UNSC Coral Sea

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

UNSC Coral Sea
Informations
Type :
Flotte :

L'UNSC Coral Sea[Note 1] est une corvette de l'UNSC Navy affectée à l'Home Fleet à la fin de guerre contre les Covenants.

Historique[modifier]

En octobre 2552, le Coral Sea a participé à la bataille de la Terre et à la bataille de Mombasa. Avec l'UNSC Dusk, le Paris et le Redoubtable, il fut l'un des seuls navires assez rapides pour être en mesure de poursuivre l'UNSC In Amber Clad et le vaisseau du Haut Prophète du Regret en sous-espace.[1] Pendant la bataille de l'Installation 05, le Coral Sea se cacha près de la surface du Halo pour ne pas être repéré par les Covenants. Il passa alors la majorité de son temps à scanner la surface de l'anneau et certains lieux. Ces scans permirent la reconstitution de plusieurs lieux du Halo à des fins de recherches et de création de cartes pour les Jeux de guerre.[2]

Plus tard, durant une patrouille de routine dans le système Coelest avant l'établissement de la station Lisbon, le Coral Sea trouva la capsule contenant le Vice Minister of Abnegation, qui avait survécu au Grand Schisme, et le sauva de la mort avant de le transférer au centre Midnight.[3]

Divers[modifier]

  • La mer de Corail (Coral Sea en anglais) est une mer de l'Océan Pacifique qui fut le lieu d'une bataille éponyme durant la Seconde Guerre mondiale.

Notes[modifier]

  1. Traduit par Mer de Corail dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx.

Sources[modifier]

Classe Gladius :
UNSC Sagan Blue
Classe Lancer
Classe Mako :
UNSC Pony Express
Classe Scholte
Non classés :
UNSC Bum RushUNSC CallistoUNSC ChalonsUNSC Coral SeaUNSC GlamorganUNSC Two for Flinching