Grades covenants/Halo : Combat Evolved

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
Certaines informations relatives aux armes et à l'équipement sont susceptibles d'être incomplètes.

Cette page a pour objectif d'organiser les différents grades de manière hiérarchique des différentes espèces covenantes présentent dans Halo : Combat Evolved.


Élites[modifier]

Dévot HCE-Dévot.jpg Les Dévots sont les Élites les plus dangereux. Ils sont équipées d'une épée à énergie ou d'un fusil à plasma. Par rapport aux Élites réguliers, ils tirent plus vite et ont tendance à poursuivre jusqu’au bout une cible, plutôt que de tirer sur la plus proche. Leurs boucliers sont beaucoup plus résistants que ceux des autres Élites et ils utilisent les obstacles pour éviter les feux nourris de leurs ennemis. Le lieu dans lequel ils apparaissent est fixe.
Majeur HCE-Elites Major.jpg Les Majeurs sont équipés d'un fusil à plasma ou d'un Needler et leur bouclier est plus résistant que ceux des Mineurs. Ils apparaissent plus fréquemment dans les hauts niveaux de difficultés.
Mineur HCE Elite Mineur.png Les Mineurs sont les Élites les plus communs. Ils sont équipés d'un fusil à plasma ou d'un Needler.
Spécialisations
Opérations spéciales HCE-SpecOps Officer (render).png Les SpecOps sont des ennemis rares et remplacent les autres Élites dans une partie du niveau Keyes et dans tout le niveau La Panse. Ils sont équipées d'un fusil à plasma ou d'un needler.
Furtif HCE-Élite furtif.jpg Les Élites furtifs sont équipées d'un camouflage illimité et d'un fusil à plasma à défaut de disposer d'un bouclier énergétique.

Grognards[modifier]

Majeur HCE-Grognard Major.jpg Ces Grognards sont résistants et ne fuient que si leur chef Élite est neutralisé. Ils lancent des grenades à plasma et manient le pistolet à plasma et le Needler.
Mineur HCE-Grognard Mineur.jpg Rang le plus bas et le plus commun parmi les Grognards. Ces soldats sont très faibles (trois tirs de pistolet au torse suffisent pour les neutraliser) et fuient si leur chef Élite est éliminé, mais parfois ils fuient si le danger est trop proche. Ils lancent des grenades à plasma et manient le pistolet à plasma.
Spécialisation
Opérations spéciales HCE-Grunt spec ops.png Les Grognards de cette catégorie sont armés de canons à combustible et de pistolets à plasma.

Rapaces[modifier]

Majeur HCE-Rapace Majeur.jpg Ils sont plus résistants et possèdent une meilleure armure que leurs homologues Mineurs. Ils utilisent pistolet à plasma et disposent d'un gant d'énergie.
Mineur HCE-Rapace Mineur.jpg Rang le plus bas et le plus commun parmi les Rapaces. Ils utilisent pistolet à plasma et disposent d'un gant d'énergie.

Chasseurs[modifier]

Aucun grade HCEHunter01.jpg Les Chasseurs sont vulnérables au niveau du bas ventre et du dos. Ils sont armés d'un puissant canon monté qui tire des projectiles explosifs verts, et peuvent attaquer au corps à corps avec leur bouclier indestructible qu'ils utilisent également pour se protéger des attaques frontales.


Sources[modifier]


Grades covenants
Halo : Combat Evolved
ÉlitesGrognardsRapacesChasseurs
Halo 2
ÉlitesBrutesGrognardsRapacesChasseursDrones
Halo 3/ODST
ÉlitesBrutesGrognardsRapacesChasseursDronesIngénieurs
Halo : Reach
ÉlitesBrutesGrognardsRapacesChasseursDronesÉcorcheursIngénieurs
Halo 4
ÉlitesGrognardsRapacesChasseurs
Halo 5 : Guardians
ÉlitesGrognardsRapacesChasseurs