Mantis/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
Vue à la troisième personne dans Halo 4.

Halo 4[modifier]

Il est équipé de boucliers énergétiques, d'une mitrailleuse sur le bras droit et d'un lance-missiles de cinq tubes sur le bras gauche. Comme les autres tourelles montées du jeu Halo 4, la mitrailleuse surchauffe au bout d'un certains temps. Le lance-missiles possède deux modes de tir : des pressions répétées sur la gâchette permettent de lancer un par un les cinq missiles avant le rechargement complet. Si la gâchette est maintenue enfoncée, les missiles se chargeront lentement un à un (un missile chargé étant signalé par son changement de couleur en rouge luisant), jusqu'à ce que la gâchette soit relâchée, tirant successivement tous les missiles chargés.

Il est également possible d'écraser les ennemis se trouvant devant le véhicule d'un coup de patte en utilisant le bouton de corps-à-corps. Cette manœuvre possède un puissant effet de zone, mais est néanmoins lente et immobilise le véhicule pendant quelques secondes.

Bien que le Mantis dispose d'une puissance de feu impressionnante, le temps de rechargement conséquent de son lance-missiles et la surchauffe de sa mitrailleuse l'handicapent par de nombreux temps morts, qui viennent s'ajouter à la lenteur de ses déplacements.

Astuces[modifier]

  • En partie Multijoueur, neutraliser un Mantis est des plus simples. Il suffit juste de prendre un pistolet à plasma, de le charger et de libérer un effet IEM. Cette attaque rendra le Mantis sans défense. En profitant de ces quelques secondes d'immobilité, on peut aisément l'aborder par derrière.
  • Les pas du Mantis ne provoquent pas de dégâts ni aux alliés ni aux ennemis, il est donc sûr de marcher au milieu d'alliés avec.

Divers[modifier]

  • Étrangement, le Mantis va plus vite en marche arrière plutôt qu'en marche avant.

Halo 5 : Guardians[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Halo Wars 2[modifier]

Mantis[modifier]

Le Mantis est une unité exclusive du sergent Johnson, produite par le garage et qui remplace le Warthog. Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 5 points de population et 325 points de ravitaillement.

Le Mantis a une efficacité normale contre l'infanterie et les véhicules terrestres, faible contre les véhicules aériens et normale contre les structures. Avec l'amélioration Réquisition missile et bouclier, son efficacité est normale contre les véhicules aériens. Avec l'amélioration Réquisition Gauss et indicateur, son efficacité est élevée contre les véhicules terrestres.

Descriptions
Sans amélioration Mech de base. Déplacement lent. Blindage lourd. Véhicule polyvalent.
Avec l’amélioration Réquisition Gauss et indicateur Mech de base. Déplacement lent. Blindage lourd. Véhicule polyvalent. Marquage passif de cibles et réduction de leur armure.

Améliorations[modifier]

  • Réquisition missile et bouclier : Amélioration d'unité : Lance-missiles du mantis amélioré. Dégâts accrus. Ajout d'un bouclier. Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 400 points d'énergie.
  • Réquisition Gauss et indicateur : Amélioration d'arme : Mitrailleuse remplacée par un répéteur Gauss. Dégâts accrus. Ajout d'un laser indiquant les cibles et réduisant leur armure. Nécessite le niveau technologique 3 et coûte 800 points d'énergie.

Mantis automatisé[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Gameplay véhicules
UNSC

Terrestre : BisonCobraColosseCyclopeÉléphantGremlinGrizzlyGungooseJackrabbitKodiakMangousteMantisMastardRhinoScorpionWarthogWolverine

Aériens : BroadswordCondorFalconHornetNightingalePelicanSabreShortswordSparrowhawkVautourWasp
Covenants

Terrestres : ApparitionGhostGoblinLocustRevenantScarabShadowSpectre

Aériens : BansheeLichModules de largagePhantomSeraphSpiritVampire
Brute : ChopperProwler
Parias

Terrestres : ExoéclaireurMaraudeurReaverTank de méthane

Aériens : BlisterbackShourd
Forerunners

Aérien : Phaéton