Okro 'Vagaduun

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo : Shadows of Reach susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Okro 'Vagaduun
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Blademaster

Okro 'Vagaduun est un blademaster servant les Parias durant la seconde bataille de l'Installation 00 en 2559.

Biographie

En septembre 2559, 'Vagaduun se trouvait avec les Parias d'Atriox déployés sur l'Arche lorsqu'il fut sélectionné par le chef Brute Minas afin de prendre part à un raid sur l'Anodyne Spirit dans le but de récupérer les fragments du cristal forerunner. À la tête de son propre détachement de Sangheilis, l'exploration du vaisseau forerunner se déroula sans encombre jusqu'à ce que les Parias se soient embusqués par des Covenants loyalistes restés à bord depuis la première bataille de l'Installation 00.

Ayant survécu à cette attaque, les Parias continuèrent leur progression jusqu'à atteindre l'ascenseur menant à la salle de contrôle des réacteurs du vaisseau, ascenseur trop étroit pour emmener toutes les troupes parias en un seul voyage. Le détachement de 'Vagaduun, ainsi que celui de Zeretus, durent rester en arrière tandis que celui de Minas empruntait l'ascenseur. Durant son ascension avec ses soldats, 'Vagaduun aperçut des Phantoms s'approcher de la position de Minas et ce dernier prit les Covenants en embuscade, pendant 'Vagaduun attaqua les Phantoms et les Covenants restés en arrière.

Une fois que Minas eut récupéré les fragments du cristal, les troupes parias durent affronter le reste des Covenants, le détachement de 'Vagaduun ayant subi de lourdes pertes, mais six Phantoms covenants se dirigèrent vers eux, forçant les Parias à évacuer. Alors que Minas faisait face à un immense Jiralhanae, 'Vagaduun tira son chef dans l'ascenseur tandis que ses Sangheilis affrontaient le Jiralhanae, leur permettant pour rejoindre le détachement de Zeretus resté en arrière et ainsi évacuer avec les fragments en leur possession.

Source