UNSC Savannah

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

UNSC Savannah
HR-UNSC Savannah escorted by Sabres.png
Informations
FFG-371[1]
Type et classe :
Commandant :
Destruction :
14 août 2552, orbite de Reach[2]
«

Savannah UNSC, on est peut être cloués au sol mais on va vous couvrir.

Contrôle Savannah.
»

L’UNSC Savannah était une frégate lourde de classe Paris en service dans l'UNSC Navy pendant la guerre Humain contre Covenant.

Historique[modifier]

Lors de la bataille de Reach en août 2552, elle était commandée par le capitaine de frégate Kristóf Jen et faisait partie de l'Epsilon Eridani Fleet. Quand le colonel Holland approuva l'opération : UPPER CUT, il assigna le Savannah à l'assaut contre le super transporteur covenant Long Night of Solace.[1] Le 14 août, la frégate fut arrimée à la station orbitale Anchor 9 afin que son réacteur Shaw-Fujikawa soit retiré et converti en une bombe improvisée pour détruire le super transporteur.

Une fois la bombe chargée sur un Pélican, le Savannah engagea le combat avec la corvette covenante Ardent Prayer[2] pour occuper son attention,[3] permettant au Pélican ainsi qu'aux Sabres des soldats et Spartans d'aborder la corvette avec la bombe. La frégate essuya de nombreux impacts de torpilles à plasma tirées par l'Ardent Prayer qui causèrent une surchauffe du réacteur et, alors qu'elle tentait désespérément de se désengager du combat, elle fut détruite. Son sacrifice permit toutefois l'accomplissement de la mission par les Spartans Jorge-052 et B312.[2]

Divers[modifier]

  • Son nom provient sûrement de la bataille de Savannah qui eut lieu pendant la guerre d'indépendance américaine.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


Classe Anlace
Classe Charon :
UNSC Aegis FateUNSC BellerophonUNSC ChioglossaUNSC Forward Unto Dawn
Classe Paris :
UNSC CascadiaUNSC CommonwealthUNSC GraftonUNSC Promise of DawnUNSC SaratogaUNSC Savannah
Classe Stalwart :
UNSC In Amber CladUNSC Meriwether LewisUNSC Midsummer Night
Classe Strident :
UNSC Eminent Domain
Classes non-repertoriée :
FFG-045UNSC AgincourtUNSC Allegiance / AllianceUNSC AndrasteCMA ArabiaUNSC BurlingtonUNSC DaedalusUNSC Fair WeatherUNSC GettysburgUNSC GorgonUNSC JourneymanUNSC ParisUNSC PlateauUNSC Promise of DawnUNSC ProvidenceUNSC PurposeUNSC Ready or NotUNSC RedoubtableUNSC Stalwart DawnUNSC TannenbergUNSC Tripping LightCMA VostokUNSC Welcome to the Snipehunt