Han (navette)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Han
Informations
Type et classe :
Estafette de classe Vancouver (modifiée par l'ONI)[1]
Intelligence artificielle :
Statut :
Inconnu

Le Han est une estafette de classe Vancouver modifiée par l'ONI.[1]

Description[modifier]

La partie centrale du vaisseau est rotative afin de produire une gravité artificielle. Celle-ci contient un mess, une salle médicale ainsi qu'une chambre de sommeil dans laquelle se trouvent 40 tubes cryogéniques, plusieurs rangées de casiers, des douches et une capsule médicale destinée aux réanimations d'urgence.

La passerelle est quant à elle dépourvue de gravité artificielle, le constructeur ayant privilégié le confort des passagers et non celui de l'équipage. Chacune des surfaces de la passerelle est recouverte d'écrans et de moniteurs. Un poste est dédié à la navigation et un autre aux communications.

Le Han est propulsé par des réacteurs à fusion et possède un réacteur supraluminique Shaw-Fujikawa.[2]

Historique[modifier]

Vers le 21 juillet 2517, l'ONI attribua le Han au docteur Catherine Halsey avec une IA dédiée, Toran, et le enseigne de vaisseau Jacob Keyes.[3] Ce dernier, tout juste sorti de l'Académie Lunaire, reçut l'ordre du QG de FleetCom de piloter le Han et d'assister le docteur Halsey dans sa mission, l'ONI ayant refusé de lui laisser prendre une navette seule.

Le 17 août de la même année, après deux semaines passées en sommeil cryogénique, les deux occupants de la navette furent réveillés par Toran lorsqu'ils approchèrent du système Eridanus. Après s'être préparés, ils prirent leur poste sur la passerelle du Han et quittèrent le sous-espace. Au cours du trajet vers Eridanus II, le lieutenant Keyes prit connaissance de la raison pour laquelle ils se trouvaient ici. Leur mission consistait à observer de jeunes enfants, des candidats sélectionnés pour faire partie du programme SPARTAN-II.[2]

Lorsqu'ils arrivèrent à proximité de la planète, Toran calcula un trajectoire d'approche en direction du spatioport de Luxor où ils se posèrent. Ils se rendirent ensuite dans un complexe scolaire d'Elysium City où se trouvait l'enfant qu'ils devaient observer, le numéro 117. Après un bref entretien avec lui, Halsey envoya une copie de l'enregistrement vidéo que l'enseigne Keyes avait effectué à Toran, toujours sur le Han. Ils quittèrent ensuite Eridanus II.[4]

Le docteur Halsey et l'enseigne Jacob Keyes ayant travaillé ensemble jusqu'au 16 septembre 2552,[5] il est supposé qu'ils ont utilisé le Han jusqu'à la fin de leur mission.

Le Han en sous-espace dans Halo : Fall of Reach.

Divers[modifier]

  • La navette, qualifiée de « claustrophobique » par Halsey,[3] est dépourvue d'arme, mais dispose de suites remarquables.[2]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


Modèle:Vaisseaux UNSC