Goulet (Multijoueur de Halo 3)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Goulet
H3-Goulet 01.jpg
Jeu, pack de cartes :

Halo 3

Description

Sans ces circuits, l'excédent de chaleur provenant de l'Arche rendrait cette construction inhabitable.

Informations
Localisation :

Installation 00

Terrain :

Pont Forerunner

Armes par défaut :
Équipements par défaut :
Power-ups par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandés :
  • 2 à 8
Voir source - Modifier - Liste

Goulet (Narrows) est une carte totalement symétrique, dans un environnement hivernal et enneigé, sur une structure Forerunner placée entre deux falaises, au dessus du vide. Les deux points de réapparition de chaque équipe sont séparés par un pont. Un ascenseur gravitationnel permet également de se retrouver directement dans la base ennemie à partir de votre base, cependant, faîtes attention à bien regarder si le secteur est sécurisé avant de le prendre.

Si deux joueurs opposés prennent l’ascenseur gravitationnel (ou Man cannon), ils se percuteront et tomberont dans le vide. Le pont présente deux niveaux : Le niveau supérieur permet aux joueurs de pouvoir interagir dans un espace plus vaste, dans de multiples côtés et angles. Le niveau inférieur, reliant les deux bases par un petit pont énergétique, est souvent le moins dangereux.


Présentation[modifier]

Les bases[modifier]

Les deux bases ont leur propre aspect et sont surnommées "base bleue" et "base jaune", en correspondance avec leur couleur. Les joueurs de la base bleue pourront accéder au Man cannon à leur droite, et ceux de la base jaune à leur gauche. Chaque base a le même genre d'armes : Elles varient seulement les équipement ou power-ups. Les joueurs bleu ont à leur disponibilité un drain d'énergie placé devant le Man Cannon tandis que les joueurs jaunes ont une bulle protectrice. Chaque base possède un point encore plus inférieur que le second niveau du pont : C'est ici qu'est placé le power-up : Pour la base bleue, c'est un Overshield, et pour la jaune, un Camouflage actif. En outre, on peut également prendre un lance-grenades à ce niveau.


Le pont supérieur[modifier]

Ce pont relie les deux bases, et est généralement le secteur principal pour les combats. Cette partie supérieure comporte beaucoup d'espace à découvert et très peu de moyens de couverture. Au milieu du pont peut être trouvé un lance-roquettes, qui est un objet très convoité par les deux équipes.

Les joueurs peuvent également trouver un brouilleur de radar à côté du Lance-roquettes pour faciliter la confusion de l'équipe ennemie. Séparé du niveau supérieur, mais accessible par l'intermédiaire des rampes sur les quatre coins du pont, vous pouvez descendre sur le pont inférieur.


Le pont inférieur[modifier]

Le pont inférieur offre plus de protection que le pont supérieur. Un fusil à pompe est placé au centre du pont énergétique, qui relie les deux bases. Le joueur peut également trouver un Sniper humain de chaque côté du pont. La prise du pont inférieur peut être un itinéraire plus sûr et plus rapide vers chaque base, mais peut laisser le joueur vulnérable au fusil à pompe ou au Sniper. Il est aussi possible de tomber du pont et d'atterrir sur le noyau de refroidissement se trouvant dessous. Si jamais cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, vous mourrez dans les secondes qui suivent.


Stratégies Multijoueur[modifier]

Deux stratégies sont utilisées en CTF pour prendre le drapeau adverse. L'une est de contourner le pont en prenant les ascenseurs gravitationnels, l'autre est au contraire de passer par le pont en passant d'abord par le niveau inférieur puis en remontant et en sautant vers la base adverse (ou en restant au niveau inférieur), la meilleure stratégie étant souvent celle que votre adversaire n'utilise pas.


Variantes de Goulet[modifier]

Ici sont listées toutes les variantes officielles, qui sont présentes en Matchmaking.

Narrows (par défaut) en Team Slayer, Team Double, Rumble Pit, Social Slayer, Social Skirmish, Multi Team, Team Control, Team Flag et anciennement Team Objective.


Divers[modifier]

  • Cette carte semble être inspirée de Halo CE, pour les ponts dans les niveaux Attaque de la salle de contrôle et Deux Trahisons ainsi que le pont de la carte multijoueur Gephyrophobia (de Halo 1 PC).


Galerie[modifier]


Cartes Multijoueur
Cartes de base : AltitudeBlizzardConstructionDernier recoursÉpitapheGardienGouletIsolementLa minePiège de sableValhalla
Pack de cartes Héroïque : Cour des miraclesFonderieImpasse
Pack de cartes Légendaire : AvalancheBlack-outVille fantôme
Pack de cartes Mythique : AssembléeCitadelleHérétiqueLittoralEn orbiteSandbox
Autre : Chambre froide