Panini

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher
Panini.jpg

Panini est une maison d'édition italienne connue pour l'édition d'albums de collections d'autocollants. Elle édite également des bandes dessinées et des comics en Europe, avec ses collections Panini Comics et Marvel France.


Histoire résumée[modifier]

L'entreprise fut créée à Modène en 1961 par les marchands de journaux Giuseppe et Benito Panini, qui commencèrent par éditer des autocollants à collectionner à l'image de joueurs de football italiens. L'innovation connut un succès fulgurant au cours des années 70, et un marché international s'installa rapidement. La maison fut rachetée par Marvel en 1994. L'entreprise s'est également étendue sur le marché de la presse jeunesse et sportive, et reste à ce jour très active.


Halo[modifier]

Panini, à travers Marvel France et Panini Comics, est chargé de la traduction et de l'édition de comics Halo en Europe. La maison a traduit et édité les premiers comics Halo en France, mais a également édité la totalité des supports Halo en Allemagne via ses collections Panini Comics et Panini Books.


Éditeur :
MicrosoftMicrosoft Studios
Studios :
Vidéoludique : 343 IndustriesBeyond EntertainmentBungieCertain AffinityCreative AssemblyEnsemble StudiosExequoGearbox SoftwareIn-FusioInnova SystemsPi StudiosRobot EntertainmentSaber InteractiveSkyBox LabsVanguard Games
Métrages & communication : : 4orty 2wo EntertainmentAKQAAxis AnimationBlur StudioDigic PicturesFourth Wall StudiosNew Deal StudiosOrigami Digital LLCScott Free ProductiontwofifteenmccannWETA DigitalWETA Workshop
Animation : Casio EntertainmentMoreFramesProduction I.G.SequenceStudio 4°CToei Animation
Son & musique : PyramindSkywalker Sound Orchestra
Maisons d'édition :
404 éditionsBradyGamesDark Horse ComicsDorling KindersleyFleuve NoirGallery BooksMarvelMiladyPaniniTitan BooksTor Books
Maisons de produit dérivé :
Dark HorseJoyride StudiosLoot CrateMcFarlane ToysMega BloksMetal EarthKotobuyaUSAopolyTriForceSpartan Games