Eric Arroyo

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Eric Arroyo est un ancien membre de Bungie crédité comme artiste sur Halo : Combat Evolved et artiste 3D sur Halo 2 et Halo 3. Dans son profil pour The Art of Halo 3, il explique avoir été recruté par Electronic Arts pour travailler sur Need for Speed Motorcity après avoir créé de nouvelles voitures pour Need for Speed III à partir d'une version hackée. Après avoir été débauché par Microsoft pour travailler sur un jeu de course annulé seulement un mois plus tard, il rejoignit Bungie qui manquait d'experts en modélisation de véhicules et personnages.

Le design et la modélisation des véhicules humaines de Halo CE lui est attribuée conjointement avec Marcus Lehto.[1] Arroyo indique que le Warthog lui fut confié vers la fin du développement du jeu.[2] Les segment final du niveau La Panse serait adaptée d'un circuit de course qu'il aurait modélisé.[3] The Art of Halo 3 lui attribue une série de concept-arts de formes du Parasite, les formes Stealth, Infector et Transport, ainsi qu'un autre de la sentinelle Guardian.

Sur son portfolio, Arroyo révèle être à l'origine du modèle 3D du Major et des Spartans multijoueur de Halo 3, dont le visage caché derrière la visière des Spartans dans les versions non finales de Halo 3, qui furent retirées après avoir été découvert par les fans dans la démo Epsilon. Il a également réalisé les modèles de Cortana, Miranda Keyes, un des Marines ainsi que l'amiral Hood, pour lequel il reproduisit le visage de son acteur Ron Perlman si fidèlement qu'il lui fut demandé d'y intégrer certains éléments du visage de Robert Duvall pour éviter des problèmes de copyrights. Il modélisa également le Warthog, le Hornet et la Mangouste, qu'il n'était pas parvenu à faire intégrer dans la version finale des précédents jeux.[2]

Sources[modifier]