Brouilleur (équipement)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Vous cherchez peut-être : Brouilleur covenant (appareil déployé dans Halo : Reach).


Brouilleur de radar.png

Le brouilleur (Radar Jammer en anglais) est un élément d'équipement covenant[1] dans Halo 3 servant à brouiller le radar sur l'ATH du joueur. Il se présente comme une sphère métallique aux accents lumineux rouges, et deux des côtés s'ouvrent pour révéler un cœur rouge lumineux à l'activation.

Au déploiement, le brouilleur ajoute sur le radar de tous les joueurs alentours, alliés comme ennemis, une multitude de signaux ennemis (points rouges mouvants) pendant 30 secondes, avant de s'autodétruire avec un effet IEM local. Si le brouilleur trahit un danger imminent auprès des cibles, il permet de camoufler l'origine d'un assaut. Le mouvement des signaux factices étant constant et plus rapide que la vitesse d'un joueur, il est théoriquement possible de distinguer les véritables signaux ennemis en observant les mouvements plus naturellement lents et erratiques. Un brouilleur actif peut être détruit s'il subit suffisamment de dégâts.

En matchmaking, le brouilleur et les autres équipements de forme similaire ne sont plus disponibles à cause du glitch du double saut.

En campagne, le brouilleur est déployé par les Brutes Stalkers pour complémenter leur camouflage. Utiliser un brouilleur contre des unités covenantes augmente leur temps de réaction lorsqu'ils repèrent le joueur et peut pousser les Grognards à la fuite. Le brouilleur partageant son apparence avec la fusée, il est probablement également d'origine jiralhanae.

Brouilleur actif.

Divers[modifier]

  • Un membre de la communauté a déduit à partir de la trajectoire de lancer du brouilleur que le module pèse 9,3 kg, précisant que ce chiffre est irréaliste.[2] Il a pourtant été repris tel quel dans Halo Encyclopedia.[3]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]