Comic-Con

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher
Le logo de la SDCC

Le San Diego Comic-Con International, également connu sous le nom Comic-Con International: San Diego (comme indiqué sur son site Internet), Comic-Con ou du San Diego Comic-Con, est une convention de comics, fondée en 1970 par Shel Dorf et un groupe d'habitants de San Diego.

Originellement nommée Golden State Convention Comic Book, puis plus tard San Diego Comic Book Convention, elle est traditionnellement tenue au cours de l'été à San Diego, Californie, États-Unis, au San Diego Convention Center. Comic-Con est à la fois le nom de l’événement annuel et le nom de l'organisation qui l'administre.

Présentant à l'origine essentiellement des bandes dessinées, le Comic-Con s'est élargi au fil des années pour s'ouvrir à une frange plus large de la pop culture, incluant le cinéma, les séries télé, les animes, les mangas, les jouets, les jeux de cartes à jouer et à collectionner (TCG), les jeux vidéo, les bandes dessinées en ligne, et les romans de fantasy. Cette manifestation est la plus importante du genre en Amérique du Nord, et la quatrième dans le monde après le Comiket au Japon, le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en France, et le Festival de bande dessinée de Lucques en Italie. Lors du Comic-Con 2010 sa fréquentation était d'environ 130 000 personnes.[1]


Halo au Comic Con[modifier]

SDCC Halo banner.jpg

2014[modifier]


2015[modifier]

Deux objets exclusifs à cette SDCC


Source[modifier]

  1. Wikipédia - Comic-Con


Festivals
Electronic Entertainment Expo (E3)Comic-ConPenny Arcade Expo (PAX)Gamescom
Halo Fest