Zuka 'Zamamee

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Réécriture.
Zuka 'Zamamee
Informations
Décès :

22 septembre 2552, UNSC Pillar of Autumn, Installation 04

Espèce :

Sangheili

Sexe :

Masculin

Affiliation :

Alliance Covenante, SpecOps

Grade :

Officier des opérations spéciales

Spécialité :

Commandement

Batailles :

Bataille de l'Installation 04

Voir source - Modifier - Liste

Zuka 'Zamamee était un officier Sangheili du corps des SpecOps de l'Alliance Covenante. Il est mentionné pour la première fois dans Halo : Les Floods et apparaît brièvement dans Halo : Combat Evolved.


Biographie[modifier]

Durant l'assaut covenant sur l'UNSC Pillar of Autumn, 'Zamamee dirigea un groupe de Grognards et rencontra le Major et Cortana alors qu'ils s'échappaient du vaisseau. L'Élite tenta de les arrêter, mais le Major lui tira dans la tête avec un pistolet, le blessant sans le tuer. Le découvrant blessé, une autre unité de Grognard, dirigée par Yayap et Gagaw, choisit de l’évacuer pour traiter ses blessures et eux-même échapper au combat.

Une fois sur pieds, 'Zamamee prit Yayap comme assistant et se rendit devant les membres du Haut Conseil des Maîtres à bord du Truth and Reconciliation pour demander leur permission de pourchasser le Spartan. Soha 'Rolamee, un Élite Conseiller, réticent au premier abord, approuva cependant après l'assaut qui tua des centaines de soldats et transforma en succès la mission de sauvetage du capitaine Jacob Keyes.

'Zamamee établit son premier piège à l'intérieur du centre de sécurité du cartographe silencieux, en utilisant une paire de Chasseurs et un escadron de Grognards sous le commandement de Yayap. Toutefois, l'un des Grognards, Linglin, tua accidentellement un des Chasseurs, ce qui permit au Major de les submerger. Seuls 'Zamamee et Yayap survécurent en se cachant dans une caisse. Suite à cet échec, le Prophète à bord du Truth and Reconciliation mit le SpecOps en garde, par le biais de 'Rolamee, que le prix d'un autre échec serait la mort.

Plus tard, il prit des dispositions avec Yayap afin que le Grognard puisse être capturé par les humains et emmené à la base Alpha lorsque le Major y arriverait. 'Zamamee dirigea alors un groupe de quelque 30 Élites SpecOps à bord du Pélican Charlie 217 et s'infiltra dans la base. Il coordonna également un contingent de forces terrestres dirigées par le maître Noga 'Putumee, afin de mener une agression simultanée de la base. Mais le Major étant absent des lieux, et les humains parvenant à prendre le dessus sur les assaillants, l'opération fut un échec. Yayap fut libéré, et ils réussissent à s'échapper dans un Banshee.

'Zamamee se rendit finalement sur le lieu du crash du Pillar of Autumn, où il prit le pseudonyme de Huki 'Umamee pour éviter la peine de mort. Il se fondit parmi les troupes locales jusqu'à ce que le Major arrive à bord de l'épave pour la détruire. Suivant les informations de Yayap, 'Zamamee tenta une embuscade contre le Major dans un ascenseur. Armé d'un Shade et entouré de Grognards, il faillit tuer le Major à l'aide d'un canon à plasma, mais le Major battit en retraite et Cortana bloqua l'ascenseur, permettant au Major d'y lancer deux grenades. Celles-ci tuèrent les Grognards, étourdirent 'Zamamee et précipitèrent l'ascenseur dans sa cage. 'Zamamee aperçut une dernière fois le Major avant d'être tué par l'impact.


Divers[modifier]

  • Il est possible que 'Zamamee ait prévu de tuer Yayap car il déclare : « Bientôt j’aurai la victoire, et je retrouverai mon honneur. Ensuite, je prendrai soin de ce fastidieux Grognard ». Il est possible qu'il ne souhaitait pas partager la gloire de l'assassinat du Major, ou bien il comptait punir le Grognard pour l'avoir manipulé et menacé avec une arme.


Sources[modifier]


Parala 'AhrmonroXaebho 'AnyameKitun 'ArachResa 'AzavaylLoka 'BandoleeKola 'BaothRho 'BarutameeIlta 'BemetOtar 'BemetZ'nick 'BerdaK'hurk 'BornisameeTilik 'BornisameeCrun 'BrinsmeeMahkee 'ChavaOebrin 'ChavaSilset 'ChavaFal 'Chavamee'CreckaSalus 'Crolon'CroluneeC'tenzNkmo 'EhtareeAkato 'DakajKel 'DarsamOrok 'Darsam'DremDunilErnicka the Scar-MakerThe ExecutionerOrna 'FulsameeVata 'GajatGalurKhoto 'GaraanGmalGmezza the LimperTorg 'GransameeV'ornik 'Gre'Insa 'GreftusViyo 'GriotTersa 'GunokGusayHakaHanHenryBako 'IkaporameeIlicCadan 'IlmirTul 'ImjanameeTano 'InanrareeJalamJatZasses 'JeqkogoeeJicamTul 'JuranTulum 'JuranaiRojka 'Kaasan'KasameeK'ckelG'torik 'KlemmeeKholat 'KebremV'urm 'KerdeckKezaVil 'KthameeKimalZiln 'KlelJora 'KonareeBero 'Kusovai'KwariGek 'LharLimteeThel 'Lodamee'LordanUruo 'LosonaeeVoro Nar 'MantakreeOlsa 'Meln ('Kinsa) • Asum 'MdamaDural 'MdamaForze 'MdamaJul 'MdamaLevu 'MdamaNaxan 'MdamaRaia 'MdamaLnur 'MolRipa 'MorameeArdo 'MoretumeeAdo 'MortumeeSsne 'MowuseeThev 'MuraMuskemElar 'NasUstaf 'NbekeeSuta 'NoramN'oraqNorzessaIsna 'NosoleeSali 'NyonLoquen 'NvongOlarLoro 'Onkiyo'OntomeePanomY'gar 'PewtrunoeePidarNoga 'Putumee'QualomeeQunuCkmu 'RaboreeNesh 'RadoonGol 'RahmeeDaga 'RathumJato 'RatumLat 'RavameeSesa 'RefumeeRelonRdolo'RduanRohSoha 'RolameeRuhaOrda Val 'SahamSaalDuru 'ScoahameeRhul 'SalmuteeSanj'ikThars 'SarovD'ero 'S'budDuru 'ScoahameeScorinnSeharAyit 'SeviShobarVul 'SoranMvon 'SraomN'tho 'SraomSujet 386Tirk 'SurbOri 'SumaiToha 'SumaiUsze 'TahamReff 'TalameeThon 'TalameeTrok 'TanghilLuro 'TaralumeeQerspa 'TelAvu Med 'TelcamTharsThunTorrenZef 'Trahl'TskelkMahlo 'TuraggTup'QukXelq 'TylkHuki 'UmameeUmiraBuran 'UtaralKantar 'UtaraleeKoida 'VadamLak 'VadameeMarak 'VadamThel 'Vadam (L'Arbiter)Ther 'VadamRtas 'VadumZon 'VadumVeerVertikusMerg VolParg VolLet 'VolirRe'gish WamikXytan 'Jar WattinreeBal'tol 'XellusN'Zursa 'XellusOssis 'XellusSooln 'XellusUssa 'XellusZuka 'ZamameeZharJe'ddak Zule