Lorraine McLees

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Lorraine McLees.jpg

Lorraine McLees est une illustratrice, directrice artistique, character designer, artiste 3D et product manager d'origine manillaise, ayant travaillé chez Bungie Studios depuis fin 1998.[1][2] Elle participa à la conception de la saga Halo. Elle est mariée à Robert McLees, également créateur chez Bungie.[3] Elle est responsable de la conception des illustrations promotionnelles, ainsi que de veiller à la cohérence et à la qualité des représentations de la marque dans les supports qui ne sont pas des jeux vidéo (manuels, couvertures de livres, publicités, sites webs, merchandising).

McLees a été contactée en août 1998 par un membre du projet Blam avec lequel elle avait fait ses études d'art, le projet ayant besoin de concept artists en freelance. McLees refusa dans un premier temps, habitant à Houston et étant déjà illustratrice sur le comics Elfquest. Plus tard dans l'année, McLees fut intéressée par le même poste sur le projet Oni et déménagea à Chicago, où se trouvaient les locaux de Bungie. Après un entretien, McLees réalisa quelques croquis, et après une courte réunion entre les recruteurs, elle fut engagée. Elle réalisa les artworks de Oni avant de participer au projet Blam, devenu Halo, et rencontra son futur mari Robert McLees au studio.[2] Après l'acquisition de Bungie par Microsoft et le déménagement du studio à Redmond, McLees fut un temps le seul employé féminin de Bungie, et sa patience envers la bêtise masculine de ses collègues est souvent citée.[4]

Pour Halo, elle a notamment designé l'UNSC Pillar of Autumn,[2] ainsi que le premier logo de la licence.[3] Elle est créditée comme Cinematic Artist pour Halo : Combat Evolved sur Xbox, Print Artist pour Combat Evolved sur PC, comme membre de la Community Team pour Halo 2 (où elle a participé à la conception de l'identité visuelle des cartes multijoueur[2]), comme Graphic Artist pour Halo 3, comme Visual Design Artist pour Halo 3 : ODST et Senior Graphics Designer pour Halo : Reach. Ses illustrations apparaissent dans Halo Graphic Novel, The Art of Halo (dont elle a illustré la couverture), The Art of Halo 3 et Halo : The Art of Building Worlds. Elle a également signé la couverture des romans Halo : La Chute de Reach et Halo : Opération First Strike.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]