Marvel

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
MarvelLogo.png

Marvel Comics, généralement raccourci Marvel, est l'une des principales maison d'éditions américaines de comics. Elle possède notamment les droits sur des super-héros tels que Spider-Man, les X-Men, Captain America, Iron Man ou Ghost Rider.


Histoire[modifier]

La maison d'édition a été créée en 1939 par Martin Goodman, sous le nom de Timely Comics, comme filiale de sa société. Elle s'est réellement lancée dans la première partie de la Seconde Guerre Mondiale, avec des héros patriotiques tels Captain America (alors même que les États-Unis n'étaient pas encore entrés en guerre). L'entreprise souffrit de la chute de popularité des super-héros après la guerre, puis, dès 1960, de nouveaux héros prendront le tremplin offert par la série La Ligue des Justiciers d'Amérique, conçue par la maison concurrente DC Comics. Les héros phares de Marvel (Les Quatre Fantastiques, Hulk, Thor, Spider-Man, Iron Man, les X-Men, les Avengers et Daredevil) datent de cette époque, et se démarqueront de la concurrence par une psychologie plus travaillée, qui fera le succès de Marvel et en fera la première maison d'édition de comics américaine.

Fin 1996, la maison fit faillite et fut rachetée par un fabricant de jouets qui se rebaptisera Marvel Entertainment, tentera de se relancer avec la série Ultimate qui sera un échec partiel, avant d'être de nouveau rachetée par The Walt Disney Company pour 4 milliards d'euros en 2009.


Tout au long de son existence, la maison d'édition aura profité de personnalités phares du comics, telles Stan Lee, Jack Kirby ou Steve Ditko.


De 2006 à 2013, les studios Bungie et 343 Industries ont travaillé de concert avec Marvel, jusqu'à ce que 343 Industries décide de quitter Marvel pour travailler avec Dark Horse Comics : selon Frank O'Connor, le studio recherchait une plus grande proximité avec les artistes, et il se trouvait que certains membres du studio avaient travaillé chez Dark Horse.[1]


Comics Halo édités[modifier]


Halouprising1.jpg Helljumpers One.png Halo- Blood Line1.jpg


Sources[modifier]

  1. Gamespot - Building Halo Worlds Panel - Comic Con 2013


Éditeur :
MicrosoftMicrosoft Studios
Studios :
Vidéoludique : 343 IndustriesBeyond EntertainmentBungieCertain AffinityCreative AssemblyEnsemble StudiosExequoGearbox SoftwareIn-FusioInnova SystemsPi StudiosRobot EntertainmentSaber InteractiveSkyBox LabsVanguard Games
Métrages & communication : : 4orty 2wo EntertainmentAKQAAxis AnimationBlur StudioDigic PicturesFourth Wall StudiosNew Deal StudiosOrigami Digital LLCScott Free ProductiontwofifteenmccannWETA DigitalWETA Workshop
Animation : Casio EntertainmentMoreFramesProduction I.G.SequenceStudio 4°CToei Animation
Son & musique : PyramindSkywalker Sound Orchestra
Maisons d'édition :
404 éditionsBradyGamesDark Horse ComicsDorling KindersleyFleuve NoirGallery BooksMarvelMiladyPaniniTitan BooksTor Books
Maisons de produit dérivé :
Dark HorseJoyride StudiosLoot CrateMcFarlane ToysMega BloksMetal EarthKotobuyaUSAopolyTriForceSpartan Games