Spectre

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Véhicules.

Le Spectre, formellement Patroller[1] ou Infantry Support Vehicle, est un véhicule d'assaut terrestre covenant.[2] Il est l'équivalent du Warthog humain avec deux places passagers et un artilleur.

Wuchek[modifier]

Spectre
Wuchek-pattern Patroller[3]
Way HCE Spectre 02.jpg
Informations
Affiliation :
Arme primaire :
Nombre de places :
1 pilote + 1 artilleur + 1 passager[3]
Fabricant :
Apparition :

Conçu par l'architecte en transport Dren 'Teconzee, le Spectre de pattern Wuchek est une variante énigmatique mais efficace du Spectre traditionnel. Produit à peu d'exemplaires par Achoem Weapons en tant que paiement pour rembourser des dettes non-documentées, ce modèle comporte des modifications hétérodoxes issues d'anciens mécanismes forerunners. Comme dans toutes ses créations, 'Teconzee était méticuleux dans son approche concernant les modifications clés de la propulsion, des contrôles de navigation, de la génération d'énergie et de l'armement.

Le canon est un ancêtre ou une adaptation du Shade Mamua'uda.[3]

Wuzum[modifier]

Spectre
Wuzum-pattern Patroller[1]
H2A-Spectre 02.jpg
Informations
Dénomination UNSC :
Type-46 Infantry Support Vehicle[4]
Longueur :
Largeur :
5,1 m[4][5][1]
Hauteur :
3,5 m[5][1]
Masse :
Blindage :
Léger
Arme primaire :
Nombre de places :
1 pilote + 1 artilleur + 2 passagers[2][1]
Vitesse :
119 km/h[5]
Apparition :

Le Spectre de pattern Wuzum,[1] formellement Type-46 Infantry Support Vehicle pour l'UNSC,[4] fut observé par ces derniers pour la première fois en 2546 durant la bataille de Sargasso avant d'être largement utilisé durant la bataille du Halo Delta par les forces covenantes[4][5] et durant la majorité des combats de la fin de la guerre.[1]

Ce véhicule de reconnaissance peut aussi être utilisé comme véhicule d'escorte lors d'invasions ou des missions de sécurité rapprochée durant des campagnes d'occupations.[1] Ce véhicule peut embarquer un pilote, deux passagers sur les côtés et un artilleur à l'arrière permettant de contrôler une tourelle à plasma légère. Les Spectres peuvent être pilotés par les Jiralhanaes, mais sont des véhicules majoritairement employés par les Sangheilis, notamment lors des événements survenus sur l'Installation 05. Outre la poussée générée normalement par sa propulsion à antigravité accélérée (Boosted Gravity Propulsion Drive),[6][7] le système de postcombustion du Spectre est plus évolué que celui du Ghost, car il permet une accélération sans pour autant désactiver la tourelle à plasma, qui peut toujours être utilisée. L'accélération est cependant moins puissante.

Les rebelles sangheilis en utilisèrent lors du siège de Vadam durant la guerre civile sangheilie.[8]

Développement[modifier]

Le Spectre est un des éléments supprimés de Halo : Combat Evolved, et apparaît dans la version prototype de 2000.[9] Il était à l'origine appelé Shadow, et le nom Spectre désignait le Seraph (les noms furent réassignés dans Halo 2). Comme le Kestrel, il fut supprimé tard dans le développement, ses tags étant en majorité définis, mais ses tags d'armes étant manquants et sa physique de mouvement non terminée. La version originale fut restaurée en 2022 par l'équipe Digsite de 343 Industries.[10] Après son inclusion dans Halo 2, il a probablement inspiré le Prowler covenant de Halo 3 qui possède la plupart des mêmes caractéristiques.

Dans la version française de Halo 3 et Halo : Reach, la tourelle Shade est nommée tourelle Spectre. Il s'agit d'une erreur de traduction.

Notes[modifier]

  1. Halo Encyclopedia (2009) indique 9 tonnes.

Sources[modifier]