NavCom

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HR Surintendant chantier logo.png DJBobb (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.

NavCom, diminutif de Naval Command, Commandement Naval, communément appelé Navy, est l'administration de l'UNSCDF contrôlant les forces navales ainsi que certaines forces spéciales de l'UNSC. Active depuis 2163, elle est sous la direction d'HighCom, et possède notamment sous son commandement les bâtiments de guerre, les ODST, ainsi que la plupart des Spartans. Elle est donc chargée de toutes les opérations spatiales et orbitales, incluant le combat naval, le bombardement orbital et le largage de troupes.


Sous-Divisions

  • FleetCom, groupe primaire des opérations des forces navales, commande le déploiement des bâtiments, la structure de leurs missions et les opérations spatiales, incluant le transport de troupes et les opérations de combat.
  • NavLogCom supervise la construction, la maintenance et la distribution des fournitures et du matériel, y compris les navires, les munitions, pièces de rechange, et la nourriture.
  • NavSpecWar est responsables de toutes les opérations spéciales de la Marine, comme le déploiement des ODST ou des Spartan-II.
  • L'ONI est le service de renseignements de l'UNSC. Il est divisé en quatre sous-sections toutes spécialisée dans les coups bas militaires ou la manipulation, et intègre le contre-espionnage, la propagande, l'intervention non-conventionnelle et la recherche secrète.


  • HAZMAT : Responsable du traitement des déchets toxiques.

Au cours de la Guerre Humain contre Covenant, les vaisseaux de l'Autorité Administrative Coloniale furent placés sous l'autorité de NavCom.[1]


Interventions Militaires

Batailles


Opérations


Navires

Super-transporteur

Portes-vaisseaux

Destroyers

Classe Halberd

Prowlers

Classe Sahara

Classes Phoenix

Croiseurs

Classes Halcyon

Classes Marathon

Classes Valiant

Frégates

Classe Charon

Classe Paris

Classe Stalwart

Classe Strident

Corvettes

Croiseurs furtifs

Classes Chiroptera

Classes Sloop

Vaisseaux scientifiques

Cargos

Vaisseaux civils réquisitionnés

Vaisseaux expérimentaux

Classe inconnue

Stations


Divers

  • Le personnel de la Navy utilise un vocabulaire marin historique, même si ils n'officient pas en mer, pour éviter d'employer le même vocabulaire que l'UNSC Air Force.[2]


Fichier:Navy logo.jpg
Logo non-officiel.


Sources