L'Icône sacrée (niveau de Halo 2)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
L'Icône sacrée
H2A-L'Icone Sacree (TMCC).jpg

Réussissez où d'autres ont échoué. Désactivez le bouclier protégeant l'Icône sacrée.

Informations
Nom original :

Sacred Icon

Jeu :

Halo 2 (Anniversary)

Numéro du niveau :

9

Personnage :

L'Arbiter

Lieu :

Halo Delta

Objectifs principaux :
  • Désactivez le bouclier de confinement.
  • Activez les quatre absorbeurs pour désactiver le bouclier.
  • Frayez-vous un chemin à travers des salles infestées de Parasites.
  • Retrouvez vos équipiers dans le camp covenant.
Objectif de temps :

00:15:00

Objectifs de score :

7000

Protagonistes :
Ennemis rencontrés :
Armes utilisables :
Crânes :

Mythique

Succès :

L'Icone sacrée

Voir source - Modifier - Liste

L'Icône sacrée (Sacred Icon) est le 10e niveau dans Halo 2 et le 3e où le joueur contrôle l'Arbiter. Il se déroule sur l'Installation 05.


Déroulement[modifier]

Après son retour de mission, l'Arbiter assiste alors au Changement de la Garde. Il est introduit auprès des Prophètes protégés par les nouveaux gardes Brutes. Il assiste aux protestations vaines de Rtas 'Vadumee puis les Prophètes le chargent d'une nouvelle mission. Il doit récupérer l'Index qu'a mentionné 343 Guilty Spark. Il embarque donc dans un Phantom en compagnie de Tartarus et de Brutes pour aller sur Halo Delta.

Désactivez le bouclier de confinement.

L'Arbiter est largué sur une plateforme où il se fait attaquer par un Exécuteur mais il se fait sauver la mise par le Phantom qui attire l'exécuteur loin. L'Élite avance dans la structure forerunner en empruntant des ascenseur et en combattant des Sentinelles. Il trouve de nombreux cadavres de Covenants mais il retrouve aussi quelques survivants (Grognards et Rapaces). Ces derniers le suivent lorsqu'il arrive dans la salle de contrôle du bouclier de confinement.

Activez les quatre absorbeurs pour désactiver le bouclier.

L'Arbiter doit désactiver le bouclier toutefois il est attaqué par un Exécuteur. Ses alliés Covenants se font rapidement éliminer mais il parvient à détruire la machine forerunner et à désactiver le bouclier. La plateforme où il est se met à bouger et avance en direction d'un point de l'autre côté de l'ex-mur de confinement. Tartarus prévoit de le récupérer en Phantom mais il est attaqué par un exécuteur ce qui le force à battre en retraite. L'Arbiter arrive donc seul au milieu d'un chaos où des Parasites et des Sentinelles se battent.Il les élimine tous en prenant de nouvelles armes aux parasites.

Frayez-vous un chemin à travers des salles infestées de Parasites.

L'Arbiter progresse à travers des salles toutes semblables et surtout toutes infestées de monstres et de Sentinelles. Il voit aussi des humains se faire tuer par les parasites et il capte leurs transmissions désespérées. L’Élite s'équipe d'un fusil à pompe pour plus d'efficacité contre ses ennemis. Il combat aussi des Exécuteurs sur les bords à l'air libre de la Structure entourant la Bibliothèque. Il arrive finalement sur une plate-forme où il voit des équipiers morts ainsi que des armes covenantes neuves. Il s'équipe d'une épée à énergie, satisfait de pouvoir jeter le matériel humain. Finalement il arrive à un ascenseur et il y descend.

Retrouvez vos équipiers dans le camp covenant.

Il arrive au niveau du sol, à l'air libre devant un camp de défense covenant. Il assiste à un largage d’Élites qui l'aident à tenir la position fortifiée jusqu'à l'annihilation du dernier ennemi. Il continue alors à avancer avec ses alliés et il arrive devant un camp mieux fortifié où Rtas 'Vadumee se défend du parasite. L'Arbiter et ses alliés défendirent la position jusqu'à ce que le dernier parasite tombe à terre.


Scénario[modifier]

Cinématique

Cité Sainte Covenante, Grande Bonté
Sanctuaire des Hiérarques

L'Arbiter rend visite aux Hiérarques sur Grande Bonté, et assiste au changement de la Garde.

Commandant des Spec Ops Rtas 'Vadumee : C'est inacceptable, je n'y crois pas.

Haut Prophète de la Vérité : Un Hiérarque est mort, commandant.

Rtas 'Vadumee : Nous tenions son meurtrier. Si vous n'aviez pas rappelé les Phantoms

Vérité : Remettez-vous en cause ma décision ?

Rtas 'Vadumee : Non, très saint. Je tiens seulement a exprimer mon inquiétude.

Vérité : J'admets que cette décision était brutale, mais les derniers événements ont démontré que les Élites ne pouvaient plus garantir notre sécurité.

Rtas 'Vadumee : Je ferais connaitre votre décision au conseil.

'Vadumee s'éloigne avec ses gardes. L'Arbiter et lui se saluent d'un signe de tête.

Vérité : La politique, quelle plaie…

Vérité : Arbiter, savais-tu que les Élites avaient menacé de partir ? De quitter le grand conseil à cause de ce petit changement de fonction ?

Arbiter Thel 'Vadamee : Nous vous avons toujours protégé.

Vérité : Ce sont des moments difficiles pour nous tous.

Haut Prophète de la Pitié : L'élimination des humains étais certes satisfaisante, mais la perte de l'un des Halos sacrés nous a déchiré le cœur.

Vérité : Passant outre notre douleur, nous avons continué à croire que nous trouverions les autres anneaux. Et voici comment notre foi est récompensée.

Pitié : Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles et guidera tout les vrais fidèles sur la voie du salut !

Vérité : Mais comment déclencher ce processus ? Longtemps nous avons cherché celui qui pourrais nous révéler le secret des anneaux. L'Oracle. (Il désigne 343 Guilty Spark, retenu, inactif, dans un champ de stase.) Avec votre aide, nous l'avons trouvé.

Pitié : Avec toute l'humilité qu'on lui doit, nous avons posé à l'Oracle des questions, et celui ci nous a montré la clé.

Il fait apparaître l'hologramme de l'Index.

Vérité : Vous vous rendrez sur l'anneau pour y récupérer l'Icône sacrée. Avec, nous accomplirons notre destin.

Pitié : Le salut de tous !

Vérité : Et le début du Grand Voyage.

Un Phantom survole une section enneigée du Halo Delta.

Tartarus (radio) : Une fois le bouclier désactivé, nous nous dirigerons vers la bibliothèque. Je ne veux pas faire attendre les hiérarques.

H2A-Sentinel Enforcer 01.jpg

Thel 'Vadamee : Cet humain qui a tué le prophète du Regret, qui est-il ?

Tartarus : À votre avis ?

Thel 'Vadamee : Le Démon est ici ?

Tartarus (grogne) : Mh, Pourquoi ? On veut peut-être se venger ?

Thel 'Vadamee : Je n'ai qu'un seul objectif : récupérer l'Icône.

Tartarus : Mh, bien sûr.

Vue panoramique extérieur sur la Bibliothèque du Halo Delta, avec le mur d'enceinte de la zone de quarantaine au premier plan. Le Phantom va vers le mur de Sentinel et s'arrête sur une piste d'atterrissage.

'Vadamee descend Phantom, qui repars. Derrière l'Arbiter, un Exécuteur se lève et avance lentement. 'Vadamee se retourne et tire avec sa carabine, sans effet. L'Exécuteur subi une attaque du Phantom et perd sa jambe arrière droit.

Tartarus : Baissez le bouclier, Arbiter ! Je reviendrai quand vous aurez terminé.

Le Phantom se retire plus loin, et la machine forerunner court après.

Un silence assourdissant[modifier]

Gameplay

La plateforme où se trouve Thel 'Vadamee, est jonchée de cadavres covenants. Des constructeurs s'affairent autour des dégâts faits à la structure. Plus loin l'Arbiter fait face à un piston, qu'un constructeur ouvre, révélant un tunnel descendant. Une fois descendu, Thel fait face à un autre piston avant d'arriver dans un corridor.

{Point de contrôle}

Des sentinelles sortent des murs et attaquent l'Arbiter. Celui-ci rejoint un nouveau piston au bout du corridor pour accéder à l'étage inférieur.

{Point de contrôle}

L'Arbiter rejoint une nouvelle pièce en longueur, où il rallie un groupe de Grognards et de Rapaces.

Grognard 1 : Arbiter ! Notre sauveur !

Grognard 2 : Dis merci, stupide Rapace !

Tartarus (radio) : Vous approchez de l'un des générateurs de boucliers. J'ai perdu beaucoup de Brutes en tentant de le détruire. Voyons ce que vous savez faire.

{Point de contrôle}

La salle suivante, semblable à la précédente, est jonchée de cadavres brutes. À l'autre bout, les Covenants empruntent un piston vers un nouveau corridor.

{Point de contrôle}

Ils sont rejoints par un autre Grognard. De nouvelles sentinelles attaquent le temps qu'ils traversent la pièce et empruntent un nouveau piston. Ils débouchent dans une vaste salle gardée par un Exécuteur.

Tartarus (radio) : Arbiter, vous avez atteint le générateur du bouclier. Déverrouillez les serrures qui le maintiennent. Inutile d'attaquer ces Exécuteurs de front, surtout quand ses boucliers sont activés. Restez dans l'ombre, attendez qu'il se détourne, puis frappez le monstre quand il a le dos tourné.

{Point de contrôle}

Des cadavres de Brutes sont présents dans la pièce. L'Arbiter et les Covenants éliminent l'Exécuteur, puis Thel désactive trois verrous de la prise.

Tartarus (radio) : Plus qu'une, Arbiter.

L'Arbiter désactive le dernier verrou. Un panneau de commande s'élève au centre de la plateforme.

Tartarus (radio) : Vous avez détaché le générateur. Trouvez un moyen de le retirer de son logement.

{Point de contrôle}

Thel utilise le panneau de commandes pour baisser le bouclier de confinement. Les portes vers l'extérieur s'ouvrent, la plateforme s'abaisse et le panneau de commande se rétracte.

Ne jamais regretter[modifier]

La plateforme avance vers l'extérieur, une ouverture étant visible dans le mur en face. Le Phantom de Tartarus passe devant.

Tartarus (radio) : La voie est libre jusqu'à la Bibliothèque. Je passe vous prendre sur la corniche devant vous.

Lorsque les portes du mur s'ouvrent, un Exécuteur attaque le Phantom et l'endommage.

Tartarus (radio) : Argh ! Maudite machine ! Arbiter, il va falloir vous débrouiller seul.

Le Phantom se retire alors que des sentinelles Major et des formes de combat Parasites attaquent la plateforme. L'Arbiter saute à travers un trou dans le mur pour entrer dans le bâtiment.

{Point de contrôle}

Lorsqu'il entre, des panneaux s'ouvrent dans les murs, d'où sortent d'autres formes de combat en plus de sentinelles. Il rejoint l'extrémité de la pièce où se trouve un piston.

{Point de contrôle}

Le piston passé, l'Arbiter rejoint un corridor où il affronte de nouveaux Parasites. Il rejoint ensuite un nouveau piston pour descendre d'un autre étage.

{Point de contrôle}

Le nouveau corridor est rempli de brume. De l'autre côté de la salle, l'Arbiter aperçoit des humains combattre le Parasite.

Marine 1 : Avancez [?]. Nous tiendrons aussi longtemps que possible.

Marine 2 : Enlevez-moi ça !

Marine 1 : Tir de couverture, tir de couverture !

Plus loin dans la pièce, l'Arbiter croise des cadavres d'humain en plus des Parasites et de quelques rares sentinelles. Il emprunte le piston au bout de la salle et débouche sur la corniche où Tartarus doit le récupérer. Il traverse les combats entre Parasite et sentinelle et rallie le piston à l'autre bout.

{Point de contrôle}

La salle rejointe est similaire à celle où l'Arbiter a rencontré les Grognards et les Rapaces, mais elle est remplie d'une brume âcre, de caisses de matériel de l'UNSC et de Parasites. Thel traverse deux pièces et arrive à une troisième.

{Point de contrôle}

Marine 1 : Négatif, madame, c'est pas des Covenants.

Marine 2 : Ouvrez cette porte !

(L'Arbiter traverse la pièce jusqu'à un nouveau piston.)

{Point de contrôle}

Le piston mène à un autre piston ouvrant sur un pas d'atterrissage similaire à celui où l'Arbiter a été déposé. Au loin sont visibles la Bibliothèque et des usines de sentinelles. Le piston en bout de piste mène à un long tunnel descendant débouchant sur la piste d'atterrissage où attend Tartarus, mais la piste est infestée de Parasites. Le Phantom est contraint de partir, laissant des cadavres d'Élites derrière lui. L'Arbiter entre de nouveau dans un long tunnel caché par un piston.

{Point de contrôle}

L'Arbiter sort d'un des panneaux de mur dans une zone enneigée criblée de gouffres.

La guerre de 100 000 ans[modifier]

Des Parasites patrouillent la zone avec des armes lourdes. Des Élites sont largués dans la zone et rallient l'Arbiter.

{Point de contrôle}

Élite Spec Ops : Les Forerunners soient loués, l'Arbiter ! Cette zone de quarantaine est compromise. Faisons notre possible pour contenir le Parasite. Notre commandant a atterri plus loin. Rejoignons-le.

Les Élites traversent le pont pour rejoindre la zone où se trouvent des fortifications et la nettoient des Parasites. Ils s'engagent dans un tunnel où ils affrontent de nouvelles formes de combat avant de déboucher dans une nouvelle zone plus grande.

{Point de contrôle}

La zone est sous contrôle Élite, commandée par Rtas 'Vadumee.

Rtas 'Vadumee : Arbiter ? Que faites-vous ici ?

Élite Spec Ops : Le Parasite est sur nous !

'Vadumee : Nous devons tenir la position jusqu'à l'arrivée des renforts.

Les Élites repoussent une première vague Parasite.

{Point de contrôle}

Une deuxième vague attaque alors qu'un Phantom approche.


Astuces[modifier]

  • Au début, jetez votre première carabine et prenez en une à côté d'une Brute morte. Il y a 104 munitions dedans. Pareil dans la salle du bouclier, il y a des couloirs à l'opposé de la grande porte où il y a des Needlers avec un nombre de munitions énorme.


Divers[modifier]

  • Durant le développement du jeu, ce niveau était appelé Sentinels Headquarters. Le nom Sentinel Wall est également utilisé, ainsi que pour le niveau suivant Zone de quarantaine. Il a été conçu comme un lieu traversable facilement par les Sentinelles, mais plus difficile à naviguer pour un personnage à pieds.[1][2][3]
  • Dans la cinématique d'introduction de la version Anniversary, lorsque le Phantom se dirige vers le mur d'enceinte de la zone de quarantaine et la Bibliothèque, celui-ci est inversé et vol avec le nez vers l'arrière.


Galerie[modifier]


Sources[modifier]

  1. Halo 2 (édition limitée), Making-of
  2. Halo 2 (édition limitée), First Look
  3. The Art of Halo, p. 91


Niveaux de Halo 2
L'Hérétique* • ArmurerieStation Le CaireBanlieueMétropoleL'ArbiterL'OracleHalo DeltaRegretL'Icône sacréeZone de quarantaineLe FossoyeurLa révolteGrande BontéLe Grand VoyageÉpilogue*
*Niveaux non-jouables.
Niveaux supprimés
Covenant ShipForerunner Tank