Brute furtif

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
H3-Brute Stalker (render).png

Les Brutes furtifs[1] (Brute Stalker en VO) est un grade Brute spécialisé. Ils portent une armure de couleur grise incluant un camouflage actif.

Ils utilisent souvent des brouilleurs de radar pour masquer leur présence et sont les principaux utilisateurs de grenades incendiaires et du Mauler. On ignore comment les Brutes sont promus à ce grade (éventuellement au nombre de victimes qu'ils infligent), mais ils agissent généralement comme gardes du corps pour les chefs Brutes et remplissent également le rôle d'espions.[2]


Apparitions[modifier]

H3-Brute Stalker 02.jpg

La Brute Stalker ne figure pas dans Halo 2 mais est présente dans les jeux Halo 3 et Halo 3 : ODST.

Halo 3[modifier]

Les Brutes Stalker apparaissent dans les niveaux L'Arche et L'Alliance Covenante de Halo 3. Elle utilisent leur camouflage actif pour protéger leurs Chefs Brutes. L'armure est d'un bleu sombre et couvre leurs jambes. Un grand casque cache les yeux et une lumière rouge orangé, peut-être un laser de vue, se trouve à l'avant du casque.

Halo 3 : ODST[modifier]

Dans Halo 3 : ODST, leur apparence ne changent pas mise à part le fait qu'elles portent des fusils à plasma rouges. Elles sont présentent dans presque tous les niveaux surtout dans les rues de la Nouvelle Mombasa.


En combat[modifier]

Les Stalkers utilisent souvent des fusils à plasma ou des Maulers comme armement principal et des grenades incendiaires lors des affrontements. Elles sont difficiles à percevoir mais une fois que les perturbations causées par leur camouflage sont distinguées, utilisez votre arme et frappez les en mêlée. Ils seront stupéfaits et visibles temporairement. Continuez les coups de mêlées jusqu'à ce que ils sont morts. Dans le niveau de difficulté Légendaire, il est conseillé d'utiliser des grenades, car ils se couvrent de vos coups, et ils peuvent être rapidement terminés par une arme automatique. Tentez de détruire tous les brouilleurs de radar que vous voyez déployés sur le terrain. Utilisez aussi le drain d'énergie afin d’annuler l’effet du camouflage, résultant d’un état visible. Une autre façon de le repérer est que si un Stalker est debout sur un plancher en verre, regardez le verre, les pieds seront visibles. Le vaincre est le moyen le plus facile d'obtenir des grenades incendiaires.


Divers[modifier]

Les Stalkers remplacent les Élites SpecOps de Halo 2, après que les Élites soient se soient séparés de l'Alliance Covenante lors du Grand Schisme.

  • Dans le guide de Halo 3, il est dit qu'il existe une Brute Tracker. Aucune Brute de ce genre n'a pourtant été observée.
  • Si vous combattez contre une Brute Stalker, il est plus facile à la repérer si vous avez allumé votre lampe.
  • Occasionnellement, les Brutes Stalker n'ont pas le temps d'utiliser leur camouflage actif et celui-ci peut-être récupéré par le joueur.
  • McFarlane a publié une Brute Stalker, pour sa deuxième série de figures : ici
  • Les technologies utilisées par ces Brutes a permit l'élaboration de l'armure Mjolnir GEN2 Stalker.


Galerie[modifier]


Sources[modifier]

  1. Halo 3 : Le guide officiel
  2. Halo Encyclopedia, p. 137 (2009)


Alliance Covenante
Infanterie : MineurMajeurUltra
Spécialistes : BodyguardFurtifGarde d'honneurJumper
Leaders : Commandant de vaisseauCapitaineCapitaine MineurCapitaine MajeurCapitaine Ultra
Héros : Chef Brute (War Chieftain & Brute Chieftain)
Parias
ContremaîtreJumperSeigneur de guerre