Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Isaac Hannaford

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HR Surintendant chantier logo.png Hawk (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.


Isaac Hannaford, alias Rhizus, est un Concept Artist employé par Bungie de 2005 à 2009 pour travailler sur la licence Halo. Il a réalisé de nombreux concept arts pour les jeux, à commencer par Halo 3 où il était le principal Concept Artist chargé de développer et d'apporter son aide pour les véhicules, les armes, les personnages et les éléments d'architecture. Il participa brièvement à Halo 3 : ODST en produisant quelques concepts de personnages et images promotionnelles. Pour Halo : Reach, il s'occupa du design de certains véhicules, armes, architectures et personnages, dont notamment la Noble Team,[1] Dans l'intervalle, il fut choisi pour illustrer les couvertures des romans Halo : Les Fantômes d'Onyx, Halo : Contact Harvest et Halo : Le Protocole Cole. Plusieurs de ses illustrations apparaissent dans les artbooks The Art of Halo 3 et Halo : The Art of Building Worlds, dont la couverture du premier est de lui, et l'un de ses premiers dessins figure dans Halo Graphic Novel.[2] En 2008, il participa aux projets Halo de Peter Jackson concernant la direction artistique et en donnant des retours à l'équipe de WETA.

Après Halo : Reach, il continua à travailler avec Bungie sur le jeu Destiny.[1] Entre 2015 et 2020, il réalisa les couvertures des romans Halo : Sang nouveau et Halo : Bad Blood, celles de trois numéros du comic Halo : Escalation et du volume 2 de Halo : Library Edition, ainsi que la couverture alternative de la réédition de Halo : Fall of Reach. En sus, les encyclopédies Halo Mythos et Halo Warfleet ont bénéficié d'un certain nombre de ses œuvres. Parmi les illustrations du jeu Halo Infinite qui furent dévoilés en 2020 se trouve concept dont il est l'auteur.[3]

Galerie








Liens

Sources

  1. 1,0 et 1,1 LinkedIn - Isaac Hannaford
  2. Isaac Hannaford.com, « Halo Graphic novel. I was asked to submit this work shortly after joining Bungie in 2005. It was an honor to be asked to contribute to something that was chock full of many of my idols and those that I respected greatly in the industry. »
  3. Canon Fodder - Despite Distance