Chasseur Banshee

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Véhicules.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo Waypoint/The Universe.
Chasseur Banshee
Elsedda-pattern Strike Fighter[1]
HR-Banshee spatial 01.png
Informations
Elsedda
Dénomination UNSC :
Type-27 Exoatmospheric Multi-Role Fighter[2]
Longueur :
10,9 m[2][1]
Largeur :
8,6 m[2][1]
Hauteur :
3,5 m[1]
Masse :
4,1 t[1]
Blindage :
Léger
Arme primaire :
Arme secondaire :
Nombre de places :
1 pilote[2][1]
Apparition :
«

Appareil d'interception/escorte le plus courant ; non protégé mais extrêmement maniable.

»

Le chasseur Banshee,[4] aussi appelé Banshee spatial,[3] (Banshee fighter, Space Banshee[2] ou Banshee Interceptor[4] en VO), formellement Elsedda-pattern Strike Fighter[1] ouType-27 Exoatmospheric Multi-Role Fighter et abrégé T-27 XMF,[2] est une version spatiale du Banshee, vue dans Halo : Reach.

Description[modifier]

Observé pour la première fois par l'UNSC en 2527, le Banshee spatial est un chasseur multi-rôle principalement utilisé pour mener des frappes rapides, faisant le lien entre les rôles d'appui au sol et chasseur spatial. Contrairement au Banshee T-26, le Elsedda a subi des modifications pour lui permettre de fonctionner dans le vide spatial. En plus d'avoir un cockpit pressurisé, les plans canards du chasseur sont rabattus vers l'avant et la queue est rallongée sur à peu près deux mètres pour améliorer sa manœuvrabilité. Les canons plasma lourds sont similaires à ceux du Banshee T-26[Note 1] à l’exception qu'ils ont été considérablement rallongés pour les combats spatiaux.

En tant qu'unités principales lors des engagements navals, les chasseurs Banshees sont déployés en masse dans le but de détruire les cibles ennemies grâce à leur supériorité numérique malgré leurs coûts importants.[1] Ils fournissent également une ligne de défense pour les missions d'interception, de déstabilisation, et de soutien. L'UNSC a affronté des chasseurs Banshees au cours de plusieurs théâtres durant la guerre, le plus notable étant la chute de Reach. Ils constituent une menace pour les chasseurs Sabres seulement lorsqu'ils sont déployés en grand nombre.[2] Après la guerre, certains de ces appareils tombèrent entre les mains de mercenaires tel que ceux de Vata 'Gajat.[5]

Les corvettes de classe SDV ont la capacité de transporter 10 Banshees spatiaux en les arrimant à la verticale sur leur face ventrale.[6]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le modèle T-26 possède des canons à plasma moyens.

Sources[modifier]