Olifant

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Véhicules.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo Encyclopedia (2022) (p. 145).
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.
Olifant
Oliphant ODST.png
Informations
Vitesse :
Lente
Apparition :
Non-utilisable : Halo 3 : ODST

Un Olifant est un véhicule civil et une variante plus petite de l'Éléphant. Il est principalement utilisé pour traitement des déchets.[2] Ces camions-poubelle automatiques volumineux, de couleur bleue marine, étaient employés par Le service de gestion des déchets de la ville de la Nouvelle Mombasa et ceux-ci étaient contrôlés par le Surintendant.

Durant la fuite des civils lors de l'attaque initiale sur la ville, Sadie Endesha et Mike Branley furent sauvés de Kinsler, qui les menaçaient avec un pistolet-mitrailleur, lorsque Virgil déversa le contenu d'un Olifant sur le commissaire.[3] Puis ils se cachèrent dans ce véhicules pour échapper aux Covenants. Tom Uberti, un autre civil, les rejoignit, mais tenta de négocier avec les Covenants, brisant leur couverture.[4]

Plus tard, Veronica Dare et l'Ingénieur ayant absorbé le Surintendant utilisèrent un Olifant pour avancer le long de l'autoroute côtière de la Nouvelle Mombasa tout en étant protégés des Covenants. Malgré le bouclier énergétique mis en place par l'Huragok, le véhicule fut mis hors-service après avoir été touché par un tir de Scarab.[5]

Divers[modifier]

  • Un Oliphant (Olifant en VO, le terme n'a pas été traduit dans le jeu Halo 3 : ODST), aussi appelé Mûmak, est une créature imaginaire de l'univers de Tolkien ressemblant à un éléphant titanesque doté de quatre défenses. Il s'agit d'un des seuls véhicules de l'UNSC portant un nom de créature imaginaire, avec le Gremlin et le Cyclope.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]