Xytan 'Jar Wattinree

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
Xytan 'Jar Wattinree
HFB Xytan 'Jar Wattinree.jpg
Informations
Décès :

3 novembre 2552

Espèce :

Sangheili

Sexe :

Masculin

Taille :

3,5 mètres

Affiliation :

Covenant séparatiste

Grade :

Amiral impérial

Vaisseaux :

Sublime Transcendence

Spécialité :

Commandement

Batailles :

Bataille de l'Installation 05

Voir source - Modifier - Liste
«
Le Grand Schisme est sur nous ! L'Incassable Traité de l'Union a été mis en pièces. C'est la fin du neuvième et dernier Âge.

Xytan 'Jar Wattinree
»

Xytan 'Jar Wattinree était un officier Sangheili de l'Alliance Covenante possédant le grade d'amiral impérial pendant l'Âge de la réclamation. Il a été le régent-commandant de la Combined Fleet of Righteous Purpose puis dirigea les forces séparatistes après le Grand Schisme jusqu'à sa mort en novembre 2552. Son génie tactique est légendaire parmi les commandants qui l'ont suivi et les enregistrement de ses batailles sont toujours étudiés par les commandants en formation.[1]

L'armure qu'il porte est comme couverte d'or et d'argent ainsi que des glyphes sacrés Forerunner gravés. Cette armure est sûrement unique, car elle est de loin supérieure à la qualité de l'armure d'or d'un Zélote ou même d'un conseiller.


Biographie[modifier]

Jar Wattinree mesurait plus de 3,5 mètres, la moyenne étant de 2,24 mètres chez les Élites. Cependant, c'est illusoire car son image est souvent projetée par un générateur holographique, et qu'il porte une coiffure de cérémonie, un peu similaire à celui d'un garde d'honneur conseiller.


Naturellement, tout légendaire héros, à travers les yeux des guerriers moyenne est donnée à la stature de Dieu, généralement par le caractère physique qu'est la hauteur. Le livre lui-même a déclaré que l'amiral était au moins égale à un dieu. Eric Nylund laissé entendre qu'ils pourraient avoir utilisé des bottes a talon ou d'un hologramme pour atteindre une tel hauteur. Il était légendaire et très célèbre parmi les soldats de l'Alliance. Il n'a jamais été vaincu dans une seule bataille, il n'a jamais manqué à une seuls tâche, quel que en soit la décision, et il n'a jamais eu tort. Son seul défaut était qu'il été tellement vénéré, qu'il a éclipsé les Prophètes. Ils l'ont donc exilé officieusement à la tête d'une flotte navigant uniquement en marge de périphérie du grand Empire Covenant.


Commandant de sa flotte Combined Fleet of Righteous Purpose, il a joué un rôle considérable dans la guerre civile Covenant. Jar Wattinree est l'un des premiers dirigeants Élite qui pris le commandement en dissipant la confusion et en ralliant les flottes Élites dans le système Salia. Là, ils ont élaboré une embuscade contre les Brutes pour les détruire et mettre fin à la guerre civile, avant de s'occuper du parasite. L'Amiral Impérial n'avait pas d'illusions sur la véritable nature des Halo Sacrés ou du Parasite. Il est inconnu si Xytan a gardé le suffixe 'ee' à la fin de son nom, après s'être rebellés contre les Prophètes.


Voir les
citations
associées.
HR radio.png

Malheureusement son fleuron, le Sublime Transcendence, a été détruit par une bombe Nova de l'UNSC qu'ils avaient récupéré sur Reach. Un Grognard curieux et sans méfiance nommé Kwassass activa la bombe et un enregistrement vocal de l'amiral Danforth Whitcomb fut entendu. Le panneau s'ouvrit, suscitant l'intérêt d'un Ingénieur dans les parages, qui a réparé le panneau de contrôle et reconnecta le détonateur de la bombe Nova. Elle détruisit le Sublime Transcendance, la majorité de la flotte Covenante à proximité, Joyous Exultation et sa lune Malhiem.


Divers[modifier]

  • Bien que 'Wattinree ne soit pas présent durant la bataille de Reach, celle-ci aurait sûrement été bien plus dévastatrice pour les humains avec la combinaison du génie tactique de l'amiral impérial et de la fougue du commandant suprême Thel 'Vadamee.[2]


Sources[modifier]

  1. Canon Fodder - Infinity & Beyond
  2. Spartan Games - Heroes & Commanders


Parala 'AhrmonroXaebho 'AnyameKitun 'ArachResa 'AzavaylLoka 'BandoleeKola 'BaothRho 'BarutameeIlta 'BemetOtar 'BemetK'hurk 'BornisameeTilik 'BornisameeCrun 'BrinsmeeMahkee 'ChavaOebrin 'ChavaSilset 'ChavaFal 'Chavamee'CreckaSalus 'Crolon'CroluneeKel 'DarsamOrok 'Darsam'DremDunilErnicka the Scar-MakerOrna 'FulsameeVata 'GajatGalurGmalGmezza the LimperViyo 'GriotTersa 'GunokGusayHakaHanHenryBako 'IkaporameeIlicCadan 'IlmirTul 'ImjanameeTano 'InanrareeJalamJatZasses 'JeqkogoeeJicamTul 'JuranTulum 'JuranaiRojka 'Kaasan'KasameeK'ckelKholat 'KebremVil 'KthameeKimalZiln 'KlelJora 'KonareeBero 'Kusovai'KwariGek 'LharThel 'Lodamee'LordanUruo 'LosonaeeVoro Nar 'MantakreeAsum 'MdamaDural 'MdamaForze 'MdamaJul 'MdamaLevu 'MdamaNaxan 'MdamaRaia 'MdamaLnur 'MolRipa 'MorameeArdo 'MoretumeeAdo 'MortumeeThev 'MuraMuskemElar 'NasUstaf 'NbekeeN'oraqIsna 'NosoleeSali 'NyonLoquen 'NvongOlarLoro 'Onkiyo'OntomeePanomY'gar 'PewtrunoeePidarNoga 'Putumee'QualomeeQunuNesh 'RadoonGol 'RahmeeLat 'RavameeSesa 'RefumeeRelonRdolo'RduanRohSoha 'RolameeRuhaSaalDuru 'ScoahameeRhul 'SalmuteeSanj'ikD'ero 'S'budmeeScorinnSeharAyit 'SeviShobarVul 'SoranBaron 'SraomN'tho 'SraomSujet 386Ori 'SumaiToha 'SumaiUsze 'TahamReff 'TalameeThon 'TalameeTrok 'TanghilLuro 'TaralumeeAvu Med 'TelcamTharsThunZef 'Trahl'TskelkMahlo 'TuraggHuki 'UmameeUmiraBuran 'UtaralKoida 'VadamLak 'VadameeMarak 'VadamThel 'Vadam (L'Arbiter)Ther 'VadamRtas 'VadumZon 'VadumVeerVertikusMerg VolParg VolLet 'VolirRe'gish WamikXytan 'Jar WattinreeOssis 'XellusSooln 'XellusUssa 'XellusZuka 'ZamameeZharJe'ddak Zule