : Mantis (canon AA).


Mantis
H4 Mantis (render 01).png
Informations
Constructeur :
Modèle :
HRUNTING/YGGDRASIL Mark IX Armor Defense System[1]
Affiliation :
Masse :
5,7 T[2]
Dimensions :
Arme primaire :
Arme secondaire :
Autres armes et équipements :
Nombre de places :
1 opérateur[1]
Vitesse :
43,5 à 55,5 km/h (pointe)[2]
«

Le nouveau Mantis. Comme un exosquelette Cyclope, en mieux, plus gros et plus classe.

»


Le prototype d'armure de défense[4] Mantis, formellement HRUNTING/YGGDRASIL Mark IX Armor Defense System (Système blindé de défense Mark IX[5] HRUNTING/YGGDRASIL en français), est un exosquelette de combat de l'UNSC principalement utilisé par l'ONI, mais également par l'UNSC Army, le Corps des Marines et des contractants privés,[2] semblable à un Cyclope Mark II de taille réduite.


Description[modifier]

Le Mantis est une évolution des premiers exosquelettes HRUNTING et des recherches issues du projet YGGDRASIL. Il intègre également de nombreuses technologies créées dans le cadre du projet MJOLNIR, notamment une liaison avec l'interface neurale, un réacteur à fusion compact et un générateur de bouclier.[2] Le Mantis est le véhicule terrestre à un seul occupant le plus polyvalent de l'UNSC. Le premier prototype fut déployé contre 18 canons covenants T-27 lourdement défendus lors de la bataille de Meridian en 2551.[Note 1] Il est équipé de boucliers énergétiques, d'une mitrailleuse lourde M655 sur le bras droit et d'un lance-missiles M5920 sur le bras gauche.[1] Les armes ne sont pas modulables, mais Materials Group fournit l'armée et les Marines en modèles possédant un armement alternatif. Outre le bouclier, ses caractéristiques héritées du projet MJOLNIR sont sa liaison avec les interfaces neurales et son générateur à fusion compact.[2] Surcharger les systèmes hydrauliques permet à l'opérateur de frapper le sol avec une des pattes du Mantis.[6] Le générateur à fusion embarqué trouve également des utilités annexes durant les campagnes dans des environnements sauvages.[7]

Tout comme les Cyclopes, il existe des variantes du Mantis accomplissant diverses fonctions. La société Liang Dortmund, par exemple, utilise des unités de combat Mantis pour la sécurité privée. Elle a également déployé des variantes personnalisées non-armées sur des mondes hostiles pour aider à la remise en état des colonies, en accomplissant une variété de tâches dangereuses allant de la navigation de terrain aux opérations minières.[8]

L'escouade Kilo-Five en acquit un en 2553.[4]

En 2559, l'avant-poste scientifique Henry Lamb sur l'Arche était défendu par des Mantis qui furent pour la plupart détruits lors de l'assaut initial des Parias. Consciente du potentiel de cet exoblindé, l'IA Isabel commença à produire une version modifiée pour les forces au sol du de l'UNSC Spirit of Fire, en adaptant des pièces fabriquées pour le Cyclope et le Colosse. Bien que performantes, ces unités ne disposent pas du système de commande de l'interface neuronale installé sur les derniers modèles de l'UNSC, la technologie de production du Spirit of Fire étant trop vieille pour l'intégrer. Comme le Mark IX ADS, il est équipé d'une mitrailleuse pouvant être remplacée par un répéteur Gauss (Gauss repeater), ainsi que d'un lance-missiles. En sus, il possède un bouclier énergétique et un indicateur de cible tous deux optionnels.[5]

Variantes mineures[modifier]

  • Industriel : Mantis utilisé dans les forces de sécurité privée des mégacorporations utilisant des ersatz à la place des munitions standards.[9] Cette variante apparaît dans Halo 5 : Guardians.
  • Urbain : Mantis amélioré par l'UNSC Army et le corps des Marines tout en travaillant à la conception d'un nouveau modèle doté de points d'emport modulaires.[10] Cette variante apparaît dans Halo 5 : Guardians.
  • Sylvestre : Mantis modifié pour le déplacement en milieu forestier, capable d’enjamber les obstacles d'une forêt, comme des troncs d'arbres ou des rochers.[11] Cette variante apparaît dans Halo 5 : Guardians.
  • Tundra : Mantis modifié avec une centrale à fusion pour une meilleur autonomie en milieu enneigé ou marécageux.
  • ONI : Les Mantis de l'ONI utilisent des missiles à tête chercheuse polyvalents et une mitrailleuse lourde dotée d'un dissipateur thermique amélioré.[12] Cette variante apparaît dans Halo 5 : Guardians.
  • Hannibal : Variante expérimentale produite par Hannibal Weapon Systems, le Mantis Hannibal intègre de nouvelles technologies sur des châssis existants. Ce Mantis est doté d'un blindage lourd, d'un canon Gauss à cadence rapide, de missiles tactiques expérimentaux à tête ionique[7] et de boucliers énergétiques. Cette variante apparaît dans Halo 5 : Guardians.
  • « Thésée » : Surnommé « Thésée » par Jerome-092, son Mantis automatisé sur mesure est un poste de commandement mobile doublé d'une unité offensive en parfaite adéquation avec sa physiologie augmentée et sa tactique de combat. Sa liaison intégrée avec le nexus de gestion et de contrôle du Spirit of Fire accroît la vigilance situationnelle de Jerome sur le terrain et sert de relais au réseau de combat de l'UNSC en cas d'avarie ou de destruction du vaisseau. Il est armé d'un double laser à énergie et d'un lance-missiles longue portée en plus de bénéficier de boucliers énergétiques avancés.[13] Cette variante apparaît dans Halo Wars 2.

Gameplay[modifier]

REQ Cards[modifier]

Mantis (Mantis) — Super rare
H5G REQ Card Mantis.png
Exoblindé de combat armé d'une mitrailleuse lourde et d'un lance-missiles doté d'un système de verrouillage des cibles aériennes. Piétine l'ennemi en combat rapproché. L'utilisation prolongée de la mitrailleuse lourde provoque une surchauffe.


Mantis industriel (Corp Mantis) — Super rare
H5G REQ Card Mantis industriel.png
Liang-Dortmund prête parfois ses mantis aux forces de l'ordre locales pour des démonstrations de force. Leurs munitions sont alors remplacées par des ersatz moins meurtriers... la plupart du temps. Mantis robuste bénéficiant d'un blindage renforcé.


Mantis de l'ONI (ONI Mantis) — Légendaire
H5G REQ Card Mantis de l'ONI.png
Les mantis de l'ONI utilisent des missiles à tête chercheuse polyvalents et une mitrailleuse lourde dotée d'un dissipateur thermique amélioré. Mantis avancé bénéficiant d'un blindage renforcé et d'un arsenal supérieur.


Mantis urbain (Urban Mantis) — Légendaire
H5G REQ Card Mantis urbain.png
L'Armée de l'UNSC et le corps des Marines continuent à améliorer leurs mantis tout en travaillant à la conception d'un nouveau modèle doté de points d'emport modulaires. Mantis amélioré bénéficiant d'un blindage renforcé.


Mantis sylvestre (Woodland Mantis) — Légendaire
H5G REQ Card Mantis sylvestre.png
Ce Mantis est capable d'enjamber troncs d'arbre et rochers pour traquer sa proie. Mantis amélioré au blindage renforcé.


Mantis toundra (Tundra Mantis) — Légendaire
H5G REQ Card Mantis toundra.png
L'importante pression exercée au sol par le Mantis le rend inutilisable sur certains terrains enneigés et marécageux, mais sa centrale à fusion embarquée est extrêmement utile lors des campagnes dans les confins. Mantis amélioré au blindage renforcé.


Mantis Hannibal (Hannibal Mantis) — Légendaire
H5G-REQ Card Mantis Hannibal.jpeg
Hannibal travaille étroitement avec l'UNSC afin d'intégrer de nouvelles technologies sur des châssis existants. Ce mantis est doté d'un blindage lourd, d'un canon Gauss à cadence rapide et de missiles tactiques expérimentaux à tête ionique.



Divers[modifier]

  • Son design est similaire au Metal Gear REX, de la série Metal Gear Solid.
  • La capacité d'écrasement du Mantis a été révélée pour la première fois par Frank O'Connor lors d'une interview donnée à Halo.fr.
  • Dans le roman Le Baptême du feu, il est fait une référence à l'homonymie du nom « Mantis » :


«

BB : Mal est avec le capitaine, à compulser le catalogue de livraison de l'Approvisionnement de la flotte.
Vaz : Sérieusement ?
BB : Sérieusement. Il est tout excité. Il veut un Mantis.
Vaz : Qu'est-ce qu'il veut faire avec un canon antiaérien ?
BB : Mais non, le nouveau Mantis. Comme un exosquelette Cyclope, en mieux, plus gros et plus classe.

BB : Mal’s with the Captain, going through the Fleet Procurement mail order catalog.
Vaz : Seriously.
BB : Seriously. He’s ever so excited. He wants a Mantis.
Vaz : What does he want an AA gun for?
BB : New Mantis. Like the Cyclops mech suit but bigger and better and badder.

»

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Halo Waypoint indique une entrée en service en 2403.

Sources[modifier]


Véhicules
UNSC :

Terrestre : BisonCobraColosseCyclopeDoozyÉléphantGremlinGrizzlyGungooseJackrabbitKodiakMammothMangousteMantisMark I HRUNTING/YGGDRASILMastardQuad WalkerRazorbackRhinoScorpionSiege BikeWarthogWolverineMainz Träger DynamikX-24 FAV

Aériens : AlbatrossBroadswordBumblebeeCadre d'accélérationCondorDarterClarionDrone MAKOFalconHéronHoneybeeHornetKestrelLongswordNightingale (Frostraven)OwlPélicanRQ-XIIRQ-370VSabreShortswordSkyHawkSparrowhawkTuracoVautourVEBHWaspWombat
Civils : ArilusBrahmanCapriChariot élévateurDewmaxFossaGenetKomodoLTUV-MMainz Träger DynamikMLXNeidesOlifantSpadeTunnel WeaselÜberchassisWarthog civil
Covenants :

Terrestres : Anti-grav beltApparitionGhostGoblinKrakenLocustMoissonneurRevenantScarabSuper ScarabShadowSiège antigravitéSpectre

Aériens : BansheeChasseur BansheeExoéclaireurGigasLichModules de largagePhantomRenSeraphSpiritTarasqueTickVampire
Parias : MaraudeurReaverBlisterbackShroud
Brutes : ChopperProwler
Civils : Écumeur
Forerunners :

Terrestres : Sphinx de guerre

Aériens : Escorteur forerunnerPhaéton
Véhicules supprimés

Terrestres : Brute TankChimeraCougarFox CannonGorgonTiger

Aériens : Covenant Air ArtilleryFalcon (Halo Wars)GargoyleHydraStrike FighterUNSC Shield Ship