UNSC Callisto
L'UNSC Callisto était une corvette de l'UNSC en service durant les années 2490. Elle a donné son nom à l'Incident du Callisto, un événement déterminant de la période de l'histoire de l'humanité appelée l'Insurrection.
Historique[modifier]
Le Callisto était un des vaisseaux chargés de fouiller les vaisseaux circulant autour de la colonie Levosia début 2494, afin de surveiller le commerce illégal de sélénium et de technétium raffinés. Une de ces fouille se termina en bain de sang à cause des tensions entre le habitants et l'armée, occasionnant 37 jours plus tard l'abordage et la capture du Callisto par des troupes rebelles.
L'Incident du Callisto prit fin le 2 mars 2494 lorsqu'il fut neutralisé et capturé par l'UNSC Las Vegas, sous le commandement de Preston Cole qui répondit aux tactiques terroristes des rebelles par une stratégie navale non conventionnelle.
Divers[modifier]
- Le navire porte le nom de la nymphe Callisto de la mythologie grecque, qui a été transformée en ours. Il peut également être nommé pour la lune jovienne qui est aussi nommé pour le personnage mythologique.